Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

De grâce et de vérité - Jennifer Johnston

5 participants

Aller en bas

De grâce et de vérité - Jennifer Johnston Empty De grâce et de vérité - Jennifer Johnston

Message par petitepom Lun 12 Mai - 10:19

De grâce et de vérité - Jennifer Johnston
De grâce et de vérité - Jennifer Johnston 9782714442185
Sally est actrice. De retour à Dublin après une tournée triomphale, elle ne s'attendait pas à pareille nouvelle : Charlie, son mari, est sur le point de la quitter. Sally comprend subitement qu'elle n'a jamais été heureuse, et que, si elle veut un jour trouver un peu de sérénité, il lui faut plonger dans un passé qu'elle a toujours fui. Elle se tourne alors vers le seul être capable de lui donner une réponse : son grand-père. Après quelques réticences, il lui confie un cahier dans lequel il a consigné ses souvenirs. Le contenu est explosif.

Le résumé ne peut que donner envie de lire ce livre, c'est tentant de découvrir un secret.
Alors que son mari l'a quitte , Sally a besoin de retrouver une identité complète, savoir qui est son père et pourquoi sa mère s'est suicidée. Elle nous relate ses souvenirs et se rapproche de la seule famille qui lui reste, son grand père. Voyant ses forces déclinées, il va écrire ce qu'il s'est passé, comme pour confesser ses péchés et les faire lire à Sally... .
Ce livre tourne autour de Sally et son quotidien, elle est souvent devant la télé à regarder les premiers jours de la guerre en Irak, reçoit une voisine, refuse les coups de téléphone de son mari et sa belle mère, dejeune avec son impréssario... .L'Irlande est peu présente, cette histoire pourrait se passer en toute autre lieu.
C'est une belle histoire "de grace et de vérité" comme son titre l'indique.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

De grâce et de vérité - Jennifer Johnston Empty Re: De grâce et de vérité - Jennifer Johnston

Message par pupucette Lun 12 Mai - 10:21

Tu as aimé alors?
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

De grâce et de vérité - Jennifer Johnston Empty Re: De grâce et de vérité - Jennifer Johnston

Message par petitepom Lun 12 Mai - 10:22

j'ai beaucoup aimé.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

De grâce et de vérité - Jennifer Johnston Empty Re: De grâce et de vérité - Jennifer Johnston

Message par pupucette Lun 12 Mai - 10:22

Et est-ce comme le dit le résumé "le contenu est explosif"?
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

De grâce et de vérité - Jennifer Johnston Empty Re: De grâce et de vérité - Jennifer Johnston

Message par petitepom Lun 12 Mai - 10:25

ça l'est,
Spoiler:
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

De grâce et de vérité - Jennifer Johnston Empty Re: De grâce et de vérité - Jennifer Johnston

Message par hamnessa Ven 11 Juil - 0:27

Je le note dans ma LAL Wink
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

De grâce et de vérité - Jennifer Johnston Empty Re: De grâce et de vérité - Jennifer Johnston

Message par Manu Ven 11 Juil - 10:31

Eh ben dis donc Hamnessa, elle a pris de l'ampleur ta LAL hier soir De grâce et de vérité - Jennifer Johnston 278512
Manu
Manu
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1019
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.chaplum.com/

Revenir en haut Aller en bas

De grâce et de vérité - Jennifer Johnston Empty Re: De grâce et de vérité - Jennifer Johnston

Message par Otsou Ven 11 Juil - 10:45

Apparemment, Nessa a fait de l'insomnie hier soir !!!! De grâce et de vérité - Jennifer Johnston 278512
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

De grâce et de vérité - Jennifer Johnston Empty Re: De grâce et de vérité - Jennifer Johnston

Message par hamnessa Ven 11 Juil - 16:03

Oui j'ai fait une insomnie De grâce et de vérité - Jennifer Johnston 278512 j'en ai profité que mon homme ne sois pas là pour mettre à jour ma LAL qui était assez petite...maintenant ça va mieux De grâce et de vérité - Jennifer Johnston 548798
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

De grâce et de vérité - Jennifer Johnston Empty Re: De grâce et de vérité - Jennifer Johnston

Message par Otsou Lun 27 Oct - 21:36

Je l'ai lu ce week-end.

Je dirais que oui, c'était bien, mais je me doutais dès le début de la teneur du secret...
Effectivement, pour l'Irlande, c'est explosif, mais malheureusement pour des gens comme moi qui ont lu/vu à la télé pire, ça ne l'est pas tant que ça...
Non non, je ne suis pas blasée Very Happy (simplement, pour qui a lu la série des fleurs captives de Virginia C. Andrews, bein même pas peur Laughing )

Moi qui suis une trouillarde et qui suis sensible à ce genre d'histoire, je n'ai été que peu touchée par la grâce de ce livre.

J'ai été déboussolée au début, à cause de la couverture, je pensais que le livre se passait au siècle dernier, alors que non, c'est pendant la guerre d'Irak...

J'ai passé un bon moment, mais ça ne me restera pas en mémoire très longtemps... Je ne voudrais pas décourager celles/ceux qui voulaient le lire, ça reste tout de même très intéressant à lire.
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

De grâce et de vérité - Jennifer Johnston Empty Re: De grâce et de vérité - Jennifer Johnston

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser