Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

La potion magique de Georges Bouillon - Roald Dahl

4 participants

Aller en bas

La potion magique de Georges Bouillon - Roald Dahl Empty La potion magique de Georges Bouillon - Roald Dahl

Message par Liyah Mer 24 Sep - 21:07

La potion magique de Georges Bouillon - Roald Dahl 51bBQSP7BsL._SL500_AA240_

Edition :
Folio junior

Histoire : La grand-mère de Georges n'est pas de ces adorables mamies gâteaux qui racontent des histoires et offrent des bonbons. Elle serait plutôt du genre sorcière, méchante et aimant faire peur aux enfants. Puisque c'est une sorcière, Georges décide de la transformer en lui concoctant une potion magique à sa façon. Du genre explosif. Une potion qui aura des effets plutôt inattendus...

Mon avis : Un très bon livre pour enfant. J'etais vraiment plongée dans l'histoire. Pourtant il n'y avait rien d'extraordinaire mais ce livre nous fait replonger dans notre enfance. Il faut vraiment le lire avec des yeux d'enfant.
Maintenant je n'ai qu'une envie, découvrir les autres livres de l'auteur.

Note : 18 /20

Debut : 22 septembre 2008
Fin : 23 septembre 2008
Liyah
Liyah
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 614
Age : 40
Localisation : Oman - Sinon Metz en France
Date d'inscription : 09/08/2008

http://lecturesdeliyah.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La potion magique de Georges Bouillon - Roald Dahl Empty Re: La potion magique de Georges Bouillon - Roald Dahl

Message par Otsou Mer 24 Sep - 21:36

C'est le premier Dahl que j'ai lu aussi, au collège je crois...

Je me souviens que l'histoire m'avait beaucoup plue, les personnages, la magie issue de produits quotidiens... ça me faisait rêver La potion magique de Georges Bouillon - Roald Dahl 216558

Les lectures suivantes, je m'amusais à essayer de trouver ce qui manquait dans sa potion magique La potion magique de Georges Bouillon - Roald Dahl 531445

J'aime beaucoup l'univers de Dahl, même si certains livres ne sont pas forcément bons, mais on peut en lire à tout âge et grandir avec lui (Ou retrouver son âme de magicien-enfant Laughing ), car il y en a de toutes sortes...
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La potion magique de Georges Bouillon - Roald Dahl Empty Re: La potion magique de Georges Bouillon - Roald Dahl

Message par hamnessa Mer 24 Sep - 21:42

Je ne connais pas du tout mais je pense qu'ils doivent avoir ça à la bibliothèque Wink
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La potion magique de Georges Bouillon - Roald Dahl Empty Re: La potion magique de Georges Bouillon - Roald Dahl

Message par hum-chocol4t Jeu 9 Oct - 14:52

comme j'ai pu rigolé en lisant ce livre
hum-chocol4t
hum-chocol4t
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La potion magique de Georges Bouillon - Roald Dahl Empty Re: La potion magique de Georges Bouillon - Roald Dahl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser