Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Les sortceliers Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian

2 participants

Aller en bas

Les sortceliers Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Empty Les sortceliers Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian

Message par Lisalor Mer 28 Nov - 15:16

Les sortceliers Tara Duncan Arrow Sophie Audouin-Mamikonian

Les sortceliers Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian 9782266176545

Tara doit échapper au maléfique Magister ! Elle prend la fuite vers AutreMonde, un univers peuplé de créatures fantastiques, elle découvre qu'elle est en réalité... une sortcelière !
Magister, le Maître des Sangraves, a décidé de s'emparer coûte que coûte de Tara ! Afin d'échapper au maléfique «Homme au Masque», la jeune fille doit fuir à AutreMonde en compagnie de Manitou, son arrière-grand-père transformé en labrador par un mauvais sort... Sous la protection du fantasque maître Chem, Haut Mage du royaume de Lancovit, elle fait la connaissance des sortceliers, du Palais Vivant, des Vampyrs, des Chimères, des Harpies, et de toute une pléiade d'amis inattendus ! Et tandis que sa fuite se transforme en quête d'identité, elle découvre enfin sa vraie nature...

Mon avis : j'ai bien aimé cette lecture jeunesse ça ressemble énormément a Harry Potter, une jeune sorciére, des amis, des bons et des méchants le même cocktail mais c'est bien quand même.
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les sortceliers Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Empty Re: Les sortceliers Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian

Message par petitepom Mer 6 Fév - 12:12

ayant vu a la librairie que les deux premiers etaient sortis en poche je me replonge dans les aventures de Tara Duncan pour bien m'inprégner de ce nouveau cycle et de tout les personnages, à cette 2° lecture j'apprécie de + en + plus l'autre-monde et son univer fantastique; les petites pointes d'humour ne gachent rien à l'histoire au contraire.
je vais enchainer avec le 2°

Tara Duncan, Tome 2 : Le livre interdit
Les sortceliers Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian 9782266176552
Après avoir échappé à Magister, le terrible maître des Sangraves, Tara, la jeune sortcelière, revient sur Terre ! Mais son répit est de courte durée : son ami Cal, le jeune Voleur, est jugé pour le meurtre d'un sortcelier, disparu accidentellement dans l'épisode précédent. Tara repart donc pour AutreMonde, où de terribles dangers la menacent ! Avec l'aide de ses fidèles amis, elle devra déjouer de sombres complots, combattre le Ravageur d'âmes, une féroce limace géante et un Vampyr assoiffé de sang... Mais les minutes sont comptées ! Arrivera-t-elle à temps pour sauver Cal ?
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les sortceliers Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Empty Re: Les sortceliers Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian

Message par petitepom Mer 20 Fév - 15:13

ce 2° tome est encore mieux que le premier, il s'y passe toujours quelque chose de nouveau et d' insolite, d'une grande richesse et d'imaginnation; Tara et ses amis sont plus sur d'eux et leurs pouvoirs en sont que mieux maitrisés; vivement la suite en poche.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les sortceliers Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Empty Re: Les sortceliers Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser