Les sorties poche de octobre [Editions 'Livre de poche']

Aller en bas

default Les sorties poche de octobre [Editions 'Livre de poche']

Message par Evelyne le Mer 1 Oct - 14:30

Et voici une sélection des parutions "Livre de Poche" de ce mois d'octobre.
N'hésitez pas à visiter le site de notre partenaire Le Livre de Poche.

À moi pour toujours, de Laura Kasischke
Edité par Livre de Poche

« À moi pour toujours » : tel est le billet anonyme que trouve Sherry Seymour dans son casier de professeur à l’université un jour de Saint-Valentin. Elle est d’abord flattée par ce message qui tombe à point nommé dans son existence un peu morne. Mais cet admirateur secret obsède Sherry. Une situation d’autant plus troublante qu’elle est alimentée par le double jeu de son mari. Sherry perd vite le contrôle de sa vie, dont l’équilibre n’était qu’apparent, et la tension monte jusqu’à l’irréparable… Laura Kasischke peint avec talent une réalité américaine dans laquelle tout, y compris le désir, semble bien ordonné.

Caïn et Adèle, de Régis Descott
Edité par Livre de Poche
Le docteur Suzanne Lohmann est en danger de mort: l’Anaconda,le redoutable psychopathe qu’elle a contribué à arrêter, s’est évadé. Quelques jours plus tard, elle est chargée de dresser le profil psychologiqued’un tueur surnommé l’Homme qui rit.
Et si la psychiatre était l’objet d’un jeu pervers et fatal ?
Avec ce thriller époustouflant, l’auteur de Pavillon 38 nous livre une version moderne et hallucinante du mythe biblique de Caïn.

Coup pour coup, de F. X. Toole
Edité par Livre de Poche
La boxe aimante les écrivains. Quand j’ai lu La Brûlure des cordes, j’ai découvert que cette fixation était aussi une mine d’or. Le livre regorgeait de détails que seul un homme du métier pouvait connaître. Il était sauvage et mélancolique, parfois d’une douceur poignante.
Ici, la tonalité sauvage s’accentue encore. Coup pour coup est un livre de la pleine maturité, avec des notes subtiles de deuil et d’élégie qui lui donnent quelque chose de musical. Une étrange douceur en émane. C’est une symphonie inachevée qui s’éteint en mode mineur.

Divan piégé, de Robert B. Parker
Edité par Livre de Poche
Comment oublier Sunny Randall, l’ex-flic bostonienne devenue détective privée, « futée, culottée, et plus coriace que du cuir bouilli », sa chienne Rosy, ses talons aiguilles et son flingue dans la ceinture de sa minijupe ?
Garde du corps d’une romancière harcelée par son ex-mari psychanalyste, elle apprend que le bon docteur a pour habitude de mettre ses patientes en confiance avant de les droguer pour ensuite abuser d’elles. Sunny décide alors de passer sur le divan, histoirede voir ça de plus près...Deux ou trois cadavres plus tard, la situation devient réellement préoccupante. Seulement voilà,une fois dans la gueule du loup, comment en sortir ?
Des dialogues qui fusent, un suspense troublant, et de l’humour à revendre.

Jaloux, de Sandra Brown
Edité par Livre de Poche
Lorsque Maris Matherly-Reed, une éditrice new-yorkaise, reçoit un alléchant manuscrit d’un certain P.M.E., elle comprend que ce texte a le potentiel d’un best-seller et cherche à entrer en contact avec l’auteur. Ses investigations l’entraînent jusqu’à une île perdue au large de la Géorgie, où elle découvre Parker Evans, un homme qui dissimule son identité et son passé et vit en reclus dans une ancienne demeure coloniale. Maris est envoûtée par son récit,pourtant quelque chose, dans ce roman, fait froid dans le dos…

L'Amante, de Yann Queffélec
Edité par Livre de Poche
Paris, 1969. Marc Elern a dix-huit ans. Il vient de perdre sa mère.
C’est dans un état second qu’il passe le bac, partagé entre la douleur et la passion qu’il éprouve pour Alba, une jeune infirmière qu’il épie dans l’immeuble qui fait face au sien, fenêtre dans la nuit.
Mais, éjecté du jardin vital de l’enfance, Marc est perdu. Le deuil va faire de ce jeune homme inachevé un amoureux chronique. Après Alba, il s’éprend d’Aline, trente-huit ans, divorcée– une jolie maman. Ils veulent fonder une famille à eux, mais Aline ne tombe pas enceinte, et, détaché d’elle physiquement, Marc finira par la quitter. Il erre ainsi d’une femme à l’autre, d’un âge au suivant, enfant toujours en quête du paradis premier.Toujours en quête du grand amour…

L'Instinct du tueur, de Joseph Finder
Edité par Livre de Poche
Aucun cadre de sa société ne peut rivaliser avec Jason Steadman : intelligent, charismatique, drôle, compétent, gentil… trop peut-être. Il ne lui manque qu’une chose pour arriver au sommet: l’instinct du tueur.
Quand Kurt Semko décide de prendre son destin en main, plus rien ne semble pouvoir freiner son irrésistible ascension. Mais Jason s’aperçoit bientôt que, lorsqu’il veut s’opposer à son nouvel «ami», ce n’est plus seulement sa carrière qui est en jeu… Ambitions, coups tordus, vengeance… après Paranoïa et Company Man, le nouveau best-seller de Joseph Finder, «P-DG du thriller d’entreprise».

La Fille tatouée, de Joyce Carol Oates
Edité par Livre de Poche
Joshua Seigl, la quarantaine, écrivain estimé, riche et séduisant, se voit contraint, à cause d’une mystérieuse maladie, d’engager une assistante. Lorsqu’il rencontre par hasard Alma Busch, une jeune femme pauvre et illettrée, recouverte d’intrigants tatouages, Seigl ne peut résister à l’envie de jouer les Pygmalion. Convaincu de lui offrir la chance de sa vie, il lui propose
le poste. Malheureusement pour lui, Alma Busch n’est pas la créature vulnérable qu’il croit…
La Fille tatouée est un huis clos érotique qui réunit deux visages de l’Amérique: l’élite cultivée, européenne, urbaine, et les exclus du système, analphabètes, sans ressources ni perspectives. Variation magistrale sur le thème du maître et du serviteur, ce roman est sans doute le plus controversé de Joyce Carol Oates.

Malhorne tome 2 : les eaux d'Aratta, de Jérôme Camut
Edité par Livre de Poche
Il s’appelait Malhorne. Il avait vécu plusieurs vies à travers l’histoire et s’était décidé à les révéler au monde pour essayer de déchiffrer sa propre énigme… avant de mettre fin à ses jours. Pourtant, il n’a pas disparu.
Il s’est réincarné dans une petite fille, que l’ethnologue Franklin, Tara et les compagnons de Malhorne ont soustraite aux griffes de Denis Craig et de sa Fondation Prométhée. Ils sont réfugiés en Amazonie, où l’enfant retrouve peu à peu la mémoire d’avant sa naissance et répète un premier mot mystérieux:«Aratta». C’est alors que leur village est sauvagement massacré, et qu’un groupe d’archéologues met au jour une nécropole sumérienne où le même nom apparaît.

Nos amis les terriens, de Bernard Werber
Edité par Livre de Poche
« Les Terriens sont-ils comestibles?»
«Comment gèrent-ils leurs déchets ?»
«Sont-ils étanches ? »
«Pourquoi décorent-ils leurs tanières avec leurs propres visages ?»
«Nous ont-ils vus?»
…Autant de questions vitales posées par des observateurs extra-terrestres ayant découvert par erreur notre planète. Les réponses sont dans ce petit guide de découverte des Terriens à l’usage des voyageurs galactiques. À lire également: un entretien exclusif entre Bernard Werber et le neuropsychiatre Boris Cyrulnik.

Souk à Marrakech, de Philippe Huet
Edité par Livre de Poche
Gus et Vickie ont choisi le Maroc pour se retrouver, remettre sur les rails une liaison qui s’étiole. Mais, comme d’habitude, Vickie est retenue par son travail de galeriste. En l’attendant, Gus erre en solitaire dans un palace de Marrakech, s’occupe comme il peut et s’évade en 4 X 4 dans l’Atlas. Quand une belleauto-stoppeuse lève le pouceau bord de la piste, elle n’a aucun malà séduire le désœuvré.
Quarante-huit heures plus tard, Gus se retrouve aux prises avec la police. Sa conquête d’une nuit a été enlevée, et sans doute assassinée. Avec Vickie qui vient d’arriver, c’est l’affrontement. Mais il n’y a pas de temps à perdre: les tueurs sont lâchés. Il faut fuir, ruser, échapper à tout prix au souk mortel de Marrakech.

Un amour pour trois, de Madeleine Chapsal
Edité par Livre de Poche
À New York, dans les années 1950, une femme –la narratrice– éprouve une irrépressible passion pour un peintre, Pierre, qui ne semble occupéque de sa peinture. Or, en arrivant
un jour dans son atelier, elle y trouve une jeune femme, Maria.Pierre est donc capable d’aimer? Soulevée par une rage vengeresse, l’amoureuse dédaignée fait en sorte de séduire la ravissante Maria, puis l’entraîne dans le Midi de la France.
Là, dans la facile douceur de l’époque, commence une valse à trois temps: les deux femmes s’éprennent l’une de l’autre, mais toutes deux aiment Pierre… qui finit par débarquer. Entre ces trois êtres, qui ne s’expriment le plus souvent qu’à demi-mot, tout va se révéler désir, beauté secrète et violence.
Mais l’amour n’est pas que rêverie et fantasmes: il a son amère vérité, et c’est elle qui l’emporte. Comme toujours?

_________________
"Un livre, c'est le seul lieu au monde où deux étrangers peuvent se rencontrer de façon intime." Paul Auster
"On ne se découvre qu'en se tournant vers ce que l'on n'est pas." Paul Auster
"Il n'y a rien de plus intime, de plus chargé qu'un silence partagé." Leena Lander
avatar
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 46
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum