Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Dix petits nègres, d'Agatha Christie

+7
Papillon
Léti
deliregirl1
chanber
Otsou
Manu
Flombre
11 participants

Aller en bas

Dix petits nègres, d'Agatha Christie Empty Dix petits nègres, d'Agatha Christie

Message par Flombre Sam 9 Aoû - 18:31

Dix petits nègres, d'Agatha Christie Dix_pe12

4eme de couverture : L'île du Nègre... Que de bruits courent sur son nouveau propriétaire... Richissime yankee, star hollywoodienne, ou bien encore l'Amirauté britannique ? Bref, quand tous les dix - du juge au play-boy, sans oublier la secrétaire - reçoivent cette invitation à passer des vacances sur l'île, aucun d'eux n'hésite à accourir... Mais là-bas, dans la somptueuse demeure, personne... sauf, bien entendu, cette voix, sur un disque, qui accuse tour à tour chacun des participants... C'est la panique. Alors, au rythme des couplets de la ronde des dix petits nègres, le nombre des invités commence à diminuer. Inexorablement...

Mon avis : Et voilà j'ai lu mon 1er Agatha Christie, ça se fête non ? ^^ Bon trêve de plaisanterie... j'avoue que les quelques 1ères pages j'ai eu du mal à rentrer dedans... mais petit à petit le livre à fait son effet, et je l'ai dévoré ^^ c'est vraiment un très bon roman policier, jamais, mais alors jamais je n'aurais trouvé une telle chute à cette histoire. Il m'a surprise, m'a fait travailler mes petites méninges pour trouver le coupable (en vain bien entendu... Agatha 1 - Flombre 0 :p )
Bref je pense que je n'hésiterais pas à lire les autres, et pas en rechignant cette fois ci ^^
Flombre
Flombre
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 136
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dix petits nègres, d'Agatha Christie Empty Re: Dix petits nègres, d'Agatha Christie

Message par Manu Sam 9 Aoû - 19:38

cheers

Je suis contente qu'il t'a plu Flombre Smile

C'est un auteur qui ne m'a jamais déçue
Manu
Manu
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1019
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.chaplum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dix petits nègres, d'Agatha Christie Empty Re: Dix petits nègres, d'Agatha Christie

Message par Otsou Sam 9 Aoû - 21:14

Moi aussi j'avais été bluffée par cette histoire...

Un peu glauque, très bien écrite, un brin désuète, et pas à un moment je ne me suis doutée de la fin.

ça m'a donné envie de lire plus de Agatha Christie d'ailleurs, j'ai dû lire tous les Hercule Poirot Laughing
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dix petits nègres, d'Agatha Christie Empty Re: Dix petits nègres, d'Agatha Christie

Message par chanber Sam 9 Aoû - 22:45

Ça me donne envie de les relire.... j'aime bien cette ambiance "British" Wink mais j'en ai tellement à lire !!!!!!!! Dix petits nègres, d'Agatha Christie 382344
chanber
chanber
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dix petits nègres, d'Agatha Christie Empty Re: Dix petits nègres, d'Agatha Christie

Message par deliregirl1 Dim 10 Aoû - 12:31

Je l'ai relus il y a quelques mois et tout comme toi j"avais adoré.
deliregirl1
deliregirl1
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 26/03/2008

http://deliregirl1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dix petits nègres, d'Agatha Christie Empty Re: Dix petits nègres, d'Agatha Christie

Message par Léti Dim 10 Aoû - 13:41

Eh oui, Chanber, on en a tellement à lire... Wink
Mais je pense qu'Agatha Christie fait partie des auteurs que tout un chacun devrait avoir lu au moins une fois! J'en ai lu pas mal dans ma jeunesse et je m'y remettrai sans aucun doute un de ces jours!
Léti
Léti
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 243
Age : 68
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/10/2007

http://community.webshots.com/user/vivileg

Revenir en haut Aller en bas

Dix petits nègres, d'Agatha Christie Empty Re: Dix petits nègres, d'Agatha Christie

Message par Papillon Dim 10 Aoû - 20:05

J'ai toujours un agatha Christie dans ma PAL ! Elle en a écrit tellement, que j'en trouve toujours un que je n'ai pas lu.... de temps en temps j'aime bien meme si je ne me souviens pas toujours de l'intrigue ! Embarassed !

Celui ci, m'avait également beaucoup plus !
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dix petits nègres, d'Agatha Christie Empty Re: Dix petits nègres, d'Agatha Christie

Message par sheherazade Jeu 9 Oct - 13:53

c'est, pour moi, l'un des meilleurs thrillers de tous les temps, et certainement le meilleur de tous les Agatha Christie, qui sont nombreux
sheherazade
sheherazade
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 283
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dix petits nègres, d'Agatha Christie Empty Re: Dix petits nègres, d'Agatha Christie

Message par Marion Dim 12 Oct - 13:12

C'est incontestablement mon préféré d'Agatha Christie, c'est aussi le premier que j'ai lu d'elle. Cette auteur ne m'a jamais déçue, c'est tout simplement une reine dans le roman policier Smile
Marion
Marion
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Merlemont (Belgique)
Date d'inscription : 21/09/2007

Http://Chrysalide-07.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dix petits nègres, d'Agatha Christie Empty Re: Dix petits nègres, d'Agatha Christie

Message par hum-chocol4t Dim 12 Oct - 18:05

vraiment un livre super, j'ai adoré je l'ai relu plusieurs fois sans jamais me lasser
hum-chocol4t
hum-chocol4t
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dix petits nègres, d'Agatha Christie Empty Re: Dix petits nègres, d'Agatha Christie

Message par Juliett Lun 3 Nov - 23:01

J'aime beaucoup l'intrigue qui s'installe au fur et à mesure... J'adore la fin ( cela parait sadique ? ) Surtout la lettre dans le denier chapitre.
Juliett
Juliett
La crèche
La crèche

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dix petits nègres, d'Agatha Christie Empty Re: Dix petits nègres, d'Agatha Christie

Message par sheherazade Sam 20 Déc - 15:38

hum-chocol4t a écrit:vraiment un livre super, j'ai adoré je l'ai relu plusieurs fois sans jamais me lasser

Même chose en ce qui me concerne Dix petits nègres, d'Agatha Christie 531445
sheherazade
sheherazade
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 283
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dix petits nègres, d'Agatha Christie Empty Re: Dix petits nègres, d'Agatha Christie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser