Les sorties poche de septembre [Sélection toutes éditions]

Aller en bas

default Les sorties poche de septembre [Sélection toutes éditions]

Message par Evelyne le Sam 30 Aoû - 21:24

Et voici une sélection des sorties en poche de ce mois de septembre. Wink

L'Anneau de la clé, de Hella S. HAASSE
Edité par Babel.

Dans un premier temps, Mme Warner refuse de collaborer. Pourquoi devrait-elle répondre à ces questions, chercher à déterrer ce passé partagé avec celle qui s'appelait alors Dée, Dée Meyer - sa plus proche amie, sa sœur, son double métis, celle qui effectivement devint par la suite la très étrange Mila. Dans un coffre d'ébène, Mme Warner conserve depuis toujours ce qu'elle appelle "les Indes", mais elle pense avoir perdu la clé et ne peut donc plus avoir accès aux documents, aux photos, aux lettres de cette époque. Très perturbée par l'insistance du journaliste, la vieille dame va finalement écrire, raconter, tenter de retrouver le monde englouti de sa jeunesse : ce qu'elle dit être une illusion…
Dans ce livre écrit tout récemment, Hella S. Haasse, la grande romancière néerlandaise, nous offre un regard particulièrement lucide sur ce que fut l'Inde pour les grandes familles de colons hollandais. Et c'est en retraçant l'évolution, et la violence parfois, d'une belle amitié féminine qu'elle revisite l'Histoire de cette partie de l'Asie : ses conflits politiques, ethniques et religieux, sa beauté envoûtante, personnifiée ici par l'amie qui un jour repoussa la blonde Hollandaise…

La Théorie des cordes, de José Carlos SOMOZA
Edité par Babel.

“Beaucoup tueraient pour voir l’avenir. D’autres mourront pour avoir vu le passé.” Un redoutable roman sur les énigmes de la physique.
Isolée sur un atoll de l’océan Indien, la fine fleur de la physique mondiale est en quête du Graal. Elle œuvre à un ambitieux projet fondé sur la théorie des cordes, qui permettrait d’ouvrir le temps. S’ils parviennent avec ravissement à contempler le passé de l’humanité – la crucifixion du Christ ou la terre à l’ère jurassique –, les scientifiques perçoivent rapidement que ce programme, financé par de mystérieux fonds privés, pourrait connaître des applications moins angéliques. Un drame conduit à la suspension immédiate des recherches, dispersant aux quatre vents les apprentis sorciers.
Dix ans plus tard, dans une université de Madrid, Elisa Robledo déplie un journal pour étayer une thèse de physique théorique. Une fraction de seconde lui suffit à comprendre qu’elle est en danger de mort.
Aux côtés d’un confrère, depuis toujours intrigué par la modestie des aspirations professionnelles de la séduisante physicienne au regard de son cursus académique, Elisa et ses anciens acolytes retournent aux origines de la tragédie, sur cet îlot où ils avaient profané le temps.
Intensité, profondeur, puissance narrative : José Carlos Somoza porte les énigmes de la physique au cœur d’un roman dont l’efficacité fait frémir.

La bâtarde d'Istanbul, d'Elif SHAFAK
Edité par 10-18.

« Je suis arménienne. Enfin, arménienne-américaine. La traduction ne fut pas nécessaire. Les quatre tantes lui sourirent : l’une poliment, l’autre avec perplexité, la troisième avec curiosité, et la dernière aimablement. La réaction la plus tranchée vint d’Asya, qui se détourna de la télé et se concentra sur leur invitée, manifestant pour la première fois quelque intérêt à son égard. Peut-être qu’elle n’était pas là pour mener des recherches sur la place des femmes dans l’islam, après tout. » L’enfance fragmentée d’Armanoush Tchakhmakhchian l’a empêchée de s’inscrire dans une lignée, de trouver une identité. Elle sait ce que c’est d’être déchiré entre deux camps opposés, de ne se sentir chez soi nulle part, d’aller et venir d’un mode de vie à un autre. Comment faire autrement quand on navigue d’une famille arménienne fière mais traumatisée à une mère hystérique qui hait les Arméniens ? D’un père arménien, fils de survivants, à une mère originaire d’Elizabethtown, Kentucky, remariée avec un Turc ? Armanoush rêve d’aller voir la maison de sa famille en Turquie. Elle sent qu’elle doit retourner vers le passé des siens pour pouvoir enfin se tourner vers son avenir. C’est ainsi qu’elle se rend à Istanbul à l’insu de ses parents, et découvre la famille de son beau-père. Entre la mémoire dénouée du passé et la trame du présent, elle dévide alors l’écheveau généalogique, tisse les bonheurs et les mensonges. La palette des mots de ce roman savoureux compose une narration dense et précieuse. Avec son ton lucide et malicieux, Elif Shafak captive jusqu’à la dernière page.

Les secrets de Londres, de Lee JACKSON
Edité par 10-18.

Quels douloureux remords peuvent bien pousser une jeune femme à sauter du pont de Blackfriars pour espérer trouver, dans ces eaux froides, un semblant de pardon ? sauvée in extremis, Nathalie Meadows, principale suspecte dans l'affaire du meurtre de la célèbre chanteuse de music-hall Ellen Warwick, se voit pourtant offrir une seconde chance. Forte d'une nouvelle identité, elle décide de tout mettre en œuvre pour découvrir le véritable assassin de son amie. Commence alors un dangereux voyage à travers les rues sombres et poussiéreuses du Londres victorien. Des bordels de Whitechapel en passant par les maisons bourgeoises de Manchester Square et les échoppes mal famées de Seven Dials, la ville n'a pas fini de révéler ses secrets...

Mors tua, de Danila COMASTRI MONTANARI
Edité par 10-18.

Dans la Rome impériale, grouillante et prospère, le sénateur Publius Aurélius Statius, riche patricien et épicurien invétéré, mène une vie facile et insouciante. Mais tout bascule le jour où il
découvre sa dernière conquête, une belle hétaïre nommée Corinna, poignardée chez elle. Pour ne pas être accusé du crime et se voir contraint de mettre fin à ses jours, comme le veut la sévère coutume romaine, Aurélius doit à tout prix retrouver l’assassin de la jeune courtisane. Des opulentes domus aux ruelles étroites et puantes de Subure, la ville basse où s’entasse la plèbe, Aurélius, aidé de son amie Pomponia et de l’avisé Castor, plonge au cœur d’une tragédie antique où chacun avance masqué…

Inversion, de Brian EVENSON
Edité par 10-18.

Orphelin de père et élevé par sa mère selon les préceptes stricts de la religion mormone, Rudd est un adolescent mal dans sa peau. Au hasard d'une recherche scolaire, il se passionne pour un crime sauvage commis à New York en 1903 par Hooper Young, petit-fils de l'un des fondateurs de l'Église mormone. Fasciné, Rudd s'égare dans une contemplation morbide et sombre peu à peu dans une gigantesque hallucination. Jusqu'au jour où le garçon est retrouvé sans connaissance sur les lieux d'un assassinat... Brian Evenson mêle critique de la religion et portrait de la jeunesse américaine dans une spirale horrifique au paroxysme incandescent.

Mort d'un trimardeur, d'Arthur UPFIELD
Edité par 10-18.

Au cœur du bush australien, une vague de violence inhabituelle secoue la petite ville tranquille de Merino. Appelé à la rescousse pour élucider les circonstances de morts suspectes, l’inspecteur Bonaparte n’hésite pas à se faire condamner à des travaux d’intérêt général pour se mêler incognito à la population. Quelques jours passés à repeindre la clôture du poste de police lui permettent ainsi d’être aux premières loges pour observer les quatre-vingts habitants de Merino et assister à la découverte des corps sans vie d’un vieil agriculteur et d’un trimardeur. Bony, en passe de devenir à son tour la proie du meurtrier, devra compter sur son instinct et son habileté à décrypter les indices semés par la brousse.

L'ange noir, de John CONNOLLY
Edité par Pocket.

Le détective privé Charlie Parker voit arriver un jour chez lui, dans le Maine, une vieille Noire à la recherche de sa fille, prostituée toxicomane disparue à New York. Bien qu'il ait décidé de ne plus s'occuper d'affaires qui pourraient inquiéter sa nouvelle compagne, il accepte d'aider cette femme. Il a tort… Très vite, il découvre que la disparition d'Alice est liée à l'assassinat d'un riche collectionneur d'objets bizarres autour duquel gravitent des personnages plus étranges encore : un Mexicain sculpteur sur os probablement impliqué dans de nombreux meurtres en série et un obèse goitreux qui approche ses lèvres de celles de ses victimes pour aspirer leur dernier soupir… Tous deux cherchent l'Ange Noir, une créature au corps mi-humain, mi-démoniaque emprisonné depuis plusieurs siècles dans une statue d'argent. Pour dénouer cette énigme, Charlie Parker va devoir se rendre en Europe, en République tchèque plus précisément. La patrie du « golem », dont la sinistre image a traversé les siècles. On a beau essayer de fuir les ténèbres, elles finissent toujours par vous rattraper…


Temps mort, de Harlan COBEN
Edité par Pocket.
Brenda Slaughter est une étoile du Basket féminin. Si ce n'est l'absence de sa mère, Anita, envolée l'année de ses cinq ans, tout lui sourit. Jusqu'au jour où, inquiétée par des coups de fil menaçants et par la disparition de son père, elle décide de faire appel au célèbre agent sportif, ancien membre du FBI : Myron Bolitar. Myron, aidé par son ami Wyn, plonge alors dans les secrets de Brenda et de sa famille, convaincu que tout est lié : de la disparition d'Anita, vingt ans plus tôt, lorsqu'elle découvre le suicide de la jeune aristocrate chez qui elle travaille, à la situation alarmante de cette jolie basketteuse dont il se fait le chevalier, alors qu'il vient tout juste d'emménager à New-York avec Jessica…

Le sang des innocents, de Martha GRIMES
Edité par Pocket.

Tandis que son collègue et ami Brian Macalvie cherche à élucider la mystérieuse disparition, trois ans plus tôt, de la petite Flora, Jury est envoyé dans une rue miteuse de Londres, où une autre fillette a été abattue. Il sait que cette enquête sera une des plus tristes de sa vie. Une des plus tortueuses aussi. Très vite, l'affaire prend un tour complexe, car il semble y avoir un lien entre la disparition de Flora et la mort de cette enfant, un lien qui passe par une sinistre maison dans le nord de Londres. Rejoints par l'intrépide Melrose Plant, Jury et Macalvie ratissent le présent et le passé pour tenter de trouver un indice. Mais dans une affaire où la victime est aussi difficile à identifier que l'assassin et où personne n'est exactement ce qu'il ou elle paraît être, comment Jury peut-il être sûr de ne pas avoir été entraîné lui aussi dans un jeu d'illusions ?

Zoulou Kingdom, de Christophe LAMBERT
Edité par Pocket.

Au début de l'année 1879, l'armée britannique stationnée dans la province du Natal en Afrique du Sud s'apprête à envahir le Zoulouland, gouverné par le roi Cetshwayo, et n'attend plus qu'un ordre pour franchir le fleuve qui sépare les deux nations.
Mais c'est compter sans la puissante magie zouloue aux mains du grand sorcier Mpande : quarante mille Zoulous déferlent bientôt sur Londres, comme une armée de spectres surgissant de la brume... Le naufrage du grand paquebot industriel peut commencer !

La femme du Ve, de Douglas KENNEDY
Edité par Pocket.

Il y a encore quelques mois, Harry Ricks était professeur dans une université américaine et menait une vie tranquille avec sa femme et sa fille.
Aujourd'hui, Harry survit tout juste dans une chambre de bonne à Paris, au fin fond du Xe arrondissement, et n'a plus aucun contact avec sa famille.
Alors qu'il croit toucher le fond, la passion fait irruption dans sa vie : elle s'appelle Margit, elle est hongroise et sensuelle. Et très énigmatique : Harry ne devra pas lui poser de questions sur son travail, son passé, sa vie, et ne pourra la voir que deux fois par semaine, dans son appartement du Ve.

Et si c'était niais ? de Pascal FIORETTO
Edité par Pocket.

Printemps 2007. Alors que la rentrée littéraire approche, Christine Anxiot n'a toujours pas remis son manuscrit annuel. Pire, la prolifique écrivain ne donne plus signe de vie. Son éditeur déclenche une enquête sur l'inexplicable disparition. Il est bientôt rejoint par un commissaire graphomane et une profileuse lacanienne. Mais les enlèvements d'écrivains continuent… Dans les milieux feutrés de l'édition s'engage alors une impitoyable chasse à l'homme de lettres où il n'y a pas que les bonnes feuilles qui tombent.

_________________
"Un livre, c'est le seul lieu au monde où deux étrangers peuvent se rencontrer de façon intime." Paul Auster
"On ne se découvre qu'en se tournant vers ce que l'on n'est pas." Paul Auster
"Il n'y a rien de plus intime, de plus chargé qu'un silence partagé." Leena Lander
avatar
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 46
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les sorties poche de septembre [Sélection toutes éditions]

Message par Evelyne le Sam 30 Aoû - 21:25

[Suite]

Les intrus, de Michael Marshall
Edité par J'ai lu.

Depuis qu'il a quitté la police de Los Angeles et le chaos de la grande ville, Jack Whalen est devenu écrivain et vit tranquille sur la côte Nord du Pacifique. Sa vie bascule quand Gary Fisher, un ancien copain de classe, lui demande d'intervenir dans une sombre affaire d'héritage. Sa propre femme disparaît, Gary lui-même semble différent. Encore hanté par son passé, résoudra-t-il ces mystères ?


Les canons de la liberté
Le chardon et le tartan, de Diana Gabaldon

Edité par J'ai lu.

En ces temps de troubles qui précèdent l'imminente Révolution américaine, Claire et Jamie Fraser s'efforcent de leur mieux de protéger leurs terres et leurs gens, mais connaître l'avenir n'est pas forcément un atout. Il ne leur reste que 4 ans pour tenter de changer le cours de leur destin. Jamie Fraser espère que les membres de sa famille se sont trompés au sujet de leur avenir.

CHIEN JAUNE, de Martin Amis
Edité par Folio.

Xan Meo, fils de gangster devenu acteur et romancier raffiné, se fait violemment agresser et subit une étrange métamorphose…
Le roi Henry IX tente d'étouffer un double scandale : sa liaison avec une mystérieuse Chinoise, et une vidéo scabreuse où apparaît l'héritière du trône…
Clint Smoker, journaliste à scandale, a des raisons bien personnelles d'aller en Californie interviewer une reine du porno…
Et pendant ce temps, le vol 101, réservé aux fumeurs, arrivera-t-il à destination ?
En entrecroisant ces histoires, Martin Amis livre une charge féroce contre une Angleterre à peine imaginaire, de Buckingham Palace au Londres de la pègre. Mais sous ce tableau grinçant et apocalyptique couve une interrogation inquiète : dans un monde en perdition, quelle place pour l'innocence ? Et la civilisation suffit-elle à endiguer la sauvagerie ?
Moraliste sans concession, satiriste impitoyable, Amis prouve surtout une fois de plus sa puissance visionnaire et sa capacité à réinventer la langue : de la préciosité aristocratique à l'argot des truands en passant par le langage des SMS, il nous offre un feu d'artifice stylistique qui brasse tous les parlers pour en faire une synthèse unique. Et ce livre monstre, l'un de ses plus aboutis, résume notre temps comme peu d'œuvres savent le faire.

BRAVOURE, d'Emmanuel Carrère
Edité par Folio.

Au début de l'été 1816 – un été pourri –, le hasard réunit au bord du lac de Genève Lord Byron, son médecin Polidori, le poète Shelley et sa très jeune femme, Mary. Pour divertir la compagnie, Byron proposa que chacun écrive un récit terrifiant. Ce pari, une série de conversations nocturnes et un cauchemar inspirèrent à Mary Shelley son roman Frankenstein.
Cette anecdote d'histoire littéraire et un jeu de société forment le point de départ de Bravoure. Pour connaître le point d'arrivée, le mieux est encore de retourner le livre et de commencer à la première page.

UN ROMAN RUSSE, d'Emmanuel Carrère
Edité par Folio.

«La folie et l'horreur ont obsédé ma vie. Les livres que j'ai écrits ne parlent de rien d'autre. Après L'adversaire, je n'en pouvais plus. J'ai voulu y échapper.»
À la fois quête des origines, carnet de bord, récit d'un fait divers et d'une passion amoureuse, Un roman russe est une œuvre autobiographique dense et captivante. Emmanuel Carrère y restitue avec talent la complexité d'un homme dont la vie ressemble à ses livres.

L'innocence, de Tracy Chevalier
Edité par Folio.

Londres, 1792. Thomas Kellaway, ébéniste de son état, prend à la lettre l'invitation de Philip Astley, directeur de cirque du même nom, et part tenter sa chance à Londres. Mais passer de Piddletown à Lambeth n'est pas sans conséquence pour ses enfants. Ils ouvrent de grands yeux sur la ville tumultueuse et impitoyable que la jeune Londonienne délurée Maggie entreprend de leur faire connaître. William Blake, leur voisin, graveur et poète, sera le guide spirituel des adolescents tandis qu'ils franchissent le chaotique et exaltant passage de l'«innocence» à l'«expérience». Un voyage initiatique dans le Londres de la fin du XVIIIe siècle, en marge d'une société déboussolée par les échos sanglants de la Révolution française.
Dans L'innocence, roman à la fois épique et lyrique, Tracy Chevalier ressuscite le Londres du XVIIIe avec la même pertinence et la même poésie que le Delft du XVIIe de La jeune fille à la perle.

Le Mur du silence, de Hakan Nesser
Edité par Points.

Deux appels anonymes signalent la disparition d´une adolescente séjournant dans un camp de vacances. Bientôt, la police trouve un premier cadavre. Van Veeteren, désigné pour mener l’enquête, découvre non pas un camp de vacances, mais une secte très fermée. Propulsé dans un monde de silence aux règles sinistres, l’inspecteur avance à tâtons, avec pour seul guide son intuition…

Coupable ? de David Hosp
Edité par Points.

Le sang d’une femme officier de police se répand lentement sur un trottoir de Boston. Quelqu’un va devoir payer. Vincente Salazar, immigré salvadorien, est aussitôt arrêté et condamné. Quinze ans plus tard, le brillant avocat Scott Finn est sollicité par un jeune confrère pour rouvrir le dossier. Erreur judiciaire, corruption, trafic d’esclaves ? Salazar pourrait-il être… coupable ?

Un enfant de Dieu, de Cormac McCarthy
Edité par Points.

À quel moment Lester est-il devenu un monstre ? Chassé de chez lui, il erre dans les montagnes comme un charognard guettant ses proies. Ses raisonnements se simplifient, les actes laissent place aux pulsions et ses gestes deviennent ceux d’un animal traqué. Un monologue où se mêlent insultes et sanglots s’élève dans sa grotte peuplée de cadavres ; le grognement à peine humain d’un enfant de Dieu.

Un nom de torero, de Luis Sepúlveda
Edité par Points.

Juan Belmonte, ancien guérillero chilien, et Frank Galinsky, ex-membre de la Stasi, sont engagés par des parties adverses pour retrouver un mystérieux trésor disparu au Chili. Épris de liberté et de justice, ces deux hommes ont tout sacrifié à leurs idéaux politiques. Revenus de leurs illusions, ils entament leur ultime aventure : un duel sanglant au bout du monde.

Mauricio ou les Elections sentimentales, d'Eduardo Mendoza
Edité par Points.

Mauricio, jeune dentiste aisé et désenchanté, vit dans le Barcelone d’après Franco. Partagé entre ce qu’il est et ce qu’il aurait voulu être, il noue une relation avec deux femmes que tout oppose. À l’image d’une société espagnole confrontée à la fin de ses utopies, il cherche sans trop y croire le juste milieu entre un idéal solidaire et son désir égoïste de prospérité.

La Stratégie des antilopes, de Jean Hatzfeld
Edité par Points.

Un matin brûlant de mai 2003, une file d’anciens tueurs rwandais franchit les portes du pénitencier de Rilima, chantant des alléluias. À la surprise de tous, notamment des rescapés qui les regardent s’installer à nouveau sur leurs parcelles, à Nyamata et sur les collines de Kibungo ou Kanzenze. Comment vivre désormais côte à côte, que se dire quand l’essentiel est indicible, que ramène t-on de là-bas ?

Double Homicide, de Jonathan Kellerman
Edité par Points.

Deux villes, deux meurtres. Dans une boîte de nuit bostonienne, des coups de feu : la star de l’équipe de basket locale reçoit une balle perdue. À Santa Fé, un galeriste reconnu est trouvé mort trois semaines avant Noël, tué par un coup porté avec une force prodigieuse. Peu d’indices, trop de suspects ou pas assez, quatre enquêteurs sous pression.

Allumer le chat, de Barbara Constantine
Edité par Points.

Bastos, le chat philosophe et pédant, parvient à échapper au fusil de Raymond. N’empêche qu’il le nargue ce chat ! Et il faut encore s’occuper du môme, un peu nul en foot, qui n’a rien trouvé de mieux que de choper de l’eczéma sur le visage… Sans compter son imbécile de père qui se fait encastrer par un cerf de deux cents kilos. Il y a franchement de quoi devenir allumé dans cette famille !


Dernière édition par Evelyne le Dim 31 Aoû - 15:01, édité 1 fois

_________________
"Un livre, c'est le seul lieu au monde où deux étrangers peuvent se rencontrer de façon intime." Paul Auster
"On ne se découvre qu'en se tournant vers ce que l'on n'est pas." Paul Auster
"Il n'y a rien de plus intime, de plus chargé qu'un silence partagé." Leena Lander
avatar
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 46
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les sorties poche de septembre [Sélection toutes éditions]

Message par Manu le Dim 31 Aoû - 9:11

Encore des livres bien intéressants Rolling Eyes

Je note L'anneau de la clé et le roman de Martha Grimes Very Happy
avatar
Manu
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1019
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chaplum.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les sorties poche de septembre [Sélection toutes éditions]

Message par deliregirl1 le Dim 31 Aoû - 11:25

Moi je note le Coben, le Kennedy, le Marshall et le Kellerman.
avatar
deliregirl1
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://deliregirl1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les sorties poche de septembre [Sélection toutes éditions]

Message par Val le Dim 31 Aoû - 11:59

deliregirl1 a écrit:Moi je note le Coben ...
Je l'ai lu et j'ai trouvé que c'était le meilleur de la série "Myron Bolitar"

_________________


Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux ! Jules Renard
avatar
Val
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 878
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://chez-vava.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les sorties poche de septembre [Sélection toutes éditions]

Message par deliregirl1 le Dim 31 Aoû - 12:31

Val a écrit:
deliregirl1 a écrit:Moi je note le Coben ...
Je l'ai lu et j'ai trouvé que c'était le meilleur de la série "Myron Bolitar"

Je l'ai moi-même lu aussi et je trouve aussi qu'il est le meilleur.
avatar
deliregirl1
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://deliregirl1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les sorties poche de septembre [Sélection toutes éditions]

Message par Otsou le Dim 31 Aoû - 14:11

Eh! Il manque les éditions du points!!!

Et si je ne me trompe pas, Allumer le chat de Barbara Constantine sort ce mois-ci Wink cheers

_________________
"Si j'étais directeur d'école, je me débarrasserais du professeur d'histoire et je le remplacerais par un professeur de chocolat ; mes élèves étudieraient au moins un sujet qui les concerne tous." - Roald Dahl.

avatar
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les sorties poche de septembre [Sélection toutes éditions]

Message par Evelyne le Dim 31 Aoû - 15:00

C'est une sélection ma Didinne, pas toutes les sorties poche. Wink Et j'ai déjà sélectionné pas mal de parutions aux éditions Points.
Mais je vais ajouter de suite Allumer le chat. Very Happy

_________________
"Un livre, c'est le seul lieu au monde où deux étrangers peuvent se rencontrer de façon intime." Paul Auster
"On ne se découvre qu'en se tournant vers ce que l'on n'est pas." Paul Auster
"Il n'y a rien de plus intime, de plus chargé qu'un silence partagé." Leena Lander
avatar
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 46
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les sorties poche de septembre [Sélection toutes éditions]

Message par Otsou le Dim 31 Aoû - 16:41

Chouette chouette chouette!!!

ça arrange pas mes finances ça... Rolling Eyes Laughing

_________________
"Si j'étais directeur d'école, je me débarrasserais du professeur d'histoire et je le remplacerais par un professeur de chocolat ; mes élèves étudieraient au moins un sujet qui les concerne tous." - Roald Dahl.

avatar
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les sorties poche de septembre [Sélection toutes éditions]

Message par hamnessa le Dim 31 Aoû - 22:33

Si quelqu'un prend "Et si c'était niais ? de Pascal FIORETTO" je serais ravie de le récupérer en échange

_________________


avatar
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 34
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les sorties poche de septembre [Sélection toutes éditions]

Message par Otsou le Dim 31 Aoû - 22:34

Message bien reçu Wink

_________________
"Si j'étais directeur d'école, je me débarrasserais du professeur d'histoire et je le remplacerais par un professeur de chocolat ; mes élèves étudieraient au moins un sujet qui les concerne tous." - Roald Dahl.

avatar
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les sorties poche de septembre [Sélection toutes éditions]

Message par hamnessa le Dim 31 Aoû - 22:36


_________________


avatar
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 34
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les sorties poche de septembre [Sélection toutes éditions]

Message par Papillon le Dim 31 Aoû - 22:37

hamnessa a écrit:Si quelqu'un prend "Et si c'était niais ? de Pascal FIORETTO" je serais ravie de le récupérer en échange
tu me fais rire avec tes messages à chaque fois Nessa !!!!!
avatar
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 50
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les sorties poche de septembre [Sélection toutes éditions]

Message par hamnessa le Dim 31 Aoû - 22:39

Ah ben quoi, on sait jamais

_________________


avatar
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 34
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les sorties poche de septembre [Sélection toutes éditions]

Message par Papillon le Dim 31 Aoû - 22:41

Mais oui !!! tu as tout à fait raison !!!! ça me fait juste sourire !!!! Wink
avatar
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 50
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les sorties poche de septembre [Sélection toutes éditions]

Message par hamnessa le Dim 31 Aoû - 22:46

Papillon a écrit:Mais oui !!! tu as tout à fait raison !!!! ça me fait juste sourire !!!! Wink

c'est fait exprès geek

_________________


avatar
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 34
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les sorties poche de septembre [Sélection toutes éditions]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum