Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Tatiana de Paullina Simons

3 participants

Aller en bas

Tatiana de Paullina Simons Empty Tatiana de Paullina Simons

Message par mamoun Dim 29 Juin - 21:34

Tatiana de Paullina Simons Tatian10
Roman
Editeur : France Loisirs
716 Pages

Deuxième de couverture

Leningrad 1941 : ces jours d'été sans fin, lorsque le soleil ne semble jamais se coucher derrière les splendides palais et les avenues grandioses qui parlent encore du temps où Leningrad était connu sous le nom de Saint-Pétersbourg...
C'est lors de cet été enchanté de ses 17 ans que Tatiana rencontre Alexandre, officier de l'Armée rouge,et en tombe éperdument amoureuse. Mais Alexandre est promis à la soeur aînée de Tatiana, Dasha. Résister à leur passion dévorante, leur passsion impossible, sera bien plus déchirant que tous les dangers qu'ils devront affronter pour survivre à la guerre sur le point de précipiter leur ville dans l'horreur.

Mon avis


Je viens de terminer ce superbe roman « Tatiana ».

Qui se déroule en Russie pendant la guerre.

Histoire émouvante, de Tatiana et Alexandre en période difficile, la guerre le rationnement.

Ce livre vous tiens en haleine avec tous ses rebondissements.

On lâche difficilement ce livre.

Maintenant il me tarde de continuer à lire leur histoire avec « Tatiana et Alexandre.

ma note 5/5
mamoun
mamoun
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 233
Age : 65
Localisation : lucon - Vendée
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tatiana de Paullina Simons Empty Re: Tatiana de Paullina Simons

Message par lovegrany Mer 23 Juil - 13:51

il est dans ma LAL !!
lovegrany
lovegrany
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : Pontoise (IDF)
Date d'inscription : 22/07/2008

http://granytures.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tatiana de Paullina Simons Empty Re: Tatiana de Paullina Simons

Message par vampiresse Ven 24 Oct - 18:55

Un de mes livre favoris. Habituellement je lis peu de romans d'amour mais celui ci fait exception. Le roman est en effet très prenant, on a comme il a été dit plus haut, du mal a lâcher le livre, on lit 100 pages par 100 pages et quand on a le malheur de le lire le soir et qu'on se lève le lendemain ça fait mal Rolling Eyes
Concernant l'histoire, elle est très agréable, même si un peu classique. Les personnages sont très intéressant, et on s'attache a l'héroïne. Les descriptions sont très bonnes, et de plus elles n'alourdissent pas la lecture. Il n'y a pas de superflu et on rentre vite dans le vif du sujet.
la fin nous laisse bien sur perplexe, et on attend la suite avec impatience.
J'ai pour ma part lu la suite qui est aussi bonne que le premier tome même si on voit que les enjeux sont différents. On n'est plus face a une histoire d'amour unique mais plutôt face a la quête d'une femme pour retrouver son mari.
la suite est je pense plus adulte et aborde des thème plus graves.
Pour finir il me semble que l'auteur a écrit un troisième tome en anglais "summer garden" a vérifier, bien sur. Il n'y a pas encore de traduction française je crois.
vampiresse
vampiresse
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tatiana de Paullina Simons Empty Re: Tatiana de Paullina Simons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser