Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ne le dis à personne de Harlan Coben

4 participants

Aller en bas

Ne le dis à personne de Harlan Coben Empty Ne le dis à personne de Harlan Coben

Message par indynette Mer 3 Déc - 23:17

Ne le dis à personne de Harlan Coben Ne_le_11
résumé du livre:

Pédiatre, David Beck exerce dans une clinique pour le compte de Medicaid, structure sociale qui prend en charge les pauvres sans couverture sociale. Il aime son métier et l'exerce avec passion. Mais sa vie a été brisée lorsque son épouse, Elizabeth, qu'il connaissait depuis l'enfance, fut assassinée par un tueur sadique qui marquait ses victimes au fer rouge. Huit ans après ce drame, il reçoit un étrange e-mail codé dont la clé n'était connue que de lui-même et d'Elizabeth. Abasourdi, David essaie de se souvenir des détails qui entourèrent l'assassinat de sa femme, dont le propre père, officier de police, identifia formellement le corps. Impatient, il guette le prochain message qui lui donne rendez-vous le lendemain. En cliquant sur un lien hypertexte, il découvre alors le site d'une caméra de surveillance de rue et dans la foule, il voit, stupéfait, passer Elizabeth qui le regarde en articulant "Pardon, je t'aime"…
Harlan Coben, traduit pour la première fois en France, offre au lecteur, tenu en haleine jusqu'à la dernière page, un incroyable thriller parfaitement ciselé. Il a reçu trois des plus grands prix de la littérature à suspense aux États-Unis.

Présentation de l'éditeur
Imaginez... Votre femme a été tuée par un serial killer. Huit ans plus tard, vous recevez un e-mail anonyme. Vous cliquez : une image... C'est son visage, au milieu d'une foule, filmé en temps réel. Impossible, pensez-vous ? Et si vous lisiez "Ne le dis à personne..." ?
Mon avis:
c'est le 1er Coben que j'ai lu et c'est comme ça que je suis tombée "en amour" avec cet auteur Very Happy j'en ai lu d'autres depuis , mais celui-ci reste mon préféré .
Il vous emmène dès les premières lignes et ne vous lâche pas jusqu'à la dernière... haletant

Ne le dis à personne de Harlan Coben Orange-arrow._V42752349_
indynette
indynette
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne le dis à personne de Harlan Coben Empty Re: Ne le dis à personne de Harlan Coben

Message par sheherazade Sam 20 Déc - 15:36

effectivement, un roman qui tient en haleine jusqu'au bout.

Par contre, le suivant "Disparu à jamais" est construit EXACTEMENT sur le même canevas et s'avère assez décevant pour cette raison.
sheherazade
sheherazade
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 283
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne le dis à personne de Harlan Coben Empty Re: Ne le dis à personne de Harlan Coben

Message par Manu Sam 20 Déc - 19:03

Ca ne m'avait pas déplu mais je dois avouer que je n'en ai rien retenu Neutral
J'ai voulu voir le film qui est passé à la télé il y a peu et j'ai tellement cru me retrouver face à un mauvais téléfilm que j'ai arrêté après à peine une demi heure ! Ne le dis à personne de Harlan Coben 553362
Manu
Manu
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1019
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.chaplum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne le dis à personne de Harlan Coben Empty Re: Ne le dis à personne de Harlan Coben

Message par Melo Sam 20 Déc - 20:40

Manu a écrit:Ca ne m'avait pas déplu mais je dois avouer que je n'en ai rien retenu Neutral
Même chose pour moi Manu..
Et ce n'etait peut être pas la bonne période pour le lire, mais j'avais trouvé qu'il y avait trop de personnages, et que l'histoire etait trop complexe, j'en ai un souvenir très foulli.
Melo
Melo
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 242
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne le dis à personne de Harlan Coben Empty Re: Ne le dis à personne de Harlan Coben

Message par sheherazade Dim 21 Déc - 11:33

je peux me tromper, mais il me semble que lorsqu'on lit beaucoup, il arrive un moment où l'on se souvient des livres dans leurs grandes lignes, mais pas vraiment des détails. On se souvient aussi si on a aimé ou pas, ce qui est important. Ne le dis à personne de Harlan Coben 531445
Je crois qu'il est impossible, même avec une fabuleuse mémoire de tout retenir Ne le dis à personne de Harlan Coben 553362

Et retenir tous les détails d'un polar n'est pas non plus quelque chose de primordial, du moins il me semble - mais je peux me tromper et je suis ouverte à la discussion à ce sujet Wink à condition qu'on soit d'accord avec moi Ne le dis à personne de Harlan Coben 278512

la sélection de la mémoire se fait, je crois, "naturellement", par rapport à ce qu'elle considère comme réellement important.
par contre les livres qui nous ont vraiment marqués restent bien gravés.

en ce qui me concerne, je me rends compte hélas que je retiens de moins en moins les détails des livres No ce qui sincèrement me désole un peu, mais plutôt psychologiquement : je commence à craindre le vieillissement de mes neurones affraid
c'est un peu pour cela que je m'étais "jetée" dans la blogosphère "lecture" study
en guise d'aide-mémoire en quelque sorte Ne le dis à personne de Harlan Coben 79979
sheherazade
sheherazade
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 283
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne le dis à personne de Harlan Coben Empty Re: Ne le dis à personne de Harlan Coben

Message par Manu Dim 21 Déc - 14:01

Cela me rassure ce que tu dis, car je me rends effectivement compte que je me souviens de moins en moins de l'histoire des livres que je lis, sauf dans les grandes lignes (et encore pour certains, c'est très limite affraid )
Manu
Manu
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1019
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.chaplum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne le dis à personne de Harlan Coben Empty Re: Ne le dis à personne de Harlan Coben

Message par sheherazade Dim 21 Déc - 14:05

et voilà, je le savais bien qu'on serait du même avis Ne le dis à personne de Harlan Coben 79979
Ne le dis à personne de Harlan Coben 53613
sheherazade
sheherazade
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 283
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne le dis à personne de Harlan Coben Empty Re: Ne le dis à personne de Harlan Coben

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser