Serpents et piercings - Hitomi Kanehara

default Serpents et piercings - Hitomi Kanehara

Message par Liyah le Mer 10 Déc - 22:49

Histoire : Une langue fendue en deux comme celle d'un serpent... Quand Ama a ouvert la bouche, Lui s'est sentie parcourue d'un frisson comme elle n'en avait jamais éprouvé. En tombant amoureuse de ce jeune punk la jeune fille va découvrir un monde obscur entre violence et désir. Mais l'automutilation est un voyage sans retour. Piercings, tatouages, sexe et pulsions morbides, Lui va peu à peu perdre tous ses repères au contact de la faune trouble des bas-fonds de Tokyo... Icône de la culture pop japonaise, Hitomi Kanehara dressE le portrait d'une jeunesse à la dérive, en quête d'une étincelle de vie. Quels qu'en soient les moyens, quel qu'en soit le prix..

Mon avis : Que dire de ce livre ? Il se lit plutôt bien, rapidement et facilement. Le thème de la jeunesse japonaise à la dérive est mise en scène ici d'une façon bien dérangeante. Les mots de l'auteur sont crus et les scènes parfois violentes sont décrites de telle manière qu'elles ne laissent plus de place à l'imagination !
J'ai un peu de mal à donner un avis concret car d'un côté la lecture de ce livre ne m'a pas été désagréable (bien qu'assez dérangeante par moment) mais finalement l'histoire ne m'a pas franchement convaincue non plus ! De plus la fin m'a assez déçue notamment à cause de la réaction de Lui !
En conclusion je ne regrette pas ma lacture mais ce n'est pas non plus un livre que je pense relire un jour !

Note : 13,5 /20 Laughing
Liyah
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 614

Voir le profil de l'utilisateur http://lecturesdeliyah.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Serpents et piercings - Hitomi Kanehara

Message par hamnessa le Jeu 11 Déc - 1:05

Un qui est dans ma PAL depuis... pfiou.... je compte plus Embarassed

hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359

Voir le profil de l'utilisateur http://hamnessa.over-blog.com/

Message par vampiresse le Jeu 11 Déc - 11:53

On m'avais déjà parlé de ce livre et je l'avais déjà vu en librairie avant, mais bizarrement cela ne me tente pas plus que ça. L'histoire m'a l'air un peu banale, ça sent le déjà lu. De plus ce livre m'a l'air un peu cliché, et puis même si cela peut paraitre stupide mais j'ai noté ue dans le résumé il était écrit; " Mais l'automutilation est un voyage sans retour. Piercings, tatouages, sexe et pulsions morbides", je tenais juste a dire que les piercings et les tatouages ne sont pas de l'automutilation, la phrase pourrait prêter a confusion.
Bon je sais c'était hors-sujet, toutes mes excuses Embarassed
vampiresse
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 75

Message par Liyah le Jeu 11 Déc - 11:57

Oui c'est vrai tu as raison Vampiresse !
Mais en fait ils ont écrit ça dans le résumé parce que ça va un peu plus loin que de simples percings et tatouages !
Liyah
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 614

Voir le profil de l'utilisateur http://lecturesdeliyah.over-blog.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé