La sorcière de Portobello-Paulo Coelho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default La sorcière de Portobello-Paulo Coelho

Message par petitepom le Sam 1 Nov - 20:24

La sorcière de Portobello-Paulo Coelho

Qui est Athéna, si charismatique et si vulnérable à la fois ? Fille adoptive d'une famille libanaise exilée à Londres, elle rencontre à l'université le futur père de son enfant. Bouleversée par sa propre maternité, elle part à la recherche de sa mère biologique, une gitane roumaine. Paulo Coelho retrace le voyage initiatique de la mystérieuse Athéna à travers le prisme de ceux qui l'ont connue. Une magnifique leçon de vie et d'amour.

J’ai déjà exploré le monde de Coelho avec « onze minutes », l’histoire troublante d’une prostituée. Le titre de celui -ci a retenu mon attention, après avoir aussi bien rendu, avec sensibilité, la vie d’une prostituée, qu’en est-il d’une sorcière ?

Nous découvrons l’histoire d’Athéna à travers les témoignages de ceux qui l’ont côtoyé, chapitre après chapitre, ils nous racontent la vie d’une femme étonnante et nous dévoilent sa personnalité. Alors qu’enfant, elle évoque des visions troublantes, je m’attendais à une histoire de voyance. Mais après sa rencontre avec sa mère, l’histoire prend un tournant spirituel confus et peu attrayant. Sachant qu’Athéna avait été assassiné dès les premières pages, j’ai poursuivi ma lecture pour combler ma curiosité. Et ce n’est qu’aux derniers chapitres et reportages que tout s’éclaire, comprenant mieux le sens de certain témoignage et le tournant spirituel pris par Athéna.

Je n’ai pas retrouvé la magie de « onze minutes ». Cette sorcière n’a pas la sensibilité que j’ai appréciée chez la prostituée. Je suis un peu déçu par le coté philosophique et religieux que prend le livre, mettant en second plan l’histoire d’une femme pourtant si charismatique et intrigante.
avatar
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

default Re: La sorcière de Portobello-Paulo Coelho

Message par Nanelle le Ven 7 Nov - 12:44

Oups!! Ce livre est dans ma PAL mais j'ai un peu peur d'être déçue... Moi aussi j'avais adoré Onze Minutes et du même auteur j'avais beaucoup aimé Le Demon et Mademoiselle Prym. Mais j'ai été assez déçu par Le Zahire No que je n'ai pas terminé, je devais lire autre chose pour les cours à l'époque et je me souviens que ça ne m'avait pas du tout dérangée d'arreter ma lecture (que je n'ai pour le moment jamais reprise...). Je pense que dans tous les romans de Coelho il y a une bonne dose de spiritualité mais dans certains texte il y en même trop, et c'est la même chose pour l'aspect religieux... Je lirai quand même la sorcière de Portobello pour me faire ma propre opinion mais j'ai peur de ce que je vais trouver... pale
avatar
Nanelle
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum