Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

SANS L'OMBRE D'UN TEMOIN d'Elizabeth GEORGE

5 participants

Aller en bas

SANS L'OMBRE D'UN TEMOIN d'Elizabeth GEORGE Empty SANS L'OMBRE D'UN TEMOIN d'Elizabeth GEORGE

Message par sandrine57 Mer 15 Oct - 23:30

SANS L'OMBRE D'UN TEMOIN d'Elizabeth GEORGE 9782266162982

Mot de l'éditeur sur "Sans l'ombre d'un témoin" de Elizabeth George:

Thomas Lynley, Barbara Havers et les autres sont sur le pied de guerre. Pour traquer un adversaire particulièrement redoutable: un meurtrier en série, dont les cibles sont des adolescents. Pas n'importe lesquels. De jeunes métis, laissés pour compte de la société.C'est l'occasion pour le lecteur de rentrer de pénétrer dans le Londres strié de suie et de graffitis des zones "difficiles", aux antipodes des quartiers cossus qu'hantent Lynley et ses semblables.
E.George brosse de ce décor urbain un tableau d'une efficacité impressionnante. La description du travail des associations chargées de la réinsertion des délinquants juvéniles, le portrait des jeunes victimes comme celui du tueur, tout cela vibre d'une exceptionnelle empathie.

Mon avis:

J'ai beaucoup aimé ce livre. D'abord parce que j'étais contente de retrouver les personnages d'Elizabeth GEORGE: Linley,Barbara, Nkata, Saint-James,etc. Ensuite parce que le suspense est maintenu jusqu'au bout par les fausses pistes, les indices, les témoins et le nombre de suspects. Bref, un excellent livre de cette série que j'aime particulièrement et surtout une fin qui laisse entrevoir de nombreux bouleversemets....La suite Le rouge du péché vient juste de sortir...vivement Noël!!

Ma note:8/10.
sandrine57
sandrine57
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 146
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

SANS L'OMBRE D'UN TEMOIN d'Elizabeth GEORGE Empty Re: SANS L'OMBRE D'UN TEMOIN d'Elizabeth GEORGE

Message par Lisalor Jeu 16 Oct - 9:19

J'adore les 4éme de couverture d'Elisabeth Georges mais j'ai un gros probléme avec elle, j'arrive pas à la lire. C'est long mais c'est long à chaque fois je me suis ennuyée donc j'évite maintenant ces livres.
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SANS L'OMBRE D'UN TEMOIN d'Elizabeth GEORGE Empty Re: SANS L'OMBRE D'UN TEMOIN d'Elizabeth GEORGE

Message par sandrine57 Jeu 16 Oct - 10:38

Lisalor a écrit:J'adore les 4éme de couverture d'Elisabeth Georges mais j'ai un gros probléme avec elle, j'arrive pas à la lire. C'est long mais c'est long à chaque fois je me suis ennuyée donc j'évite maintenant ces livres.

C'est vrai qu'en général ce sont des briques... Laughing
Mais as-tu essayé Mémoire infidèle? C'est mon préféré. Comme les autres il est long mais jamais ennuyeux.
sandrine57
sandrine57
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 146
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

SANS L'OMBRE D'UN TEMOIN d'Elizabeth GEORGE Empty Re: SANS L'OMBRE D'UN TEMOIN d'Elizabeth GEORGE

Message par Lisalor Jeu 16 Oct - 10:56

Je ne me suis pas arrétée à une seule lecture car chaque fois que je lisais le résumé je me disais super et à chaque fois pouf ............... qu'est ce que c'est long. J'ai vraiment beaucoup de mal avec cette auteure.
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SANS L'OMBRE D'UN TEMOIN d'Elizabeth GEORGE Empty moi non plus

Message par suzy Jeu 16 Oct - 13:08

Moi aussi j'ai du mal avec elizabeth georges; j'en ai encore essayé un dernièrement et ........ encore arrêté!! à chaque fois c'est pareil, on démarre bien, et puis l'action se ralentit, on part dans des digressions sans fin et ... on s'ennuie! j'avoue que je suis un peu déçue car beaucoup de personnes semblent apprécier cet auteur, mais personnellement je ne parviens pas à m'enthousiasmer.. confused
suzy
suzy
La crèche
La crèche

Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SANS L'OMBRE D'UN TEMOIN d'Elizabeth GEORGE Empty Re: SANS L'OMBRE D'UN TEMOIN d'Elizabeth GEORGE

Message par petitepom Jeu 16 Oct - 14:44

moi aussi, je la trouve un peu languissante; pour des policiers, ca manque de dynamique
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

SANS L'OMBRE D'UN TEMOIN d'Elizabeth GEORGE Empty Re: SANS L'OMBRE D'UN TEMOIN d'Elizabeth GEORGE

Message par annickann Mar 21 Oct - 15:55

j'ai eu ma période "elisabeth george", mais depuis j'ai découvert d'autres auteurs plus dynamiques, plus épouvantables les uns que les autres, alors elisabeth est un peu au placard tout comme patricia cornwell d'ailleurs....
annickann
annickann
La maternelle
La maternelle

Nombre de messages : 25
Age : 62
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

SANS L'OMBRE D'UN TEMOIN d'Elizabeth GEORGE Empty Re: SANS L'OMBRE D'UN TEMOIN d'Elizabeth GEORGE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser