Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

La lumineuse histoire du Prince qui manquait de tout de Jacques Schecroun

Aller en bas

La lumineuse histoire du Prince qui manquait de tout de Jacques Schecroun Empty La lumineuse histoire du Prince qui manquait de tout de Jacques Schecroun

Message par chanber Mar 2 Déc - 23:36

La lumineuse histoire du Prince qui manquait de tout (Jacques Schecroun)

La lumineuse histoire du Prince qui manquait de tout de Jacques Schecroun 9782226188656

Résumé


Ce conte initiatique met en scène un prince d'un grand royaume, qui ne manque de rien. Il ressent pourtant une insatisfaction et parcourt le monde pour découvrir cette faiblesse. Il rencontre l'amour d'une princesse, auprès de qui il découvre la vraie valeur de la vie.

Quatrième de couverture

Lire un conte nous invite à retrouver notre âme d'enfant. Les contes offrent à notre esprit un bain de fraîcheur qui renouvelle notre foi dans le monde. Parce que le merveilleux allège nos vies, ouvre des perspectives et finalement nous guérit de la lourdeur du monde, nous avons besoin de rêver pour redonner du sens à nos vies : le récit de Jacques Schecroun nous offre un lumineux, petit coup de pouce. Guy Corneau (extrait de la préface)

Cette histoire merveilleuse, peuplée de personnages extraordinaires - un roi magnanime, un sage conseiller et un prince malheureux - nous rappelle que l'essence d'une vie accomplie et le secret du bonheur sont au creux de notre main. Il suffit parfois d'un simple coup de pouce... Face au vide existentiel que nous nous acharnons à combler avec des choses matérielles qui jamais ne le combleront, rien de tel que cette lecture, émouvante et profonde, drôle et féerique.
Jacques Schecroun :Que nous manque-t-il donc pour vivre sereinement? Comment se fait-il que nous soyons toujours à manquer de quelque chose? Et si nous trouvions ce qui nous manque, que serait notre vie? Autant de questions qui méritent peut-être "un petit coup de pouce".

Petit conte initiatique que je mettrais plus facilement entre les mains d'un adulte que d'un enfant (tout comme "Le Petit Prince" d'ailleurs) car il faut un certain recul je pense pour se connaître soi-même et comprendre que le secret du bonheur est bien souvent plus proche qu'on le croit.

J'ai bien apprécié ce petit récit qui se lit en un rien de temps, je ne dirais pas que je l'ai trouvé drôle, mais sa profondeur (pourtant toute simple) pouvait parfois créer une réelle émotion....
chanber
chanber
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser