Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

CHALLENGE ABC HAMNESSA

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CHALLENGE ABC HAMNESSA Empty CHALLENGE ABC HAMNESSA

Message par hamnessa Jeu 11 Oct - 16:38

Pour moi mon challenge sera composé de :

A Olivier ADAM : A l'abri de rien CHALLENGE ABC HAMNESSA 216558
B Tonino BENACQUISTA : La boîte noire Smile
C Paulo COELHO : Véronika décide de mourir Smile
D Misha DEFONSECA : Survivre avec les loups
E
F Alice FERNEY : Les autres Very Happy
G Ken GRIMWOOD : Replay CHALLENGE ABC HAMNESSA 216558
H Teri HATCHER : Le syndrome du toast brûlé : Et autres philosophies de la vie Laughing
I Yasushi INOUE : Le fusil de chasse Very Happy
J Eugenides JEFFREY : Virgin Suicides
K Stephen KING : Un tour sur le bolid' Smile
L Marc LEVY : Vous revoir Smile
M Alain MABAUCKOU : Mémoires de porc-épic CHALLENGE ABC HAMNESSA 553362
N Bao NINH : Le chagrin de la guerre
O Erik ORSENNA : Dernières nouvelles des oiseaux Smile
P Franck PAVLOFF : Matin brun Smile
Q Corinne QUENTIN : Tokyo élèctrique Very Happy
R Carlos RUIZ ZAFON : L'ombre du vent CHALLENGE ABC HAMNESSA 216558
S Jana SCHEERER : Mon père, son cochon et moi CHALLENGE ABC HAMNESSA 278512
T Kressmann TAYLOR : Inconnu à cette adresse CHALLENGE ABC HAMNESSA 216558
U
V Didier VAN CAUWELAERT : La vie interdite
W Bernard WERBER : Nous, les dieux
X XINRAN : Funérailles célestes CHALLENGE ABC HAMNESSA 216558
Y Akira YOSHIMURA : Voyage vers les étoiles Very Happy
Z Stefan ZWEIG : La confusion des sentiments


Dernière édition par hamnessa le Sam 29 Nov - 20:16, édité 35 fois
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE ABC HAMNESSA Empty Re: CHALLENGE ABC HAMNESSA

Message par hamnessa Mar 1 Jan - 20:31

XINRAN : Funérailles célestes

mon avis sur ce livre :
Encore une fois Xinran sait comment utiliser les mots car on ressent tout à fait la peine que Wen a enduré afin de retrouvé son mari et de savoir comment il est mort. Pour moi les funérailles célstes reste un acte de barbarie mais il vrai que chaque civilisation a ses "méthodes" mais je n'aurai jamais cru que cela existé... Cependant tous les personnages sont vraiment uniques et ont le coeur sur la main. Je pense qu'on devrait prendre exemple sur eux au niveau de l'entraide, la générosité, l'amour, etc...
Vraiment un très beau livre
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE ABC HAMNESSA Empty Re: CHALLENGE ABC HAMNESSA

Message par hamnessa Mar 1 Jan - 20:32

Olivier ADAM : A l'abri de rien

mon avis sur ce livre :
Voici un livre assez riche et boulversant.
"A l'bri de rien" nous dépeint la vie d'une femme normale vivant sa vie sans trop de passion. Elle va vouloir trouver un sens à sa vie qui va être d'aider des réfugiés après avoir vu les maltraitances infligées par les autorités. Seulement cela va être pour elle le début de son anéantissement. En effet, elle aide son prochain tête baissée et délaisse peu à peu sa famille qui a besoin d'elle. Elle devient "folle" et la fin est assez déroutante mais on voit dans ce livre beaucoup d'amour que se soit de la part de cette mère envers ses enfants, son mari et les réfugiés mais égalament l'amour que porte son conjoint pour elle lorsqu'il a trouve désenparé, ainsi que la présence de ses enfants qui sont aussi là pour la soutenir.
C'est un très beau livre sur l'humanité, il nous fait poser pas mal de question à savoir: qui on est vraiment? A quoi on sert réellement? Comment peut on tomber si bas en un laps de temps?
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE ABC HAMNESSA Empty Re: CHALLENGE ABC HAMNESSA

Message par hamnessa Jeu 17 Jan - 17:02

Marc LEVY : Vous revoir

mon avis sur ce livre :
Je viens de terminer ce livre et là encore j'ai bien accroché. Beaucoup de personne n'ont pas trop aimé cette suite mais moi je la trouve réussit car tout n'est pas tout beau tout rose. Ils se sont perdu pour mieux se retrouver et cette fois ci encore dans un hopital!!! Enfin bref, j'ai retrouvé tous les éléments qui m'ont plu dans ce second volet et j'apprécie toujours la plume de monsieur Levy. Maintenant il ne me reste plus qu'à lire ces autres romans...
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE ABC HAMNESSA Empty Re: CHALLENGE ABC HAMNESSA

Message par hamnessa Mer 30 Jan - 21:36

Tonino BENACQUISTA : La boite noire

mon avis sur ce livre:
La première nouvelle "La boite noire" m'a beaucoup plu car on apprend qu'est ce qu'est réellement la boite noire. C'est tout simplement l'inconscience et notre cerveau a une capacité de stockage imprésionnante et je trouve qu'on apprend quelques petites choses en lisant cette nouvelle Wink

"La volière" est une nouvelle qui rend nostalgique. Très belle, réchauffante malgré la présence de la mort. Mais certains souhaits doivent être réalisés pour les défunts et c'est vraiment très touchant.
C'est ma nouvelle coup de coeur celle là Very Happy

"Un temps de blues" et bien je n'ai pas apprécié. D'ailleurs c'est la plus courte et je trouve qu'il ne m'a rien appris. Sa présence peut s'effacer en un clin d'oeil car en 6 pages il n'y a pas grand chose.

L'avant dernière nouvelle "Transfer" me parle beaucoup au niveau de la maladie cependant je dois dire que nous les femmes sommes quand même bien conne! Vous comprendrez pourquoi si vous la lisez Wink

"La pétition" nous montre à quel point un petit rien peut tout changer et ça c'est B.A BA de la vie je pense.
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE ABC HAMNESSA Empty Re: CHALLENGE ABC HAMNESSA

Message par hamnessa Mer 5 Mar - 16:03

Erik ORSENNA : Dernières nouvelles des oiseaux

mon avis sur ce livre:
Dans ce récit nous retrouvons 7 enfants pas très bons à l'école mais qui ont beaucoup d'imagination et de talent!
Ces 7 enfants qui ne se connaissent pas et qui ne sont de même origine vont se retrouver sur une île déserte avec 2 adultes qui les accueillent: Mme McLennan et Sir Alex. Ces enfants refermés sur eux même vont réapprendre à communiquer et à aimer autrui. Une invension inimaginable va être créée par leur propre mimine en y mettant chacun leur prouesse Wink
Très beau conte encore que nous livre Orsenna
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE ABC HAMNESSA Empty Re: CHALLENGE ABC HAMNESSA

Message par hamnessa Ven 4 Avr - 13:59

Yasushi INOUE : Le fusil de chasse

Mon avis sur ce livre:
"Le fusil de chasse" est une lecture qui fut très rapide car le nombres de pages est de 92.
Déjà chose à signaler c'est que ces lettres sont "réelles", donc la lecture de ce livre est encore plus touchante, troublante, oppressante car nous tombons dans l'intimité de 4 personnes. Un mari qui reçoit 3 lettres: une de sa femme, une de sa maîtresse et une autre par la fille de sa maîtresse. Toutes savent ce qui se passe et chacune donne son ressenti envers ça.
Ce fut pour moi une révélation car je ne connaissais pas cet auteur et je fut agréablement surprise même si les lettres ne viennent pas de lui.
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE ABC HAMNESSA Empty Re: CHALLENGE ABC HAMNESSA

Message par hamnessa Ven 4 Avr - 14:01

Jana SCHEERER : Mon père, son cochon et moi

Mon avis sur ce livre:
Voici un moment de lecture agréable car l'auteuse nous relate son enfance par petites bribes et c'est un pur régal surtout quand on a un papa comme le sien
C'est un roman qui se croque à pleine dent et qui fais sourire et ça fait du bien


"J'avais douze ans quand mon père a loué un cochon. " C'était une affaire ", a-t-il déclaré en poussant devant lui le cochon pour le faire entrer dans notre appartement.
En dix-sept nouvelles, qui sont autant d'épisodes choisis de sa vie, la narratrice relate sa jeunesse à Berlin-Ouest. Chez elle, le quotidien est une porte ouverte sur la fantaisie : un goûter d'anniversaire, le passage d'une frontière, l'adoption d'un cochon domestique, un coup de fil de son banquier... il suffit d'un rien pour que l'ordinaire bascule dans l'absurde. Et c'est ainsi qu'à travers les yeux de cette jeune fille, en réalité moins naïve qu'il n'y paraît, l'image de la parfaite petite famille vole en éclats. Saluée par la critique pour la richesse de son imagination, sa plume ciselée et son humour décapant, Jana Scheerer s'est imposée, avec ce premier roman, comme l'un des écrivains allemands les plus doués de sa génération."
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE ABC HAMNESSA Empty Re: CHALLENGE ABC HAMNESSA

Message par hamnessa Ven 4 Avr - 14:03

Teri HATCHER : Le syndrome du toast brûlé : Et autres philosophies de la vie

Mon avis sur ce livre:
Voici le 1er livre qu'écrit Téri Hatcher, l'héroïne de "Desperate housewives". Je partais assez neutre sur ce qu'allait me révéler ce livre et bien je fut étonner de ce que j'allais y trouver.
Teri Hatcher nous opuvre sa coeur et sa philosophie de la vie qui étonnemment ressemble à la mienne.Par de simples mots et de simples exemples elle nous montre l'importance de chaque chose : que l'on décide de faire ou de ne pas faire, d'être comme ça et non comme çi, etc... Je l'ai trouvé très "normale" et non "prétentieuse". C'est une femme simple qui cherche le bonheur comme tout le monde, qui s'efforce de montrer le bon exemple à sa fille, d'avoir une vie normale malgré le succès.
J'ai vraiment apprécié cette lecture qui peux nous faire dire "bon je vais voir ce qu'elle raconte"...mais qu'au final on apprend énormément sur nous même!
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE ABC HAMNESSA Empty Re: CHALLENGE ABC HAMNESSA

Message par hamnessa Ven 4 Avr - 14:11

Alice FERNEY : Les autres

Mon avis sur ce livre:
C'est un très bon roman que nous offre Alice Ferney. Je ne connaissais pas ces oeuvres et je dois dire que son style littéraire me plait beaucoup. La décomposition de ce roman me plait beaucoup cependant la 3ème partie du livre j'ai moins accroché, j'ai eu l'impression que cela se répétait car au final on connaissait tout, à part le descriptif de Marina mais également le pourquoi du comment à propos de la relation entre Moussia et son mari.
Maintenant je sais que le prochain livre que je lirai d'elle sera "la conversation amoureuse"!!


Dernière édition par hamnessa le Sam 12 Avr - 17:54, édité 1 fois
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE ABC HAMNESSA Empty Re: CHALLENGE ABC HAMNESSA

Message par hamnessa Ven 4 Avr - 14:18

Alain MABANCKOU : Mémoires de porc-épic

Mon avis sur ce livre:
Déjà la première chose que je dois signaler c'est que dans ce livre il n'y a pas de ponctuation! affraid Il n'y a que des virgules Sleep et c'est très zarbe Suspect donc déjà ça, ça ne m'a pas plus du tout No ensuite l'histoire en elle même aurait pu pu être bien meilleure mais hélas ça ne l'a pas été: du coup je me suis ennuyée tout le long du livre avec ce pauvre porc-épic qui raconte son histoire auprès d'un baobab après la mort de son maître.


Dernière édition par hamnessa le Ven 18 Avr - 22:40, édité 1 fois
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE ABC HAMNESSA Empty Re: CHALLENGE ABC HAMNESSA

Message par hamnessa Sam 12 Avr - 17:56

Ken GRIMWOOD : Replay

Mon avis sur ce livre:
J'ai terminé ce livre et je dois dire que j'ai été absorbé par l'histoire, en 2/3 jours le livre a été torché!!
Ce qui m'a vraiment plus c'est qu'à chaque "replay" on ne sait vraiment pas ce qui va se passer et cela même jusqu'à la fin du roman. En effet même la fin je ne l'imaginais pas comme ça donc ce livre est vraiment surprenant!! Le "replay" qui m'a le plus marqué c'est celle avec le colonel (je sais plus son nom et je n'ai plus le livre) qui questionne sur le monde (...je n'en dis pas plus) elle m'a donné froid dans le dos et en même temps j'ai pas pu m'empêcher de le comparer à notre monde actuel qui, je trouve, prend un tournant effroyable.
Bref, je ne me suis pas ennuyée une seconde dans ce livre et une fois qu'on est rentré dans l'istoire on ne peut pas s'arrêter...on veut savoir, on veut connaître car l'imagination est débordante dans ce roman CHALLENGE ABC HAMNESSA 216558
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE ABC HAMNESSA Empty Re: CHALLENGE ABC HAMNESSA

Message par hamnessa Ven 18 Avr - 22:39

Akira YOSHIMURA : Voyage vers les étoiles

Mon avis sur ce livre:
En prenant le livre je n'avais pas "tilté" que c'était l'auteur du livre "Naufrages". C'est en commencant par la 1ère page que j'ai pu voir les titres de l'auteur et là, déjà je fus agréablement surprise!
Ce livre est composé de 2 nouvelles, je partais vraiment à l'aveuglette car là non plus je n'avais pas fait gaffe c'est en arrivant à la fin de la 1ère nouvelle que j'ai constaté!!! Oui je suis un peu à l'Ouest en ce moment lol D'ailleurs une question me taraudait pendant toute la 1ère partie: pourquoi ce titre?? Je le compris à la 2ème nouvelle!

Bon alors en ce qui concerne la 1ère nouvelle intitulée "un spécimen transparent" je fus totalement subjuguée par l'histoire. J'ai beaucoup aimé cette sensation d'étrangeté, de morbide... je fus vraiment dans l'histoire et m'imaginais pleins de trucs.
Pour la 2ème nouvelle "voyage vers les étoiles" j'ai moins été happé, moins investi dans cette nouvelle pourtant on assiste à un suicide collectif où la plupart des personnes ne veulent pas mourir.
Au final ce livre se lit assez vite et nous emporte dans d'autres monde qui ne sont pas joyeux joyeux...j'ai beaucoup aimé.
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE ABC HAMNESSA Empty Re: CHALLENGE ABC HAMNESSA

Message par hamnessa Mer 11 Juin - 20:01

Carlos Ruiz Zafon : L'ombre du vent

Mon avis sur ce livre:
J'ai terminé ce roman et je rejoins Lisalor, avec regret. Ce roman est vraiment exceptionnel, il y a une intrigue menée avec brio par l'auteur, on avance à chaque pas de plus en plus vite sans que l'histoire s'éssouffle pourtant ce roman est assez volumineux et il perd rien au fil des pages. Les personnages sont attachants (sauf quelques uns) et Fermin nous régale avec ses propos assez crus
Je comprends pourquoi beaucoup de personnes ont aimé ce livre et pour le moment je n'en connais aucune qui fut déçu. L'auteur a fait un très bon travail avec ce roman et je suis très heureuse de l'avoir lu car c'est un chef d'oeuvre!! CHALLENGE ABC HAMNESSA 216558
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE ABC HAMNESSA Empty Re: CHALLENGE ABC HAMNESSA

Message par hamnessa Dim 29 Juin - 14:36

Franck PAVLOFF : Matin Brun

Mon avis sur ce livre:
Un titre expressif : Matin brun
Où l'on part d'un chien noir pour arriver à des lendemains bien sombres...
Ce livre est assez intéressant. Il explique comment ces deux jeunes ont vécu l'horreur de la peste noire du jour au lendemain et se sont retrouvés dans un monde brun. Ce texte est trés court et percutant qui suffit à frapper là où il faut pour éveiller un civisme endormi. En effet 10 pages lues en cinq minutes qui ouvrent sur une réflexion infinie...
Qu'est-ce-qu'on peut bien faire après ça ???
Restons vigilants.................
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE ABC HAMNESSA Empty Re: CHALLENGE ABC HAMNESSA

Message par hamnessa Mar 1 Juil - 14:14

Stephen KING : Un tour sur le bolid'

Mon avis sur le livre:
Voici un petit Stephen King qui se lit rapidement. L'intrigue est présente jusqu'à la fin et l'histoire est plutôt pas mal car choisir entre sa mort ou celle de sa mère y'a un gros dilemme qui se pose dans la tête du jeune garçon qui n'est seulement âgé de 19 ans et sa mère qui a déjà 48 ans!!
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE ABC HAMNESSA Empty Re: CHALLENGE ABC HAMNESSA

Message par hamnessa Mer 2 Juil - 20:54

Kressmann TAYLOR : Inconnu à cette adresse

Mon avis sur ce livre:
Bon alors je confirme j'avais déjà lu ce livre et bien évidemment j'ai encore adoré cette 2ème relecture!
Je ne me rappellais plus trop de l'histoire et j'étais jeune à cette époque donc j'ai un autre sentiment par rapport à ce livre.
On constaste que le bourrage de crane marche très bien et que la confiance a des limites. Dans ce roman, 2 amis d'enfance correspondent puisque l'un est en Californie et l'autre en Allemagne. La montée du nazisme monte en Allemagne et la correspondance entre ces hommes devient de plus en plus dures, sombre, menace de la part de Martin puisqu'il approuve l' "extermination des juifs" alors que son ami Max est juif. Suite à la non-aide de Martin par rapport à Grizelle, la soeur de Max, venue en Allemagne une lutte acharnée va se faire pour que Martin tombe.
En bref, c'est très réaliste, très touchant et très ahurisant!
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE ABC HAMNESSA Empty Re: CHALLENGE ABC HAMNESSA

Message par hamnessa Dim 10 Aoû - 14:05

Misha DESFONSECA : Survivre avec les loups

Mon avis sur ce livre:
En lisant ce livre je suis partie sur l'idée que ce n'était pas un livre autobiographique comme prétendu les années précédentes. Il est simple à lire mais des fois un peu loufoque car certaines parties du livre sont un peu trop "exagérées" à mon goût et même parfois un peu trop facile.
Enfin on passe un petit moment en le lisant mais ce n'est pas pour moi le livre du siècle
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE ABC HAMNESSA Empty Re: CHALLENGE ABC HAMNESSA

Message par hamnessa Sam 23 Aoû - 18:09

Corinne QUENTIN : Tokyo éléctrique

Mon avis sur ce livre:
La première nouvelle, Yumeko, par un auteur prolixe, Muramatsu Tomomi, décrit une réunion de vieux amis attachés à leur quartier de Fukagawa, dans un bar du même nom. Ils évoquent une femme, Yumeko, qui est apparue puis a disparu de leurs vies, telle une flamme qui se consume ; un récit drôle et nostalgique à la fois.

Fruits de Shinjuku ( Morita Ryûji), la nouvelle la plus sordidement réaliste du recueil, dans laquelle vivotent deux étudiants désoeuvrés et drogués, emblématiques d'une jeunesse perdue. Ils rencontrent une jeune prostituée venue des Philippines, qui les entraîne ensuite dans une aventure plutôt risquée. J'ai adoré cette nouvelle. Un des jeunes garçon est éprit de cette jeune fille mais c'est pas simple il faut en payer le prix!

Amants pour un an (Hayashi Mariko) Eriko, jeune provinciale pleine d'illusions, conclue un pacte dégradant avec son amant, fiancé à une autre qui est actuellement à New York. J'ai trouvé dans cette nouvelle qu'il n'y avait pas vraiment d'amour même si Eriko se dit "amoureuse" c'est surtout le côté Tokyoïste et la réussite qu'elle aime. Cette nouvelle est également agréable à lire Wink

La tente jaune sur le toit (Shiina Makoto) nous présente Fujii qui, un peu par la force des choses, découvre un autre Tokyo, et a "l'impression d'être le seul homme à jouir de ce spectacle extraordinaire", de vivre une aventure unique et poétique dans une ville immense en habitant sous une tente en haut d'une passerelle. Bien aimé aussi

Seul le dernier récit, Une ménagère au poste de policede Fujino Chiya est plus difficile d'accès, moins compréhensible, entre absurde, surréalisme et réalisme social, et laisse un peu perplexe. Je n'ai pas trouvé un grand intérêt pour celui çi, je m'y suis ennuyée.

En conclusion l'objectif de ce recueil, on le voit, est vaste, et le thème fédérateur plus vaste encore. Mais il a le mérite d'offrir un échantillon de talents littéraires au lectorat français.
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE ABC HAMNESSA Empty Re: CHALLENGE ABC HAMNESSA

Message par hamnessa Lun 15 Sep - 18:20

Stefan ZWEIG: La confusion des sentiments

Mon avis sur ce livre:
Dans ce roman Stefan Zweig nous relate la relation d'un élève avec son maître qui lui a donné goût à la littérature. Cependant cette relation va s'avérer troublant. L'élève qui avait une vie très enrichissante va se retrouvé comme son maître, enfermé sur lui même, ne plus avoir de vie sociale...La seule raison de vivre du héros devient alors de satisfaire son maître, de partager des échanges érudits avec lui, d'en savoir toujours davantage et de l'aider dans son travail, jusqu'à l'épuisement, l'excès...
Entre le maître lunatique et sauvage, le jeune homme, aveugle, éperdu d'admiration et la jeune femme du mentor, réservée et dans l'ombre, se trame un sombre triangle qui va bientôt basculer...
Voilà une très belle description de la force destructive d'une passion contraire à la morale, de l'ambiguïté entre le désir et l'amitié, la confusion des pulsions... bref, la complexité de la nature humaine.
Zweig, dans une modernité confondante, dépeint avec pudeur l'histoire d'une passion coupable, étonnante pour l'époque.
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE ABC HAMNESSA Empty Re: CHALLENGE ABC HAMNESSA

Message par hamnessa Lun 17 Nov - 18:50

Paulo COELHO : Véronika décide de mourir

Mon avis sur ce livre:
J'ai mis un peu de temps à lire ce livre car avec mon travail c'est pas évident... mais bon j'y suis arrivée et ce livre m'a un peu réconcilié avec l'auteur. J'ai trouvé le thème de ce roman très intéressant et l'avancement de l'histoire est très intéressante. J'ai bien aimé cette histoire à paliers, vies sacrifiées, vie contées par des personnages différents. Maria, l'avocate si attachante, Zedka et son hymne à la folie, Eduard qui veut peindre son paradis... la fuite, la grande fuite du temps...
Finalement le personnage le plus plate c'est Veronika... type parfait de la jeune héroïne comme nous l'on donné les grands tragédiens.
M. Le docteur a berné Véronika par l'expérience de la mort appréhendée mais il lui en même temps redonner le goût de se battre.

Cependant j'ai trouvé que c'était moralisateur et empreint d'une espèce de suffisance, comme si l'auteur croyait avoir le secret du bonheur et daignait le partager avec nous.


Dernière édition par hamnessa le Sam 29 Nov - 20:07, édité 1 fois
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE ABC HAMNESSA Empty Re: CHALLENGE ABC HAMNESSA

Message par Liyah Lun 17 Nov - 18:55

T'as bientôt fini Nessa ! Bon courage cheers
Liyah
Liyah
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 614
Age : 40
Localisation : Oman - Sinon Metz en France
Date d'inscription : 09/08/2008

http://lecturesdeliyah.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE ABC HAMNESSA Empty Re: CHALLENGE ABC HAMNESSA

Message par hamnessa Sam 29 Nov - 20:15

Bon ben il me reste 6 livres à lire et je ne pense pas que j'y arriverai en 1 mois!!! Crying or Very sad
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE ABC HAMNESSA Empty Re: CHALLENGE ABC HAMNESSA

Message par Laurette Sam 29 Nov - 21:23

Tu peux encore y arriver !!!! cheers
Laurette
Laurette
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 71
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE ABC HAMNESSA Empty Re: CHALLENGE ABC HAMNESSA

Message par Flombre Sam 29 Nov - 22:22

rhoo mais si !! rien n'est perdu !!!!
Flombre
Flombre
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 136
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE ABC HAMNESSA Empty Re: CHALLENGE ABC HAMNESSA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser