Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

La beauté du monde par Hector Tizon

Aller en bas

La beauté du monde par Hector Tizon Empty La beauté du monde par Hector Tizon

Message par Malo Mer 17 Déc - 17:18

Titre de l'oeuvre : La beauté du monde
Non de l'auteur : Hector Tizon
Edition : Actes Sud
ISBN : 978 - 2 - 7427 - 6811 - 0
Traduction : André Gabastou
Nombre de page : 147

La beauté du monde par Hector Tizon 41asx910

Quatrième de couverture :

Un jeune apiculteur épouse une adolescente espiègle, bien qu'étrangement inquiète parfois. Très vite, la joie délaisse le foyer conjugal. Laura est traversée par d'autres désirs. Les routes se séparent.
S'ensuivent pour lui vingt ans d'errance pendant lesquels il se livre à la beauté du monde, à la solitude et au silence. Rien ni personne n'arrive jamais à le retenir...

C'est une véritable anti-odyssée qui nous est ici racontée. Nul exploit homérique sur cette argentine aride, désertée par les dieux. Cet Ulysse-là est aux prises avec les vicissitudes de l'existence.
Au terme du voyage, un homme sans nom rentre chez lui, presque par hasard, dépouillé de toute passion. Puisqu'il n'a plus rien à perdre, il s'est enfin trouvé.

Mon avis :

Avec une écriture simple, sans fioriture, sans surplus, avec retenu, Hector Tizon nous livre ici, un témoignage sur les anomymes de sa terre natale comme "celle de tous les hommes humbles pour qui simplement vivre est en soi la plus belle et la plus éprouvante des aventures".

J'ai pris énormément de plaisir à la lecture de ce petit livre, dont la couverture avait tout de suite attirée mon regard, là, sur les étagères de la bibliothèque.
J'ai découvert un nouvel auteur, et je ne regrette pas d'avoir emprunté ce petit bijou sur la beauté du monde.

C'est un très beau texte, au style épuré, mais touchant et plein de talent. Un auteur à suivre donc...
Malo
Malo
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser