Un bon jour pour mourir de Jim Harrison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Un bon jour pour mourir de Jim Harrison

Message par vampiresse le Jeu 4 Déc - 19:35

Note de l'éditeur:


La merveilleuse histoire d'une virée fantastique à travers l'amérique des années 60 ! un trio inoubliable, très jules et jim, prend la route, entre un joint, deux cuites et trois parties fines, pour s'en aller faire sauter un barrage du côté du grand canyon du colorado.
Selon michel lebrun, si ç'avait été un polar, ç'aurait été le meilleur de l'année. en tout cas, on n'oubliera pas de sitôt les aventures savoureuses et les portraits tendres de ces trois héros que jim harrison dépeint dans le style flamboyant qui est sa marque.

j'ai une passion pour les livres traitant de la génération américaine des années 60-70, cet ouvrage là est un de mes préférés. Le style est un peu déroutant les premières pages mais une fois les personnages présentés et le décor installé on se laisse emporter dans le tourbillon de cette génération contestataire de ces années là. On a a faire ici a l'expédition d'une drôle d'équipée afin d'aller faire sauter un barrage. derrière l'aspect fêtes et excès de la virée on découvre des questions essentielles tels que la protection de l'environnement, la guerre du Vietnam, la religion et la liberté d'expression. un livre donc pour les amateurs de romans d'aventure dans l'ouest des États unis.

avatar
vampiresse
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 75
Age : 27
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum