Ce crétin de prince charmant d'Agathe Hochberg

Aller en bas

default Ce crétin de prince charmant d'Agathe Hochberg

Message par deliregirl1 le Lun 2 Juin - 12:17



Voici l’histoire :
Une chose est sûre : le chevalier servant n’existe pas ! Beau parleur, mesquin, égoïste, obsédé, irresponsable, voire désespérément immature, le mâle du XXIe siècle pencherait plutôt du côté « odieux crapaud », avec tout ce qu’il faut de ridicule et de veulerie affichée. Et ce n’est ni Ariane, jeune Parisienne branchée, mariée « par intérim » à un jeune loup de la finance aussi agaçant qu’absent, ni Justine, charmante célibataire juive new-yorkaise adepte des cuites au saké et névrosée de première, qui vous diront le contraire. La preuve, les innombrables et irrésistible mails que nos deux trentenaires délaissées – et déchaînées – ont décidé de s’envoyer le temps d’un jeu de massacre transatlantique à la fois acerbe et drolatique.

Mon avis :
Je n’ai pas aimé plus que ça ce livre et dans un sens je me dis heureusement qu’il était assez court. Rien de bien bouleversant dans l’écriture, le style ou l’histoire. Au point même que je me souviens à peine quelques jours après de la conclusion de ce livre. Enfin il ne faut pas trop lui en demander non plus car ce n’est que de la chick-list. J’ai passé un bon moment mais sans plus, ce livre ne restera pas dans les annales même si l’idée de départ n’était pas si mauvaise que ça. C’est un livre un peu trop généralisateur et la vision des hommes de l’auteur est un peu trop stéréotypée. Vous l’aurez compris ce n’est pas le meilleur roman chick-list que j’ai lu.
Ma note : 6/10.
avatar
deliregirl1
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://deliregirl1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Ce crétin de prince charmant d'Agathe Hochberg

Message par petitepom le Lun 2 Juin - 12:32

Un livre agréable à lire, le sujet est léger avec des chapitres courts ; C'est rigolo et destressant à lire dans un moment de détente.
avatar
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Ce crétin de prince charmant d'Agathe Hochberg

Message par Otsou le Dim 17 Aoû - 21:16

Effectivement, ce n'est pas le meilleur roman de chick-litt que j'ai lu...

Madame Hochberg, permettez-moi de vous rappeler qu'avec "et", on ne met pas de virgule!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Soit c'est "et" et on continue la lecture de la phrase, soit c'est une virgule et on fait une pause dans la phrase... Pfff! ça ralentit la lecture de votre livre et c'est très déplaisant à lire...

Mon coup de gueule étant passé, j'ai trouvé la formule mail / réalité sympathique, l'histoire simple et agréable, bref, j'ai passé un bon moment...

_________________
"Si j'étais directeur d'école, je me débarrasserais du professeur d'histoire et je le remplacerais par un professeur de chocolat ; mes élèves étudieraient au moins un sujet qui les concerne tous." - Roald Dahl.

avatar
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Ce crétin de prince charmant d'Agathe Hochberg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum