Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

La séxygénaire n'a pas dit son dernier mot de Virginia Ironside

Aller en bas

La séxygénaire n'a pas dit son dernier mot de Virginia Ironside Empty La séxygénaire n'a pas dit son dernier mot de Virginia Ironside

Message par Lisalor Lun 10 Nov - 11:23

La séxygénaire n'a pas dit son dernier mot de Virginia Ironside

La séxygénaire n'a pas dit son dernier mot de Virginia Ironside 9782841113385

Soixante ans dans quelques jours… Marie Sharp, retraitée et fière de l’être, livre à son journal intime le pire et le meilleur de sa nouvelle vie. Elle affronte la réalité avec un humour décapant, sans complaisance, mais avec toute sorte d’états d’âme plus drôles les uns que les autres. Autour d’elle, ces figures familières des premières années de la retraite : la meilleure amie soudain envahissante, le copain homo à qui l’on peut tout dire, la petite locataire française qui trouve sa logeuse « vairy old, mais très cool », et le chat, qui prend de l’âge lui aussi, et s’en moque complètement. Et puis il y a Archie, le vieux copain, béguin de ses jeunes années, avec qui Marie retrouve le bonheur de séduire.

Mon avis : j'étais partie avec beaucoup a priori sur ce livre et je n'avais pas vraiment envie de le lire mais j'ai finalement aimé c'était sympa. Notre Marie se pose beaucoup de question sur sa soixantaine : ses desirs sexuelles (en berne) sa fonction de Mamie (peut-on aimé encore) et les copains qui meurent. Un bon journal intime et une bonne lecture détente
8/10
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser