Le noël d'Auggie Wren de Paul Auster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Le noël d'Auggie Wren de Paul Auster

Message par deliregirl1 le Mar 4 Nov - 14:08



Voici l’histoire :
Je tiens ce récit d'Auggie Wren. Comme il n'y fait pas très bonne figure, en tout cas pas aussi bonne qu'il le souhaiterait, il m'a demandé de ne pas citer son vrai nom. A part cela, toute l'histoire du portefeuille perdu, de la vieille aveugle et du repas de Noël est décrite ici telle qu'il me l'a racontée. Il y a maintenant près de onze ans que nous nous connaissons, Auggie et moi. Il travaille derrière le comptoir d'un marchand de cigares dans Court Street, au coeur de Brooklyn, et comme cette boutique est la seule où l'on peut trouver les petits cigares hollandais que j'aime fumer, j'y vais assez souvent.

Mon avis :
Voici un petit livre très court, une petite trentaine de pages, qui raconte l’histoire vécu par le vendeur de cigares de Paul Auster (c’est pas beau de fumer !!!) A l’époque où celui-ci n’était pas encore vendeur de cigares, il surprit un jeune en train de lui voler des livres d’occasion et dans sa fuite le jeune homme perdit son portefeuille.
Auggie Wren le ramassa et au lieu de le dénoncer décida de le garder jusqu’au jour de Noël où il se décida à lui rendre. C’est ainsi qu’il fit la connaissance de la grand-mère aveugle et un peu sénile du jeune homme qui le prit pour lui et il n’osa pas la contredire même si au fond de lui il se doutait bien que la vieille femme savait qu’il n’était pas son petit fils. C’est là aussi qu’il lui déroba l’appareil photo qui allait en quelque sorte changeait sa vie et lui permettre de discuter avec Paul Auster.
Une histoire courte et belle.
Ma note : 7/10.
avatar
deliregirl1
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 30
Date d'inscription : 26/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://deliregirl1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum