Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

CLT 11/07 : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

+13
odile
chanber
dolcezza
cemavi
Marion
pupucette
Otsou
hamnessa
Julien
tina
petitepom
Papillon
Evelyne
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CLT 11/07 : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Empty CLT 11/07 : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Message par Evelyne Lun 5 Nov - 10:52

Bonjour à toutes et tous, bienvenue AMP.

Le CLT de novembre a sélectionné "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" d'Anna Gavalda

Nous vous invitons à venir discuter et partager votre avis à propos de ce livre.
Vous êtes libres d'exprimer vos sentiments, vos commentaires,vos opinions, vos réflexions, ...peu importe qu'ils soient positifs ou négatifs, pour autant que cela reste dans la bonne humeur. Mais essayez d'argumenter vos critiques afin de donner éventuellement envie à d'autres membres de le lire.
Il n'y a évidemment aucun délai pour venir commenter ce livre, à vous de faire selon vos disponibilités et d'essayer de jouer le jeu.

CLT 11/07 : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part 9782290311783

Les personnages de ces douze nouvelles sont pleins d'espoirs futiles, ou de désespoir grave. Ils ne cherchent pas à changer le monde. Quoi qu'il leur arrive, ils n'ont rien à prouver. Ils ne sont pas héroïques. Simplement humains. On les croise tous les jours sans leur prêter attention, sans se rendre compte de la charge d'émotion qu'ils transportent et que révèle tout à coup la plume si juste d'Anna Gavalda.
En pointant sur eux ce projecteur, elle éclaire par ricochet nos propres existences.


Pour en savoir un peu plus à propos de cet auteur, c'est Arrow ICI

A bientôt. Wink
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 11/07 : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Empty Re: CLT 11/07 : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Message par Papillon Lun 5 Nov - 13:12

Et bien ça me redonnera peut etre une occasion de le reprendre.......
Je l'avais commencé il y a fort longtemps, mais n'aimant pas les nouvelles, je l'avais laché trés tot....
Depuis j'ai lu "ensemble c'est tout" et "je l'aimais" de Gavalda, que j'ai beaucoup aimé... je le découvrirais donc peut etre avec un autre oeil !.......
Merci le CLT d'avoir choisi ce livre !!! ^^
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 11/07 : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Empty Re: CLT 11/07 : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Message par petitepom Lun 5 Nov - 13:26

il me semble l'avoir vu à la biblio, mais n'aimant pas les nouvelles ,je l'ai toujours laissé, cette fois-çi je vais le prendre; vous piquez ma curiosité.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

CLT 11/07 : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Empty Re: CLT 11/07 : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Message par tina Lun 5 Nov - 15:01

je l'ai lu suite à la lecture de" Ensemble, c'est tout."que j'avais beaucoup aimé et j'avais été déçue Crying or Very sad mais cela ne tenait peut-être qu'au fait que ce soit des nouvelles et que par

conséquent fort different du roman où l'on peut s'attacher plus aux personnages.
tina
tina
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 11/07 : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Empty Re: CLT 11/07 : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Message par Julien Lun 5 Nov - 16:45

Hello Wink

Moi, je l'ai lu cette année, et n'ayant pas d'aversion particuliere pour les nouvelles, mais sans en etre fan non plus, je dois dire que j'ai été assez emballé par ce petit livre. Il y a dans toutes ces petites histoires beaucoup de justesse. Cela me parle.
J'ai trouvé ce recueuil beaucoup plus convaincant que " je l'aimais ".
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 11/07 : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Empty Re: CLT 11/07 : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Message par hamnessa Lun 5 Nov - 22:49

Et bien à lire puisqu'il est sur ma PAL depuis un bon moment Laughing
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CLT 11/07 : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Empty Re: CLT 11/07 : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Message par Evelyne Lun 5 Nov - 22:50

Et bien, un achat de plus pour demain vu que c'est journée shopping. Wink
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 11/07 : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Empty Re: CLT 11/07 : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Message par Otsou Lun 5 Nov - 22:59

Je l'ai lu il y a longtemps, mais m'en souviens pas!!! Pas bon signe... Embarassed

Allez, je vais le relire... ça me changera de Terre des oublis... J'en suis même pas au chapitre 2 et ça me gonfle déjà... Embarassed
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 11/07 : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Empty Re: CLT 11/07 : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Message par pupucette Mar 6 Nov - 0:05

Je compte le feuilleter un peu pour me raffraichir la mémoire et je viendrai ensuite donner mon avis!
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 11/07 : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Empty Re: CLT 11/07 : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Message par petitepom Jeu 8 Nov - 10:29

je l'ai lu en une aprèm, je n'aime pas les nouvelles car c'est trop court, j'ai pas le temps de m'imprégner d'une histoire que c'est deja fini d'ailleur , j'en ai deja oublié une partie.
j'ai quand même passé un bon moment à lire ses petite histoires, A Gavalda decrit très bien la nature humaine et ses faiblesses, la maladresse, le ridicule, la bètise; ses petits choses pour laquelle on est jugé ou inquiet et qui au fond ont si peu d'importance; j'ai retrouvé sa plume, elle sait très bien nous raconter des histoires et mettre en avant ses emotions : elle a su me faire rire au eclat ce qui m'est rarement arriver en lisant avec l'histoire du sanglier , j'ai aussi bien aimé l'histoire de la veto car sa petite vengeance m'a bien plu; je garde aussi un bon souvenir plus attendrissant la deuxième nouvelle "I.I.G.."
le fait que j'ai gardé en memoire ses nouvelles n'est pas anodin, elles parlent de sujet qui me touchent plus que d'autres car au fond A.Gavalda nous raconte des tranches de vie, des histoires simples de la vie de tout les jours.
je n'aurai surement pas lu ce livre sans le forum, je vais très certainement en oublié plus de la moitié et pourtant j'ai bien aimé ce livre.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

CLT 11/07 : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Empty Re: CLT 11/07 : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Message par Marion Sam 10 Nov - 17:58

Ah bien bien je le lirai en plus il est déjà sur ma LAL donc Smile il a l'air petit j'aurai surement moyen de le casé le mois prochain Smile
Marion
Marion
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Merlemont (Belgique)
Date d'inscription : 21/09/2007

Http://Chrysalide-07.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

CLT 11/07 : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Empty Re: CLT 11/07 : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Message par Marion Sam 17 Nov - 12:25

J'ai acheté ce livre hier aussi Smile en plus ça tombait bien il était dans ma LAL depuis un bon bout de temps Smile J'ai donc pu le barrer ^^ Smile
Je le lirai sans doute le mois prochain pas moyen avant :( malheureusement Smile
Marion
Marion
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Merlemont (Belgique)
Date d'inscription : 21/09/2007

Http://Chrysalide-07.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

CLT 11/07 : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Empty Re: CLT 11/07 : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Message par cemavi Dim 18 Nov - 13:04

moi j'ai lu ce livre il y a quelque temps quand j'ai découvert Gavalda, et j'ai bien aimé, c'est un petit roman facile à lire, j'ai aimé tous les livres de Gavalda, c'est sympa, on passe un bon moment et on ne se prend pas la tête

cemavi
La maternelle
La maternelle

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 11/07 : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Empty Re: CLT 11/07 : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Message par dolcezza Lun 26 Nov - 0:51

je vais m y mettre aussi :noel23:

( ça fait un peu beaucoup de lecture mais j adore ça !! alors ça devrait le faire :noel9: )
dolcezza
dolcezza
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 11/07 : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Empty Re: CLT 11/07 : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Message par Evelyne Lun 26 Nov - 12:11

Un petit livre bien sympathique qui touche, j'ai apprécié la simplicité et la légèreté de ces petites nouvelles, remplies d'émotion et qui reflètent bien la vie quotidienne.
Le tout avec une écriture très fraîche et plaisante, de quoi passer une agréable après-midi au coin de feu. Wink
J'ai passé un très bon moment.
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 11/07 : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Empty Re: CLT 11/07 : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Message par Papillon Lun 26 Nov - 13:19

Un style simple, limpide, vocabulaire familier, les mots se baladent…. C’est du Gavalda ! Elle n’en dit jamais trop, juste ce qu’il faut, phrases courtes, parfois acides, toujours le détail qui tue, elle sait aller à l’essentiel pour décrire le quotidien d’un quidam et finalement…. notre quotidien…. notre vie, nos angoisses, nos envies… « je voudrais…… »

J’aurais tendance à dire, à ne pas lire en cas d’état dépressif extrême, car l’ambiance générale est fortement pessimiste, mais avec le ton enjoué et naturel de Gavalda, finalement tout peut passer !.... histoires néanmoins parfois trop courtes…..

Ce n’est pas un chef d’œuvre en soi, il ne va surement pas rester dans ma mémoire très longtemps, mais un moment agréable de lecture !.....

Je ne regrette pas d'en avoir repris la lecture ! merci le CL !!!!
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 11/07 : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Empty Re: CLT 11/07 : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Message par chanber Lun 26 Nov - 13:29

Chic cheers je vais pouvoir le relire Wink
chanber
chanber
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 11/07 : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Empty Re: CLT 11/07 : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Message par odile Ven 30 Nov - 13:58

Voilà je l'ai fini et je n'ai pas tellement aimé, j'attendais peu etre trop.

Les histoires sont trop courtes et à mon avis banales. Je n'ai pas retrouvé la poésie qui se dégage de "Ensemble c'est tout" que j'ai vraiment adoré.

Il est vrai aussi que je ne suis pas fan de nouvelles.

Oui Papillon il m'en reste une impression cafard
odile
odile
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 427
Age : 75
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 11/07 : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Empty Re: CLT 11/07 : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Message par Otsou Dim 2 Déc - 17:33

Je l'ai relu en attendant la suite des piliers...

Effectivement je me souvenais de quelques unes des nouvelles: celle qui m'avait émue (I.I.G.), fait passé un bon moment (la première et la dernière) ou que j'avais trouvé un peu gore (l'histoire de la véto de campagne).

L'écriture est fluide et les sentiments sont bien décrits et jolis, mais je trouve ce recueil de nouvelles moins abouti que Ensemble c'est tout ou Je l'aimais...

J'ai passé un bon moment, mais, comme la première fois où je l'ai lu, je ne pense pas qu'il restera dans ma mémoire...
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 11/07 : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Empty Re: CLT 11/07 : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Message par Pas69 Mer 16 Jan - 23:06

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai lu avec plaisir ce recueil de nouvelles, délassant avec une écriture simple, mettant en scène des gens ordinaires avec des histoires tragico-comiques. Pour moi ce livre laisse présager "Ensemble c'est tout", de par l'étude des personnages et des petites choses de la vie.
Pas69
Pas69
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 295
Age : 68
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 11/07 : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Empty Re: CLT 11/07 : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Message par Avalon Mer 12 Mar - 15:09

J'ai beaucoup aimé ce recueil de nouvelles. Elles nous font passer des rires aux larmes.
Avalon
Avalon
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 104
Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2008

http://lennegezh.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

CLT 11/07 : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Empty Re: CLT 11/07 : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Message par dolcezza Lun 17 Mar - 14:05

voila terminé d une traite!!! j ai beaucoup aimé, ca change les idees !!comme ca ete dit plus haut c'est tres frais, et on est pas decu par la fin j ai aimé certaines histoire plus que d autres mais en genaral si je devai donner une note ce serai tout de meme 9/10 I love you je sais maintenant que je l ai decouverte, que je vais ajouter du Gavalda dans ma LAL Laughing

julien pourrai je avoir ton adresse en MP car je suis la derniere Wink en vous remerkiant tongue
dolcezza
dolcezza
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 11/07 : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Empty Re: CLT 11/07 : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Message par Leene Mer 23 Avr - 18:43

Un petit livre sympathique à lire. J'ai passé un moment agréable même si comme petitepom j'ai oublié la moitié des nouvelles Embarassed
Je suis ptetre la seule mais ca m'a donné envie de lire d'autres nouvelles Embarassed
Leene
Leene
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 459
Age : 34
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 29/03/2008

http://bookslene.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CLT 11/07 : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Empty Re: CLT 11/07 : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Message par Marion Mar 12 Aoû - 18:10

Et Voilà ENFIN je l'ai LU ^^ hé oui il n'est pas trop tard !!!
Je me suis rendu compte que j'étais vraiment à la bourre niveau club de lecture et qu'il fallait que je remédie à ça si je voulais participer aux prochains donc voilà qui est fait j'ai lu ce petit bouquin et que dire à part que oui certaines nouvelles sont agréables à lire mais bon de là à dire que j'ai adoré je n'irais pas jusque là!! Je trouve les livres de cet auteur assez banals ( excepté "Ensemble c'est tout" que j'ai adoré littéralement )
En effet je n'ai pas réellement été convaincue par ce bouquin ni par '' Je l'aimais" même si j'avais quand même apprécié la lecture bref j'attends que cet auteur nous fasse un deuxième livre digne de ce magnifique roman qu'est '' Ensemble c'est tout "

Aller pour continuer sur ma lançée des livres en retard pour le Cl j'attaque '' terres des oublis" en plus il est aussi dans mon défi Smile et il ne me restera plus que deux livres de retard pour le Cl mais que je n'ai pas encore eu l'occasion d'acheter donc ...
Enfin j'avance doucement mais j'avance ^^ pas de soucis ^^ Smile Au fait quand aura lieu le prochain CL ou CLt ???
Marion
Marion
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Merlemont (Belgique)
Date d'inscription : 21/09/2007

Http://Chrysalide-07.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

CLT 11/07 : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Empty Re: CLT 11/07 : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Message par Julien Mar 12 Aoû - 20:51

Il y aura un CLT en septembre CLT 11/07 : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part 531445
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 11/07 : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Empty Re: CLT 11/07 : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser