Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER

+9
Liyah
Argantel
deliregirl1
Lisalor
Otsou
amel
hamnessa
Avalon
petitepom
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER Empty Fascination - Stephenie Meyer

Message par petitepom Sam 29 Mar - 13:39

Fascination - Stephenie Meyer
Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER 9782012010673
Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant.

Un livre fait pour les ados, les premiers chapitres sont d'ailleurs très proche de leur quotidien et j'ai eu du mal à m'y interresser mais passer 8 chapitres, c'est très prenant. Grace à une phrase de la 1° page: je cite"ce fut avec un sourire aimable et tranquille que le chasseur s'approcha pour me tuer", j'ai voulu poursuivre au dela de mes premières impressions et c'est tant mieux, j'ai été envoutée par cette histoire si bien ecrite. Je comprends le succés de ce livre auprès des plus jeunes.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER Empty Re: Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER

Message par Avalon Sam 29 Mar - 15:01

J'ai adoré cette collection (ma mère aussi). J'ai vite été prise dans l'histoire au point de ne plus pouvoir le lacher !
Avalon
Avalon
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 104
Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2008

http://lennegezh.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER Empty Re: Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER

Message par hamnessa Sam 29 Mar - 16:28

Je ne savais pas que c'était de la littérature jeunesse Shocked
Tu vois j'ai appris quelque chose car j'avais vu ces bouquins lorsque j'étais à Auchan et la couverture ne faisait pas "ados" Laughing
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER Empty Re: Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER

Message par amel Dim 30 Mar - 15:37

je suis pas trop littérature jeunesse mais après ce que tu dis hamnessa je vais peut etre le tenter
surtout que j'en entends beaucoup parler

amel
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 229
Age : 41
Localisation : nimes
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER Empty Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER

Message par Otsou Ven 30 Mai - 17:49

Aujourd'hui, une trilogie (que j'ai du mal à vrai dire à mettre dans la section jeunesse, tant je pense qu'elle peut être lue par tous...)

Je suis tombée dessus par hasard, c'est la couverture du 1er tome qui m'a intriguée:

Fascination de Stephenie MEYER.

Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER 31VHVMNGY4L._SL500_AA240_

Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant.

Sujet : Pour laisser à sa mère la liberté d'accompagner son compagnon dans ses déplacements, Bella décide de quitter Phoenix et s'installe chez son père, chef de la police de Forks, petite bourgade de l'état de Washington. Au lycée, ses regards se portent sur Edward Cullen dont la beauté et le comportement la terrorisent et la fascinent. La passion qui naît entre eux ne peut que l'exposer à de nombreux dangers car Edward n'est pas un humain et elle le sait.

Commentaire : Une histoire d'amour captivante et suprenante. Traduit de l'anglais, le style sobre du récit décrit par petites touches l'amour naissant entre deux lycéens pas comme les autres. Bella, 16 ans, intelligente et réfléchie mais maladroite, semble attirer les catastrophes. Edward, vampire de son état, est doté de nombreux pouvoirs. Entre cauchemar et réalité, la passion spontanée et pourtant raisonnée qui se développe entre ces deux personnages est fascinante. Prêts à tous les sacrifices, dans le respect de la nature de chacun, Bella et Edward vont de l'avant. Pourtant, la nature particulière des personnages, le sentiment du danger permanent que court la jeune fille et la traque dont elle fait l'objet par un vampire malintentionné contribuent à développer une fascination qui peut se révéler angoissante.

Je l'ai terminé aujourd'hui et je veux la suite!

Le titre est très bien choisi, c'est un livre fascinant...
On s'attache, tout comme Bella, à Edward et on s'inquiète comme lui pour sa vie à elle.
La deuxième citation que j'ai mise reflète bien ce que j'ai ressenti tout au long du livre...

Le 2e tome (que je vais acheter très très vite) : Tentation.

Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER 41KGKK92EYL._SL500_AA240_

" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence.
Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?


Et le 3e tome (j'ai hâte d'y être!) : Hésitation.

Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER 41-pr3GOPfL._SL500_AA240_

Spoiler:
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER Empty Re: Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER

Message par Lisalor Dim 1 Juin - 12:24

Les deux premiers tomes viennent de sortir chez FL je vais les acheter Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER 531445
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER Empty Re: Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER

Message par Otsou Dim 1 Juin - 18:42

J'ai acheté hier le 2e tome, Tentation, ça me démange de délaisser le livre que j'ai commencé pour me plonger dedans...
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER Empty Re: Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER

Message par deliregirl1 Lun 2 Juin - 11:36

Je n'ai lu pour le moment que le premier tome que j'avais adoré mais très bientôt je lirai les deux autres.
deliregirl1
deliregirl1
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 26/03/2008

http://deliregirl1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER Empty Re: Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER

Message par Otsou Sam 7 Juin - 22:14

ça y est, j'ai terminé aujourd'hui le 3e tome, Hésitation...

Mon avis sur le 2e :

Spoiler:



Mon avis sur le 3e :

Spoiler:

Maintenant, je n'ai plus qu'une chose à ajouter :

Vivement la sortie du numéro 4 en France!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (sortie américaine le 2 aout 2008... Crying or Very sad )
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER Empty Re: Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER

Message par Argantel Lun 21 Juil - 14:46

FASCINATION

Je viens de finir ce livre.

Les 50 premières pages m'ont vite conquises et je me suis dit : "ça y est, moi aussi je deviens accro". Et là, petit à petit, insidieusement, j'ai commencé à me lasser.

Parce que, même si ce livre est très agréablement écrit et très bien mené, il faut bien admettre que les émois sexuels de nos 2 ados ont fini par me fatiguer ...En effet, pendant toute la 1ère partie du livre, on assiste à leurs atermoiements ("je saute le pas ou non") ce qui génère des redites sans fin et au bout d'un moment, on a franchement envie de leur dire : "mais oui, allez-y, sautez le pas, qu'on en finisse !". Rolling Eyes

La 2ème partie, où il se passe enfin quelque chose d'autre, m'a beaucoup plus séduite car il y a de l'action, des bons contre des méchants, c'est plaisant à lire et certaines scènes sont très cocasses et pleines d'imagination.

En résumé, ce livre (qui, je le rappelle, est destiné aux "plus de 12 ans") est parfaitement dans sa cible et j'aurais adoré trouver ce genre de livres pendant mon adolescence. Mais ça ne restera pas pour moi un grand moment de lecture. No
Argantel
Argantel
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2008

http://argantel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER Empty Re: Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER

Message par Otsou Dim 10 Aoû - 21:51

Je viens de lire que le tome 4 (dont le titre français n'est pa encore défini, intitulé Breaking dawn en VO) sortira en France le 22 octobre de cette année.

Le premier chapitre peut être lu ici si ça vous intéresse...
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER Empty Re: Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER

Message par Lisalor Lun 6 Oct - 9:36

FASCINATION - Stéphanie Meyer
Mon avis : J'ai bien aimé, c'est une lecture sympa pour les jeunes et pour les moins jeunes. j'ai dévoré Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER 278512 la derniére partie du livre surtout à partir de la partie de base-ball car il y avait un peu d'action et ça faisait un peu peur.
Une chose que j'ai trouvé un peu juste c'est la réaction de Bella face à Edward : il lui avoue son secret et finalement cela lui fait ni chaud ni froid, elle prend ça très facilement.
Spoiler:
Quand à Edward Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER 610829 ils en ont mis du temps il y a un moment que je l'aurai roulé dans le foin Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER 278512 .
Voila j'ai le tome 2 et 3 donc yapluka.
8/10
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER Empty Re: Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER

Message par Otsou Lun 6 Oct - 10:00

Le 4 sort à la fin du mois Wink
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER Empty Re: Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER

Message par Lisalor Lun 6 Oct - 10:04

Ouais j'ai vu mais niveau achat je vais peut-être me calmer un peu pale je vais l'envisager en début d'année et puis tu sais bien c'est bientôt Noël Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER 531445
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER Empty Re: Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER

Message par Liyah Lun 6 Oct - 10:48

J'ai bien envie de me les faire offrir pour Noel ceux-la ! Very Happy
Sois généreux, Papa noël ! Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER 109191
Liyah
Liyah
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 614
Age : 40
Localisation : Oman - Sinon Metz en France
Date d'inscription : 09/08/2008

http://lecturesdeliyah.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER Empty Re: Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER

Message par Otsou Lun 6 Oct - 11:44

Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER 109191 Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER 109191
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER Empty Re: Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER

Message par Otsou Sam 1 Nov - 20:06

Tome 4 : Révélation



Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER 41%2BoswtRduL._SL500_AA240_



Bon, alors, j'ai ENORME un souci : comment vous parler de ce 4e tome sans révéler quoi que ce soit à ceux qui n'ont pas lu les 3 premiers??? pale affraid


!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Que ceux qui n'ont pas lu les autres tomes mais vont le faire ne lisent pas la suite (je mets un spoiler quand même pour le résumé fait par moi-même).


!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





Résumé :
Bella a fait son choix : elle s'apprête à épouser Edward.
Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et d'accepter de la voir renoncer à sa vie humaine ?.


Mon avis :

Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER 548798 Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER 109191 Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER 548798

Enfin, le mariage!!!

Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER 548798 Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER 109191 Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER 548798

Je suis littéralement emballée par ce 4e tome Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER 344673
Autant le 3e avait été pour moi plutôt long à lire, plein de tergiversations (je rappelle que le n°3 s'appelle Hésitation), autant celui-ci se lit d'une traite et est plein de rebondissements.

Il se décompose en 3 livres, le 1er et le dernier étant narrés par Bella, celui du milieu par Jacob (ceux qui ne l'aiment pas vont devoir s'y faire Laughing )

Bella et Edward se marient donc, mais il m'est difficile de parler de ce livre sans en dévoiler la trame.
Pour les plus curieux, je vais en toucher 2 mots en spoiler, les autres ne le lisez surtout pas!!!

Spoiler:


Pour moi, le meilleur tome de la série cheers
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER Empty Re: Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER

Message par annickann Jeu 20 Nov - 17:18

je m'interroge car on me dit que ca parle de vampires, et ce n'est vraiment pas mon truc le surnaturel ou les vampires, mais à lire tous les post ces titres ont l'air bien tentants.....
annickann
annickann
La maternelle
La maternelle

Nombre de messages : 25
Age : 62
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER Empty Re: Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER

Message par Otsou Jeu 20 Nov - 17:47

Oui cela parle de vampire, mais ce n'est pas gore du tout, ce sont plus des histoires d'amour et d'ado, d'acceptation de soi que des histoires de vampires ou de surnaturel Very Happy

Crois-moi, tu as la reine de trouillardes qui te parle, et je ne lirais par ces trucs-là si ça faisait peur lol!
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER Empty Re: Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER

Message par deliregirl1 Mar 25 Nov - 18:23

Twilight Tome 2: Tentation
Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER Tentat11

Mon avis :
Après ma relecture de Fascination, j’ai décidé d’enchaîner avec la suite de la saga Twilight. Voici donc la critique du second tome : Tentation.
J’aime toujours, je suis complètement conquise par la saga. Pour certain(e)s, l’absence d’Edward est préjudiciable au livre mais personnellement pas vraiment pour moi. Ce n’est pas que je n’aime pas Edward bien au contraire mais je trouve que cela a permis au personnage de Bella de prendre de la profondeur et de mettre d’autres personnes en avant tel que Jacob ou Alice.
J’aime beaucoup Jacob, d’une manière différente d’Edward, je le trouve plus humain (malgré son secret) et moins parfait que le vampire. C’est un véritable ami pour la jeune fille et lui seul lui permet doucement mais sûrement de se remettre de sa rupture et de recommencer à vivre sans Edward.
Alice est probablement mon personnage vampirique préféré (Edward étant pour moi dans une catégorie différente). Elle est fraîche (c’est le cas de le dire !!!), spontanée, un peu fofolle sur les bords et j’aime bien son pouvoir ainsi que le couple qu’elle forme avec Jasper.
Parlons de Bella maintenant qui reste depuis le début mon personnage préféré de la saga. Même si je trouve que certaines de ses réactions étaient légèrement exagérées, j’ai trouvé son personnage moins naïf, plus lucide, plus fort, plus indépendant et plus libre aussi. Son amitié / amour avec Jacob nous montre d’autres facettes de sa personnalité, une personne moins influençable et dirigée.
Attention ça ne veut pas dire que je n’aime pas la Bella d’Edward mais je la trouve plus effacée, trop comment dire…, trop malléable par son petit ami et il prend un peu trop de décisions pour elle. C’est d’ailleurs le seul aspect de leur relation que je n’aime pas.
Sinon je suis toujours autant conquise par la plume de Stephenie Meyer. Au fil du temps et de ces livres, ses personnages prennent de l’importance, de la profondeur et de l’ampleur.
Bref un second tome dans la même veine que le premier.
Ma note : 9/10. Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER 583719
deliregirl1
deliregirl1
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 26/03/2008

http://deliregirl1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER Empty Re: Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER

Message par Evelyne Mar 25 Nov - 18:37

Bon, il va donc falloir que je lise le 2ème tome du coup .. Wink
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER Empty Re: Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER

Message par Otsou Mar 25 Nov - 22:54

Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER 639752 Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER 109191
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER Empty Re: Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER

Message par deliregirl1 Mar 9 Déc - 20:20

Hésitation de Stephenie Meyer:

Mon avis :
Voici donc ma lecture de ce troisième tome finie.
Première impression : beaucoup de tristesse dans celui-ci. Je sais que beaucoup d’entre vous n’aime pas Jacob mais moi personnellement je n’ai rien contre lui et trouve vraiment horrible tout ce que Bella lui fait subir. Car oui, elle le fait souffrir intentionnellement car elle sait pertinemment qu’il est fou amoureux d’elle (d’ailleurs elle dit souvent elle-même dans le livre).
Elle fait d’ailleurs aussi souffrir Edward en se servant de Jacob. Bon on se doute bien dès le titre du livre que Bella va se retrouver devant un choix, Edward ou Jacob ?
Je vois d’ici les détracteurs d’Edward / Bella forever mais je pense que Jacob avait aussi sa chance car comme elle le dit elle-même il est son âme sœur et elle aurait fait sa vie avec lui mais malheureusement elle ne peux vivre sans Edward, il est trop vital et indispensable pour elle.
La fin m’a vraiment touché car la souffrance de Bella de ne pouvoir choisir l’un des deux hommes qu’elle aime et sa prise de conscience qu’une part de ce qu’elle est va disparaître définitivement avec ce choix.
Le combat aussi tant entre Victoria et Edward a bien lieu aussi. Lors aussi d’une grande bataille, les loups-garous vont se révéler des alliés inestimables.
Un côté plus mature, plus adulte avec la prise de conscience de ses responsabilités, de ses devoirs, de ses envies, de ses sentiments et que toute action a toujours une conséquence.
Certaines personnes ont trouvé l’intrigue un peu longue à démarrer, certes les combats finaux (dans tous les sens du terme) se situe vers la fin du livre mais les pré quels sont utiles et intéressant et puis tout ne peux pas aller tout le temps super vite.
Des complications, des choix à faire, un trio amoureux, des combats épiques, des révélations sur le passé de certains personnages, bref un très très bon cru. Peut-être mon préféré de la saga.
Ma note : 9/10. Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER 583719
deliregirl1
deliregirl1
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 26/03/2008

http://deliregirl1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER Empty Re: Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER

Message par Otsou Mar 9 Déc - 23:15

Attends d'avoir lu le 4e Wink Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER 756558 Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER 548798
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER Empty Re: Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER

Message par deliregirl1 Mer 10 Déc - 13:29

Ben normalement c'est pas pour tout de suite, je l'avais commencé puis j'ai trouvé tout plein de livres attendu à ma biblio donc pour très très bientôt.
deliregirl1
deliregirl1
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 26/03/2008

http://deliregirl1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER Empty Re: Fascination - Tentation - Hésitation de Stephenie MEYER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser