Les sorties en poche de mai [sélection]

Aller en bas

default Les sorties en poche de mai [sélection]

Message par Evelyne le Dim 4 Mai - 15:06

Une petite sélection des sorties en poche pour ce mai 2008. Si vous êtes au courant d'autres sorties qui vous intéressent, il suffit de le dire et je les ajouterai.

Le parfum d'Adam
De : Jean-Christophe Rufin Edité par : Gallimard Collection : Folio
Juliette, suite à une action commando destinée à libérer des animaux de laboratoire, découvre un complot planétaire qui a pour ennemi l'espèce humaine elle-même, source première de nuisances pour la Terre-Mère. Bien vite, elle recrute deux hommes pour l'assister dans son enquête sur l'écologie radicale et ses gourous, connectés en réseau aux quatre coins du monde...
Entre thriller écolo et roman d'espionnage planétaire, un livre trépidant qui aimerait que le vert ne vire pas au rouge sang...

Le ciel des chevaux
De : Dominique Mainard Edité par : Gallimard Collection : Folio
Lorsque la rumeur commence à se propager dans la ville, elle parvient tout naturellement aux oreilles de Lena. On murmure qu'un jeune homme, presque un adolescent, hante le parc voisin, racontant des histoires aux enfants venus y jouer. Il est revenu... lui dont elle n'a jamais parlé à quiconque, l'homme qui a partagé ses jeux d'enfant... son frère. La seule personne qu'elle informe de cette réapparition est sa mère avec laquelle elle ne communiquait plus depuis des années. Depuis la mort de son père. Depuis le jour où son frère a disparu...
Aujourd'hui, Lena est mariée à un homme qui ne sait rien de sa vie passée et dont elle a un petit garçon. Pour autant, elle ne cesse de penser à l'adolescent qui a élu domicile dans le parc et ne peut s'empêcher, à l'insu de tous, de partir à sa rencontre...

Présent ?
De : Jeanne Benameur Edité par : Gallimard Collection : Folio
La question de l’enseignement et de la vie dans les établissements scolaires est un sujet que la littérature a toujours beaucoup de mal à s’approprier et à mettre en scène. Après le très bon Entre les murs de François Bégaudeau, le lecteur découvrira Présent ?, de Jeanne Benameur, ancienne enseignante dans les établissements de banlieue. Ce beau roman dont le titre traduit une certaine inquiétude politique et humaine nous plonge dans le quotidien d’un collège de banlieue et se concentre sur l’ensemble des protagonistes de la vie dans un « bahut » difficile : les enseignants, les élèves, les parents d’élèves, le conseiller d’orientation, la documentaliste... Le fil conducteur de tous ces « acteurs » que nous découvrirons à la fois dans une sphère intime et collective ? Le crucial conseil de classe d’une 3ème…

La dispariton de Richard Taylor
De : Arnaud Cathrine Edité par : Gallimard Collection : Folio
Qui est Richard Taylor ? Un fils et frère modèle, l'époux ordinaire d'une vie trop commune, un jeune père sans relief, un banal employé de la BBC? Un peu tout cela à la fois. Pourquoi vient-il de s'évanouir de sa propre existence ? La réponse n'est jamais donnée qu'en creux, par ouï-dire, au gré des témoignages d'une dizaine de femmes ayant côtoyé le disparu. Parmi elles : l'épouse, la mère, la voisine de palier, la collègue de bureau, l'amie transsexuelle, l'amante sans lendemain, l'attentionnée psychiatre, ainsi que la dramaturge suicidée Sarah Kane.

Les enquêtes du commissaire Llob
De : Yasmina Khadra Edité par : Gallimard Collection : Folio Policier

Le dernier caton
De : Mathilde Asensi Edité par : Gallimard Collection : Folio Policier
Jamais la soeur Ottavia Salina, paléographe aux Archives secrètes du Vatican, n'aurait pu imaginer à quel point sa vie serait bouleversée lorsqu'elle accepta l'étrange mission de ses supérieurs : découvrir le sens des mystérieuses inscriptions apparues sur le cadavre d'un Ethiopien. Ce dernier est soupçonné du vol des reliques de la vraie Croix, la sainte Croix, celle du Christ. Seuls indices, sept lettres grecques, sept croix distinctes, et un nom: Caton... que l'on retrouve dans La Divine Comédie de Dante ! Et plus précisément, dans son " Purgatoire ", consacré aux sept péchés capitaux. Avec l'oeuvre du poète italien pour guide, Ottavia découvrira une puissante confrérie religieuse, séculaire et clandestine, aux agissements surprenants...De Rome à Jérusalem en passant par Alexandrie, Athènes, Constantinople et Ravenne, l'auteur offre une traversée passionnante de l'Histoire, pleine d'énigmes et d'épreuves.

Le violon du diable
De : Douglas Preston et Lincoln Child Edité par : J'ai Lu Collection : J'ai Lu
Qui, sinon le Malin, a tué Jeremy Grove, le critique d'art dont le corps calciné a été retrouvé dans le grenier de sa demeure... fermé de l'intérieur ? Une chaleur suffocante, une insoutenable odeur de soufre et, surtout, reconnaissable entre toutes, cette empreinte de pied fourchu...
Le violon du diable...
Lorsqu'un deuxième cas tout aussi mystérieux de combustion spontanée est signalé, le doute n'est plus permis. Sauf pour l'inspecteur Aloysius Pendergast, du FBI, qui ne peut accepter cette hypothèse effrayante.
Ses accords ressemblent à un cri d'effroi...
Des villas luxueuses de Long Island aux châteaux hantés de Toscane, Pendergast, épaulé par le sergent D'Agosta, son partenaire de Relic (Laffont, 1996), se lance sur les traces d'un démon de chair et de sang, puisque mélomane.
... et Pendergast pourrait en être la prochaine victime !
Des meurtres inexplicables... Un Stradivarius aux pouvoirs maléfiques... Une conspiration remontant à la Renaissance... Avec Le Violon du diable, les maîtres du thriller d'aventures ont frappé un grand coup !

La bible de néon
De : John Kennedy Toole Edité par : Laffont Collection : Pavillons poche
John Kennedy Toole, auteur de La Conjuration des imbéciles, chef-d'oeuvre qui lui a valu en 1981, à titre posthume, le prix Pulitzer, a écrit la Bible de néon à l'âge de seize ans. Une voix juste, désarmante, drôle et poignante s'impose dans ce roman d'une enfance déshéritée, qui recèle une émotion venue du fond du coeur. Rien de plus authentique que ce testament d'un écrivain qui avait du génie, et dont l'oeuvre est à classer aux côtés de celles de Flannery O'Connor et de Carson McCullers.

Le secrétaire italien
De : Caleb Carr Edité par : Pocket Collection : Pocket
L'affaire commence lorsque Holmes reçoit un télégramme de son frère Mycroft l'appelant à l'aide. Proche conseiller de la reine Victoria, ce dernier craint pour la vie de la souveraine. Fait étrange, deux de ses serviteurs ont été percés de plus de cinquante coups de poignard, exactement comme le secrétaire italien de Marie Stuart, assassiné trois siècles plus tôt. Il n'en faut pas plus à Holmes et à son fidèle Watson pour accourir sur les lieux du drame et démontrer que la force de déduction vient forcément à bout de l'inextricable quand il s'agit de défendre l'ordre, l'Empire et la reine Victoria ! A la demande des héritiers de Conan Doyle, Caleb Carr a imaginé une nouvelle aventure de Sherlock Holmes, qui renoue avec l'atmosphère surnaturelle du Chien des Baskerville. Ni pastiche, ni parodie, un bel hommage au plus célèbre des détectives.

Les arcanes du chaos
De : Maxime Chattam Edité par : Pocket Collection : Pocket
Quand les ombres envahissent ses miroirs, la vie de Yael bascule dans le cauchemar, la violence, la confusion. Pourquoi ces étranges messages l'invitant à regarder de l'autre côté du monde ? Qui sont ces hommes qui tentent de la détruire, et pourquoi ? Esotérisme, codes secrets, sectes millénaires. Des entrailles de Paris aux tours de Manhattan, Chattam entraîne le lecteur dans une terrifiante course contre la montre, contre la mort.

Parce que je t'aime
De : Guillaume Musso Edité par : Pocket Collection : Pocket
Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme.
À la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations. Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ?
Et surtout : pourquoi est-elle revenue ?

Comme un père
De : Laurence Tardieu Edité par : Seuil Collection : Points
Louise, vingt-cinq ans, perd sa mère et retrouve son père. Emprisonné depuis vingt ans, celui-ci demande l’hospitalité à sa fille avant de commencer une nouvelle vie. Pendant cinq jours, père et fille vont tenter de vivre ensemble, et Louise découvre cette partie d’elle-même qu’elle a toujours niée. Ce brusque retour du passé est le prix à payer pour aller de l’avant.

De soie et de sang
De : Xiaolong Qiu Edité par : Seuil Collection : Points
Impossible d’étouffer l’affaire : la deuxième victime a été trouvée ce matin, en plein centre-ville. Même mise en scène que pour la première : robe de soie rouge rouge, pieds nus, jupe relevée, pas de sous-vêtement. Le tueur signe son oeuvre avec audace et la presse s’en régale. C’est ce qui inquiète l’inspecteur Cao : pour s’exposer si dangereusement, le coupable doit avoir un plan diabolique...

_________________
"Un livre, c'est le seul lieu au monde où deux étrangers peuvent se rencontrer de façon intime." Paul Auster
"On ne se découvre qu'en se tournant vers ce que l'on n'est pas." Paul Auster
"Il n'y a rien de plus intime, de plus chargé qu'un silence partagé." Leena Lander
avatar
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 47
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les sorties en poche de mai [sélection]

Message par Evelyne le Dim 4 Mai - 15:22

Elle s'appelait Sarah
De : Tatiana De Rosnay Edité par : Librairie Générale Française (LGF) Collection : Le Livre de Poche
Paris, mai 2002. Julie Jarmond est chargée de couvrir la commémoration de la rafle du Vel' d'Hiv. Au fil des témoignages, elle découvre le calvaire des familles juives raflées et en particulier celui de Sarah, 10 ans qui est arrêtée le 16 juillet 1942 avec ses parents, laissant son frère Michel, caché dans le placard de l'appartement. Julie décide d'enquêter sur leur destin. Sur ce douloureux chemin de la mémoire, elle va bientôt comprendre pourquoi l'histoire de Sarah pèse tant sur son propre destin.


Journal d'hirondelle

De : Amélie Nothomb Edité par : Librairie Générale Française (LGF) Collection : Le Livre de Poche
A la suite d'un chagrin d'amour, un coursier de 30 ans - Urbain le bien nommé - devient insensible. Il trouve un nouveau travail plus conforme à son état : tueur à gages. Pas d'états d'âme à s'acquitter d'un crime parfait. Jusqu'au jour où il exécute un ministre et toute sa famille. Dans la serviette du ministre, il trouve le journal intime de sa fille. Il décide de le lire, son comportement devient alors erratique et si l'usage des sens lui revient c'est pour une métamorphose qu'il n'aurait jamais pu envisager auparavant... Un personnage nothombien, solitaire et misanthrope, agissant par-delà le bien et le mal pour découvrir justement un au-delà nommé amour...

L'oeil de Caine
De Patrick Bauwen Edité par : Librairie Générale Française (LGF) Collection : Le Livre de Poche
Hazel Caine, la star des médias hollywoodiens, anime une nouvelle émission de télé-réalité appelée "L'oeil de Caine" qui réunit 10 candidats dissimulant chacun un secret. Alléché par les 20 000 $ qu'on lui a donné, chaque candidat a été choisi pour ses compétences ou sa personnalité : Elizabeth, la femme battue, Vector, le crack en informatique, Pearl, la star du porno, Lenny, le retraité homosexuel ou encore Karen, chirurgienne réputée... Mais le bus chargé de les conduire dans un lieu protégé près de Las Vegas n'arrive pas à destination. Attendant son heure, un invité surprise a détourné le car et embarqué les participants dans un jeu sanglant dont il dicte les règles. La tension monte, et les morts se succèdent sous l'oeil des caméras.

L'oracle della Luna
De : Frédéric Lenoir Edité par : Librairie Générale Française (LGF) Collection : Le Livre de Poche
Qui est Luna, la belle sorcière aux cheveux de feu ? Quelle malédiction frappe le blessé retrouvé dans sa cabane des Abruzzes ? Qui sont les hommes masqués de noir acharnés à sa perte ? Quelles paroles terribles dissimule ce mystérieux parchemin qui ne doit surtout pas arriver jusqu'aux mains du pape ? Au cour d'un XVIe siècle hanté par les querelles religieuses et philosophiques, le nouveau thriller historique de Frédéric Lenoir nous entraîne des palais aux prisons de Venise, du Mont Athos au bagne des corsaires d'Alger, de Jérusalem au ghetto de Chypre. Un grand roman d'amour et d'aventures où passion, mort, mystique chrétienne et soufie, astrologie et kabbale rythment la quête initiatique de Giovanni, le jeune paysan qui avait osé lever les yeux sur la fille des Doges.

Le visage de l'ange
De : Dean Ray Koontz Edité par : Librairie Générale Française (LGF) Collection : Le Livre de Poche
Channing Manheim, star du cinéma au physique d'Apollon, adulé par le public, reçoit dans sa légendaire et surprotégée villa de Bel Air d'énigmatiques messages. Ethan Truman, ancien policier de la brigade criminelle est engagé pour protéger Manheim et son fils Fric, 10 ans, de l'être maléfique qui les menace. Au fil de l'enquête, Ethan va se retrouvé confronté au paranormal et devra affronter les fantômes de son propre passé. Parviendra-t-il cependant à déjouer les desseins de celui qui se définit comme un "agent du chaos" ?

Mourir au crépuscule
De : Ann Rule Edité par : Librairie Générale Française (LGF) Collection : Le Livre de Poche
Quand le cadavre ensanglanté d'une avocate est retrouvé sur une autoroute, les soupçons se portent tout naturellement sur son ex-mari, Brad Cunningham. Mais pour bâtir un dossier d'accusation solide il faut des preuves matérielles, et la police n'en a pas. Les années passent, Cunningham regait sa vie avec Sarah, une femme médecin qui adopte ses trois fils. Le bonheur semble sans nuage, mais Brad dévoile à Sarah son vrai visage...

Stigmate
De : Natahlie Hug et Jérôme Camut Edité par : Librairie Générale Française (LGF) Collection : Le Livre de Poche
Olivier, alias Kurtz, le monstre fascinant et obscène de Prédation, replonge en plein cauchemar trois de ses victimes, à l'existence brisée. Ils se lancent alors sur les traces du prédateur qui a dévasté leurs vies, et n'auront pour seul issue que la fuite, ou la mort... ou encore les "voies de l'ombre", le système implacable d'un criminel qui leur dévoile en chuchotant les secrets de sa folie.

_________________
"Un livre, c'est le seul lieu au monde où deux étrangers peuvent se rencontrer de façon intime." Paul Auster
"On ne se découvre qu'en se tournant vers ce que l'on n'est pas." Paul Auster
"Il n'y a rien de plus intime, de plus chargé qu'un silence partagé." Leena Lander
avatar
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 47
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les sorties en poche de mai [sélection]

Message par Julien le Dim 4 Mai - 15:55

Merci Evelyne, + 5 dans ma lal Evil or Very Mad

_________________


avatar
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 40
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les sorties en poche de mai [sélection]

Message par Evelyne le Dim 4 Mai - 16:34

Embarassed

_________________
"Un livre, c'est le seul lieu au monde où deux étrangers peuvent se rencontrer de façon intime." Paul Auster
"On ne se découvre qu'en se tournant vers ce que l'on n'est pas." Paul Auster
"Il n'y a rien de plus intime, de plus chargé qu'un silence partagé." Leena Lander
avatar
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 47
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les sorties en poche de mai [sélection]

Message par pupucette le Dim 4 Mai - 17:14

merci Evelyne!

Ouf aucun de nouveau dans ma LAL!
avatar
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 37
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les sorties en poche de mai [sélection]

Message par Avalon le Dim 4 Mai - 17:24

Deux en plus dans ma liste de livres à lire.
avatar
Avalon
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 104
Age : 27
Date d'inscription : 12/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://lennegezh.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les sorties en poche de mai [sélection]

Message par kroustik le Ven 9 Mai - 15:03

Merci!

La bible de Néon c'est très bien, je l'ai lu en bibli.

Rien de neuf sur ma lal, ce n'est pas ce Nothomb-là que je veux en poche...
avatar
kroustik
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 348
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les sorties en poche de mai [sélection]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum