Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Geronimo Stilton

Aller en bas

Geronimo Stilton Empty Geronimo Stilton

Message par Nanelle Lun 24 Nov - 0:29

Voici une collection très sympathique pour les petits qui comme mon petit frère détèstent les pages (où il n'y a que des écritures noires sans couleurs ni dessins" (c'est lui qui le dit).
Cette collection est à conseiller aux enfats à partir de 8 ans et chaque page présente non seulement des illustration mais aussi et surtout une caligraphie colorées et très originale!!

Geronimo Stilton 9782226140418 Geronimo Stilton 9782226153197 Geronimo Stilton 9782226149275

Description:
Geronimo Stilton est une souris. D'un tempérament plutôt calme, il dirige le quotidien "L' Echo du Rongeur" et, avec ses collaborateurs, il relate les principaux faits survenus au jour le jour dans l'île des souris. Geronimo aspire à une vie rangée et tranquille mais il se retrouve sans cesse embarqué dans de folles histoires et Sourisia est le théâtre de grandes aventures.

Vous ignorez tout de l'île des souris ? Geronimo vous la présente : " C' est une drôle d' île en forme de fromage, au milieu de l'océan ratonique méridional. Là-bas, la nature est protégée et les rongeurs vivent heureux... La capitale de l'île s'appelle Sourisia. C' est là que j'habite, moi, Geronimo Stilton ! C' est à Sourisia que se déroulent mes aventures : des histoires qui me sont vraiment arrivées, parole de Stilton, parole de Geronimo Stilton ! Ce sont des histoires drôles, bizarres, extravagantes, incroyables mais surtout, ce sont des hisoires pour rire...".

Journaliste de son état, Stilton est parfois contraint de voyager à travers le monde... et à travers le temps, pour nous faire découvrir notre planète : Civilisations, monuments, pays et peuples, coutumes..., Geronimo Stilton fait un clin d'oeil à notre Histoire avec tact, cotoie l'art, s'imisce dans les légendes et nous invite dans son univers fictif aux résonnances réelles et contemporaines... Une manière très ludique pour aborder diverses notions, pour apprendre et comprendre l'évolution de notre monde... parole de rongeur !

Caractéristiques : Composé de 120 à 140 pages, chaque livre est divisé en une bonne vingtaine de chapitres, ce qui facilite la lecture pour les débutants. De petites illustrations agrémentent les textes qui ont eux-même un aspect original dans leur écriture : la variété des polices traduit elle-même l'idée, l'expression ou le sentiment du moment. Les mots tremblent, sont en colère ou joyeux, ils se tordent et s'allongent, s'épaississent et s'affinent au gré des émotions...

Geronimo Stilton Gero9
Nanelle
Nanelle
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Geronimo Stilton Empty Re: Geronimo Stilton

Message par Nanelle Lun 24 Nov - 0:30

Encore une fois je vous laisse admirer mes lacunes en informatique: les trois couvertures ne devaient pas être ici mais juste avant la partie Description... Avis aux professionnels qui savent comment faire!!
Nanelle
Nanelle
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser