Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

CL automne 07 : Terre des oublis, de Duong Thu Huong

+19
cemavi
Pas69
Marion
passeur d'aurore
Otsou
odile
dolcezza
tina
chanber
Léti
Evelyne
Julien
Papillon
Lisalor
hamnessa
pupucette
petitepom
Canelle
chinouk
23 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

CL automne 07 : Terre des oublis, de Duong Thu Huong - Page 5 Empty Re: CL automne 07 : Terre des oublis, de Duong Thu Huong

Message par Evelyne Mar 11 Déc - 21:52

cemavi a écrit:ah la vache, tu lis 10 fois plus vite que moi !!!! affraid

Effectivement, je lis assez vite ( d'ailleurs il y en a un que ça agace à la maison Wink ) mais la vraie raison est que je suis en convalescence, j'ai donc du temps libre pour lire. Cool
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL automne 07 : Terre des oublis, de Duong Thu Huong - Page 5 Empty Re: CL automne 07 : Terre des oublis, de Duong Thu Huong

Message par cemavi Mer 12 Déc - 13:02

ok; et bien repose toi bien et profite bien !

cemavi
La maternelle
La maternelle

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL automne 07 : Terre des oublis, de Duong Thu Huong - Page 5 Empty Re: CL automne 07 : Terre des oublis, de Duong Thu Huong

Message par Evelyne Jeu 13 Déc - 11:20

Merci Cemavi. CL automne 07 : Terre des oublis, de Duong Thu Huong - Page 5 53613

Alors, comme vous avez pu le comprendre, j'ai vraiment apprécié ce livre.
J'ai été imprégnée de suite par ce roman, 700 pages de sentiments complexes, d'humanité, de valeurs universelles et surtout d'amour.
L'auteur nous invite à la méditation sur ces vies et ces destins contrariés par des règles morales qui peuvent sembler ridicules.
Il est vrai qu'il y a certaines longueurs, que l'inconvenance des temps entre le présent et le passé peuvent parfois dérouter mais personnellement, cela ne m'a pas trop incommodé.

On plonge également dans un pays où l'on voyage à travers les parfums des terres, des paysages, des collines, des forêts, des orangeraies, à travers les senteurs et odeurs orientales comme les épices, les petits gâteaux, le thé au jasmin. Mais encore à travers les clairs de lune, les ruisseaux, ... tout cela m'a quelque peu envoutée ...
Bref, on s'envole pour un voyage sublime et inoubliable dans le Vietnam.

La construction de ce roman est simple, le style est fluide et délicieux à la fois, l'écriture sobre, talentueuse et poétique à souhait.

Pour moi aussi, une de mes plus belles lectures de 2007. I love you
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL automne 07 : Terre des oublis, de Duong Thu Huong - Page 5 Empty Re: CL automne 07 : Terre des oublis, de Duong Thu Huong

Message par cemavi Jeu 20 Déc - 14:50

j'ai terminé moi aussi ce livre, je l'ai adoré, je ne pourrais pas en parler mieux qu'Evelyne, je suis d'accord avec elle en tout point mis à part pour les longueurs, je n'en ai pas trouvé personnellement !!!
merci de m'avoir fait lire ce roman, un vrai bijou !

cemavi
La maternelle
La maternelle

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL automne 07 : Terre des oublis, de Duong Thu Huong - Page 5 Empty Re: CL automne 07 : Terre des oublis, de Duong Thu Huong

Message par dolcezza Ven 21 Déc - 15:00

coucou moi je patauge dans ce livre autant le l histoire me plait enormement autant trop de descriptions longuettes je finis toujours par m endormir
dolcezza
dolcezza
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL automne 07 : Terre des oublis, de Duong Thu Huong - Page 5 Empty Re: CL automne 07 : Terre des oublis, de Duong Thu Huong

Message par petitepom Lun 31 Déc - 20:15

j'ai aussi beaucoup aimé ce livre sauf le chapitre 14 qui me semble bien inutile pour l'histoire.
on est partagé entre toutes sortes de sentiments,
Spoiler:
.
une très belle histoire dans un cadre au senteur de jasmin que j'oublierai pas.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

CL automne 07 : Terre des oublis, de Duong Thu Huong - Page 5 Empty Re: CL automne 07 : Terre des oublis, de Duong Thu Huong

Message par mamoun Sam 21 Juin - 20:41

moi je n'ai pas vraiment aimé ce livre, il ne me laisseras pas de grand souvenir. Je l'ai trouvé un peu ennuyeux , des descriptions qui trainent en longueur et que ne font pas avancer l'histoire.
j'ai failli abandonner ma lecture, car à mon avis trop de longueur pour rien.
mamoun
mamoun
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 233
Age : 65
Localisation : lucon - Vendée
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CL automne 07 : Terre des oublis, de Duong Thu Huong - Page 5 Empty Re: CL automne 07 : Terre des oublis, de Duong Thu Huong

Message par Leene Sam 2 Aoû - 22:52

Les 100 premières pages m'ont inquiété car il ne s'y passe rien à proprement parler. Les personnages font part e leurs pensées et je craignais qu'il ne se passe absolument rien durant 700 pages. Cependant, les 1ères pages passées, l'histoire m'a émue : la douleur et les interrogations des personnages sont décrites de façon très juste. Je me suis attachée aux personnages tout en étant tiraillé entre chacun d'eux : hoan et Mien qui s'aiment d'un amour incomensurable et Bon rongé par son amour profond envers Mien qui était sa raison de survivre et de revenir de cette guerre. Les personnages et leurs sentiments sont bien décrits. J'ai passé un moment agréable, pleins de sentiments. J'avais eut quelques craintes en lisant certaines critiques qui se plaignaient de trop longues descriptions mais ca ne m'a pas marqué...

15/20
Leene
Leene
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 459
Age : 34
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 29/03/2008

http://bookslene.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CL automne 07 : Terre des oublis, de Duong Thu Huong - Page 5 Empty Re: CL automne 07 : Terre des oublis, de Duong Thu Huong

Message par Callie Dim 3 Aoû - 12:47

Je crois que ce livre est pour moi LE coup de coeur de l'année 2008. Dès les premières pages, j'ai été totalement happée par l'ambiance, à tel point que j'avais l'impression de connaître le Vietnam, alors que je n'y ai jamais mis les pieds Laughing
J'ai découvert les personnages un à un, les apprivoisant au fur et à mesure, essayant de les comprendre dans leurs choix et leurs réactions.

J'ai vraiment eu la sensation d'apprendre beaucoup de choses.

J'ai tellement aimé ce livre que j'ai du mettre plus de trois semaines à le lire, plus je voyais la fin arriver, et plus je ralentissais, pour qu'il dure encore et encore. J'ai mis beaucoup de temps à ouvrir un autre livre ensuite.

Bref, un immense merci à Julien qui me l'a fait découvrir, il fait partie de mes lectures précieuses Very Happy

Callie
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

CL automne 07 : Terre des oublis, de Duong Thu Huong - Page 5 Empty Re: CL automne 07 : Terre des oublis, de Duong Thu Huong

Message par Julien Dim 3 Aoû - 13:18

Avec plaisir, Callie Wink
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL automne 07 : Terre des oublis, de Duong Thu Huong - Page 5 Empty Re: CL automne 07 : Terre des oublis, de Duong Thu Huong

Message par Marion Dim 5 Oct - 19:22

Voilà voilà je viens de le refermer à l'instant ^^
J'ai bien aimé même s'il m'a parût infinissable ^^
j'ai vu qu'il avait reçu un prix, mais même si la lecture était touchante et agréable je n'irais pas jusqu'à lui décerner un prix...
Un peu l'impression que l'histoire tournait en rond au fil des pages on en était toujours au même point.
Les passages où Bôn se remémorait son chemin dans la jungle furent pénibles à lire...
Je donne un 7/10 pas de coup de coeur pour moi.
Marion
Marion
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Merlemont (Belgique)
Date d'inscription : 21/09/2007

Http://Chrysalide-07.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

CL automne 07 : Terre des oublis, de Duong Thu Huong - Page 5 Empty Re: CL automne 07 : Terre des oublis, de Duong Thu Huong

Message par Leene Dim 5 Oct - 19:33

Marion a écrit:
Les passages où Bôn se remémorait son chemin dans la jungle furent pénibles à lire...

Tout à fait d'accord !
Leene
Leene
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 459
Age : 34
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 29/03/2008

http://bookslene.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CL automne 07 : Terre des oublis, de Duong Thu Huong - Page 5 Empty Re: CL automne 07 : Terre des oublis, de Duong Thu Huong

Message par odile Dim 12 Oct - 10:28

J'étais sûre d'avoir mis un commentaire, je l'ai lu il y a déjà un moment, je vais y rejeter un coup d'oeil pour me rafraichir la mémoire et vous donner mon avis.
odile
odile
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 427
Age : 75
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL automne 07 : Terre des oublis, de Duong Thu Huong - Page 5 Empty Re: CL automne 07 : Terre des oublis, de Duong Thu Huong

Message par Evelyne Dim 12 Oct - 14:07

odile a écrit:J'étais sûre d'avoir mis un commentaire, je l'ai lu il y a déjà un moment, je vais y rejeter un coup d'oeil pour me rafraichir la mémoire et vous donner mon avis.
Tu avais bien noté ton commentaire Odile, c'est simplement qu'il y avait 2 posts ouverts pour 'Terre des oublis', je viens donc de les fusionner ensemble. Wink


Dernière édition par Evelyne le Dim 12 Oct - 14:30, édité 1 fois
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL automne 07 : Terre des oublis, de Duong Thu Huong - Page 5 Empty Re: CL automne 07 : Terre des oublis, de Duong Thu Huong

Message par Liyah Dim 12 Oct - 14:15

Encore un livre que vous me donnez bien envie de lire !
Liyah
Liyah
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 614
Age : 40
Localisation : Oman - Sinon Metz en France
Date d'inscription : 09/08/2008

http://lecturesdeliyah.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CL automne 07 : Terre des oublis, de Duong Thu Huong - Page 5 Empty Re: CL automne 07 : Terre des oublis, de Duong Thu Huong

Message par Evelyne Dim 12 Oct - 14:28

Oui Liyah, c'est un superbe bouquin !! CL automne 07 : Terre des oublis, de Duong Thu Huong - Page 5 216558
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL automne 07 : Terre des oublis, de Duong Thu Huong - Page 5 Empty Re: CL automne 07 : Terre des oublis, de Duong Thu Huong

Message par odile Dim 12 Oct - 14:44

Ah ok, merci Evelyne.
odile
odile
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 427
Age : 75
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL automne 07 : Terre des oublis, de Duong Thu Huong - Page 5 Empty Re: CL automne 07 : Terre des oublis, de Duong Thu Huong

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser