Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

La princesse des glaces de Camilla Läckberg

3 participants

Aller en bas

La princesse des glaces de Camilla Läckberg Empty La princesse des glaces de Camilla Läckberg

Message par tina Mar 1 Juil - 13:53

La princesse des glaces de Camilla Läckberg 9782742775477

Mot de l'éditeur sur "La princesse des glaces" de Camilla Läckberg

Erica Falck, trente-cinq ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d’une amie d’enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d’eau gelée. Impliquée malgré elle dans l’enquête (à moins qu’une certaine tendance naturelle à fouiller la vie des autres ne soit ici à l’oeuvre), Erica se convainc très vite qu’il ne s’agit pas d’un suicide. Sur ce point – et sur beaucoup d’autres –, l’inspecteur Patrik Hedström, amoureux transi, la rejoint.
A la conquête de la vérité, stimulée par un amour naissant, Erica, enquêtrice au foyer façon Desperate Housewives, plonge dans les strates d’une petite société provinciale qu’elle croyait bien connaître et découvre ses secrets, d’autant plus sombres que sera bientôt trouvé le corps d’un peintre clochard – autre mise en scène de suicide.
Au-delà d’une maîtrise évidente des règles de l’enquête et de ses rebondissements, Camilla Läckberg sait à merveille croquer des personnages complexes et – tout à fait dans la ligne de créateurs comme Simenon ou Chabrol – disséquer une petite communauté dont la surface tranquille cache des eaux bien plus troubles qu’on ne le pense.

Camilla Läckberg, née le 30 août 1974, est à ce jour l’auteur de cinq polars ayant pour héroïne Erica Falck et dont l’intrigue se situe toujours à Fjällbacka, port de pêche de la côte ouest en Suède, qui eut son heure de gloire mais désormais végète. En Suède, tous ses ouvrages se sont classés parmi les meilleures ventes de ces dernières années, au coude à coude avec Millénium de Stieg Larsson.


Voilà je vous donne mon avis sans rien vous dévoilez de l'intrigue, moi qui ne suis pas une grande adepte de polar, j'ai apprécié cette lecture car très proche des personnages et contrairement à ceux que j'ai lu d'Harlan Coben, ici il n'y a pas de grandes violences ou descriptions hardes
tina
tina
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La princesse des glaces de Camilla Läckberg Empty Re: La princesse des glaces de Camilla Läckberg

Message par hamnessa Mar 1 Juil - 13:54

C'est le même style de couverture que millenium Shocked
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La princesse des glaces de Camilla Läckberg Empty Re: La princesse des glaces de Camilla Läckberg

Message par tina Mar 1 Juil - 14:02

oui et c'est pour ça que ma petite soeur s'est trompée en me l'offrant pour mon anniversaire en fait elle n'a pas plus fait attention , elle a vu une couverture noire et rouge et hop dans son panier en croyant que c'était millenium et de plus c'est un écrivain suédois également.....mais je ne lui en veux pas La princesse des glaces de Camilla Läckberg 216558
tina
tina
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La princesse des glaces de Camilla Läckberg Empty Re: La princesse des glaces de Camilla Läckberg

Message par Evelyne Mar 1 Juil - 14:35

Rhôô encore un livre que je me réjouis de découvrir, je viens d'ailleurs de le recevoir en cadeau. La princesse des glaces de Camilla Läckberg 216558
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La princesse des glaces de Camilla Läckberg Empty Re: La princesse des glaces de Camilla Läckberg

Message par Evelyne Jeu 20 Nov - 21:58

Lu il y a déjà quelques temps et c'est un livre qui m'a un peu déçue, laissée sur ma faim ... C'était pourtant un livre que j'avais vraiment envie d'aimer pour plusieurs raisons, et peut-être que justement j'en attendais trop ?
Il faut bien dire que la traduction n'est pas de grande qualité, ce qui alourdit le récit.
Ce livre m'a laissé une impression de "polar chick lit" avec des personnages trop stéréotypés et caricaturaux.
Heureusement que le dénouement final laisse quelques surprises ..
Mais il reste néanmoins facile et plaisant, si l'on fait abstraction de ces petits défauts. Wink
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La princesse des glaces de Camilla Läckberg Empty Re: La princesse des glaces de Camilla Läckberg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser