Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Que dire de Pearl Buck??

5 participants

Aller en bas

Que dire de Pearl Buck?? Empty Que dire de Pearl Buck??

Message par Nanelle Dim 21 Oct - 12:16

Voilà une question qui me turlupine un peu... Cette femme est américaine si mes souvenirs sont bons mais elle écrit sur la Chine... est-ce qu'on peu parler d'elle dans la litterature asiatique du coup? (bon je m'aresse principalement à Chinouk puisque c'est la moderatrice de ce post mais je prends tous les avis bien entendu). Je ne crois pas avoir vu un titre de Pearl Buck qui ne traite pas de la Chine en plus...
Nanelle
Nanelle
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que dire de Pearl Buck?? Empty Re: Que dire de Pearl Buck??

Message par chinouk Ven 26 Oct - 12:26

Nanelle a écrit:Voilà une question qui me turlupine un peu... Cette femme est américaine si mes souvenirs sont bons mais elle écrit sur la Chine... est-ce qu'on peu parler d'elle dans la litterature asiatique du coup? (bon je m'aresse principalement à Chinouk puisque c'est la moderatrice de ce post mais je prends tous les avis bien entendu). Je ne crois pas avoir vu un titre de Pearl Buck qui ne traite pas de la Chine en plus...

Mais bien sur que Pearl Buck a sa place ici Smile
chinouk
chinouk
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/10/2007

http://livre.asiatique.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que dire de Pearl Buck?? Empty Re: Que dire de Pearl Buck??

Message par Nanelle Dim 28 Oct - 22:58

Merci pour ta réponse chinouk!!! Very Happy Je trouve effectivement qu'elle a tout à fait sa place sur ce post puisque meme si elle est américaine elle écrit sur la chine... Je ne vais donc pas tarder à mettre un sujet sur l'un de ses romans...
Nanelle
Nanelle
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que dire de Pearl Buck?? Empty Re: Que dire de Pearl Buck??

Message par tina Dim 28 Oct - 23:03

je me posait aussi la question lorsque j'ai noté sa citation sur le post, je pense en y réfléchissant bien que Pivoine doit être mon premier roman lu lorsque j'étais adolescente, et comme j'avais beaucoup apprécié j'ai continué à lire plusieurs romans de cet auteur.
tina
tina
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que dire de Pearl Buck?? Empty Re: Que dire de Pearl Buck??

Message par Nanelle Lun 29 Oct - 14:25

Alors n'hésite pas à mettre un sujet sur ce roman, tu mets le titre l'auteur un résumé et si possible une photo, et tes impressions... ça ne fera qu'enrichir ce post!!
Nanelle
Nanelle
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que dire de Pearl Buck?? Empty Re: Que dire de Pearl Buck??

Message par passeur d'aurore Jeu 8 Nov - 1:30

tina a écrit:je me posait aussi la question lorsque j'ai noté sa citation sur le post, je pense en y réfléchissant bien que Pivoine doit être mon premier roman lu lorsque j'étais adolescente, et comme j'avais beaucoup apprécié j'ai continué à lire plusieurs romans de cet auteur.

Pour moi ça été tout le contraire : je n'ai pas accroché à Pivoine, je me souviens d'une lecture laborieuse mais peut-être lié au fait que c'était un livre imposé par une de mes profs de français au collège avec en plus la nécessité de faire une fiche de lecture. Rolling Eyes
passeur d'aurore
passeur d'aurore
L'école primaire
L'école primaire

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que dire de Pearl Buck?? Empty Re: Que dire de Pearl Buck??

Message par Léti Jeu 8 Nov - 2:04

Ah, Pearl Buck... je me souviens avoir lu Pivoine, Vent d'est vent d'ouest quand j'étais ado, il va absolument falloir que je les relise, merci de faire remonter tous ces bons souvenirs! flower
Léti
Léti
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 243
Age : 68
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/10/2007

http://community.webshots.com/user/vivileg

Revenir en haut Aller en bas

Que dire de Pearl Buck?? Empty Re: Que dire de Pearl Buck??

Message par chinouk Jeu 8 Nov - 12:59

je n est lu aucun de ses livres ! il vas falloir que j y remédi Smile
chinouk
chinouk
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/10/2007

http://livre.asiatique.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que dire de Pearl Buck?? Empty Re: Que dire de Pearl Buck??

Message par Invité Jeu 8 Nov - 14:18

jusqu'ici je n'avais lu que vent d'est vent d'ouest, que j'avais absolument adoré et que je relis de temps en temps.
mais maintenant, grace à une magnifique trouvaille, j'ai trouvé une bonne dizaine de livres de cet auteur. et je dois que impératrice de chine est prévu pour mes prochaines lectures. quelqu'un l'a t il déja lu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que dire de Pearl Buck?? Empty Re: Que dire de Pearl Buck??

Message par Léti Jeu 8 Nov - 14:22

Je ne crois pas avoir lu "Impératrice de Chine" pourtant le titre m'interpelle bien sûr, il faut absolument que je note cet auteur sur ma liste, je suis sûre qu'ils en ont plusieurs à la bibliothèque! Smile
Léti
Léti
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 243
Age : 68
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/10/2007

http://community.webshots.com/user/vivileg

Revenir en haut Aller en bas

Que dire de Pearl Buck?? Empty Re: Que dire de Pearl Buck??

Message par Invité Jeu 8 Nov - 14:32

promis je vous fait un résumé dès que je l'ai lu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que dire de Pearl Buck?? Empty Re: Que dire de Pearl Buck??

Message par tina Jeu 8 Nov - 17:45

voici ceux que j'ai lu et que j'avais beaucoup aimé :
1.Pivoine Que dire de Pearl Buck?? 8130-0

Quatrième de couverture
Pivoine, la petite esclave chinoise, est au centre de ce roman qui évoque avec un talent admirable la vie quotidienne d'une famille dans la Chine d'avant Mao. Pivoine possède toutes les qualités des grands livres de Pearl Buck et surtout cette chaleur humaine, cet amour de la vie, ce désir d'un monde meilleur, qui ont fait l'immense succès de la grande romancière américaine.

j'ai ce livre avec cette couverture, je n'ai pas trouvé de date dessus mais je pense que c'est une des première, un cadeau de ma marraine que je garde précieusement I love you

2.la trilogie: 2.1 La Terre chinoise.Que dire de Pearl Buck?? 9782253005506
2.2 Les fils de Wang Lung.Que dire de Pearl Buck?? 7ae3_2
2.3 La famille dispersée.Que dire de Pearl Buck?? 15075-0

3.Vent d'Est, vent d'Ouest.Que dire de Pearl Buck?? 9782253004684 à travers l'histoire de Kwein-Lan, Pearl Buck traîte du conflit existant entre la jeune et la vieille Chine qui, attachée aux traditions, perçoit les changements comme un affront. Comme le veut la coutume, Kwein-Lan ne connaît pas son futur époux, qui a étudié aux Etats-Unis. Le soir de leurs noces, celui-ci lui déclare qu'il comprend qu'elle ne soit pas attirée par lui, car ils sont, tous les deux, contraints à ce mariage. Décidé à suivre des voies nouvelles, en la traitant comme son égale, il trouble la jeune mariée par son attitude. D'abord difficile, leur cohabitation va s'apaiser dès lors que Kwein-Lan va accepter de s'ouvrir à l'influence de son mari, en commençant par se débander les pieds.

4. La mèreQue dire de Pearl Buck?? 9782253006220la vie quotidienne d'une paysanne chinoise avant la Révolution. Avec les mots du coeur et un sens aigu du détail, Pearl Buck nous retrace cette existence pathétique où s'affirme à travers la souffrance et le désespoir la noblesse secrète des pauvres et des humiliés.
tina
tina
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que dire de Pearl Buck?? Empty Re: Que dire de Pearl Buck??

Message par Nanelle Jeu 8 Nov - 19:41

Je n'ai lu que vent d'est vent d'ouest, je l'avais adoré, et c'est etrange car je me souviens que quand j'ouvrai ce livre j'étais toujours dans la meme pièce, pas chez moi, et à chaque fois que je repense à ce livre je me souviens encore de l'odeur de la pièce, c'est un parfum que je n'ai jamais oublié et qui reste associé à ce livre pour moi... rien que de vous ecrire ce message j'arrive parfaitement à sentir cette odeur...
Nanelle
Nanelle
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que dire de Pearl Buck?? Empty Re: Que dire de Pearl Buck??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser