Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Shoe addicts de Beth Harbison

Aller en bas

Shoe addicts de Beth Harbison Empty Shoe addicts de Beth Harbison

Message par Otsou Dim 29 Juin - 18:34

Un nouveau chick litt, paru en février:

Shoe Addicts, de Beth Harbison.

Shoe addicts de Beth Harbison 9782265085534R1
Certaines femmes, paraît-il, n'atteignent jamais le plaisir. Lorna, Hélène, Sandra et Joss, quant à elles, savent très bien comment monter au septième ciel : il leur suffit de regarder, toucher, essayer et - comble de jouissance - s'offrir les plus belles chaussures de luxe must have du moment en faisant exploser leur compte en banque. Le problème, c'est qu'elles ne peuvent pas se contrôler. Ces droguées aiment les chaussures de manière compulsive, démesurée, irrationnelle, passionnelle... elles sont addicts. Et pour que leur plaisir ne reste pas solitaire, l'incorrigible acheteuse sur eBay endettée, la femme de sénateur, l'hôtesse de téléphone rose agoraphobe et la jeune baby-sitter harcelée par sa patronne, quatre pointures identiques, décident de former le club des " Shoe Addicts ". Chaque semaine, elles se retrouvent pour échanger escarpins, mocassins, sandales et autres petites paires aussi divines qu'irrésistibles... Mais bien plus que leur addiction commune, les quatre amies vont rapidement partager de nouveaux secrets. Des fardeaux jusque-là inavouables et devenus trop lourds à porter...

Mon avis :
J'ai beaucoup apprécié les histoires de ces quatre jeunes femmes que rien ne relie, mis à part leur addiction aux chaussures, et, ce que nous comprenons peu à peu dans le livre, leurs solitudes...

Ce livre se lit trèèèèèèès facilement, n'est pas du tout prise de tête, et le style est correct (note pour ces messieurs-dames les correcteurs chez les éditeurs : faites attention, il reste des fautes de français...)

Certaines scènes m'ont rappelé... bein moi, en fait!!! Non pas quand j'achète des chaussures (je me sens gauche quand je vais dans ces magasins!!! Comment font ces filles qui, hop! retirent leurs chaussures, essayent, ont une grace naturelle pour se balader avec une chaussure différente à chaque pied et repartent avec trois boites??? confused )
Donc, je disais, non pas quand j'achète des chaussures, mais des livres (ou du chocolat) ou quand j'enchéris sur Ebay...

Néanmoins, j'aurais aimé plus de descriptions de chaussures, parce que je n'y connais rien, que ça m'aurait fait un peu plus comprendre cette addiction et que ça m'aurait peut-être aidé à reconnaitre des manolos... Laughing (quand on soulève la sur-couverture rose, il y a plein de photos de chaussures, j'aime beaucoup... Mais je n'y connais toujours rien!!! Shoe addicts de Beth Harbison 278512 )

Ce n'est pas THE livre de l'année, mais j'ai beaucoup aimé, et je le conseille à celles (ceux???) qui veulent se détendre Shoe addicts de Beth Harbison Vacances-hamac-2843
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser