Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Dinky rouge sang, de Marie-Aude Murail

3 participants

Aller en bas

Dinky rouge sang, de Marie-Aude Murail Empty Dinky rouge sang, de Marie-Aude Murail

Message par Otsou Mer 2 Jan - 22:53

Je viens de terminer ce livre de Marie-Aude Murail (merci Papillon Dinky rouge sang, de Marie-Aude Murail 53613 )

Je ne connaissais pas cette auteure, mais je crois que je vais lire beaucoup d'autres de ces livres!


Dinky rouge sang, de Marie-Aude Murail 41CBARMYPPL._AA240_

Pourquoi cette grimace de peur déforme-t-elle le visage de François Roque ? Qu'est-ce qui a pu pousser ce père de famille à quitter, sans crier gare, femme et enfants ? Quand percera-t-on enfin le mystère des origines de la civilisation étrusque ? Mais pourquoi Nils Hazard se pose-t-il tant de questions ? Sans doute parce qu'il aime trouver des réponses. Pourquoi ? Ça, il a ses raisons...

Dinky rouge sang est un polar atypique. Marie-Aude Murail y dresse le portrait d'un homme. Ou plutôt, elle y trace son itinéraire. Dans une première partie très angoissante, le jeune Nils Hazard (il a treize ans) raconte son enfance et le douloureux secret qui l'entoure. Dans une seconde partie plus légère et pleine de suspense, Nils accepte son destin. Il devient chasseur d'énigmes. Dinky rouge sang est un roman intense chargé d'espoir. On y voit un orphelin hanté par un secret douloureux devenir un homme. On assiste surtout à la naissance d'un personnage attachant : le détective Nils Hazard. Et on n'a plus qu'une envie : le suivre dans de nouvelles aventures.

Je suis tout à fait d'accord avec la dernière phrase...
Et je vais pouvoir le faire : ce livre est le début d'une série (Coquine de Papillon! Tu me pousses à l'achat Wink )

Il existe dans la même série:
- La Dame qui tue.
- Tête à rap.
- Scénario catastrophe.
- Qui veut la peau de Maori Cannell ?
- Rendez-vous avec Monsieur X.

Revenons à nos moutons:
J'ai vraiment apprécié ce livre, moitié jeunesse, moitié polar... J'ai cru me retrouver devant un Hercule Poirot jeune (et moins arrogant! Laughing ). Vraiment un très bon livre, fait de "courtes" histoires, rassemblées par la trame principale de Nils Hazard.

A mettre en toutes les mains!


Dernière édition par le Jeu 3 Jan - 12:23, édité 1 fois
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dinky rouge sang, de Marie-Aude Murail Empty Re: Dinky rouge sang, de Marie-Aude Murail

Message par Papillon Mer 2 Jan - 23:18

ce livre est le début d'une série (Coquine de Papillon! Tu me pousses à l'achat Wink )
En fait ! j'me sens moins seule comme ça !!! Wink et puis.... t'avais pas de LAL alors !!!!! Wink

Bon, je l'avoue, avant d'envoyer le livre à Otsou, je l'ai lu !...... Embarassed bé oui ! c'est comme en cuisine !... avant de donner un plat à vos convives, vous le gouter pour voir s'il n'y manque aucun ingrédient et s'il est mangeable ?!.... bé là, c'était pareil pour moi, je voulais être sûre qu'il lui plairait....

En même temps, ça m'a permis de connaitre également cette auteure que je ne connaissais pas du tout, et que j'ai également beaucoup apprécié. En le commencant, je ne savais pas du tout dans quoi je m'embarquais, mais j'ai été fort surprise ! Un livre charmant, dialogues entrainant, parfois remplis d'humour, petites énigmes sympathiques, je me suis laissée porter par ce personnage attachant qui est lui-même une énigme !.......
En refermant le livre, je me suis dis, que j'aimerais bien lire d'autres de ses aventures et c'est là que j'ai vu qu'effectivement il en existait d'autres !.....

contente qu'il t'ait plus Dinky rouge sang, de Marie-Aude Murail 136234 Dinky rouge sang, de Marie-Aude Murail 53613
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dinky rouge sang, de Marie-Aude Murail Empty Re: Dinky rouge sang, de Marie-Aude Murail

Message par Juliett Lun 3 Nov - 22:46

Je connais l'auteur, elle ecrit souvent des romans superbe-je pense à "ho boy" par exemple-

Je ne me souviens plus de l'histoire, simplement que je l'avais adoré il y a quelques années, et que je l'avais conseillée ensuite à ma cousine ^^

Voilà donc je conseille aussi celui-ci Very Happy
Juliett
Juliett
La crèche
La crèche

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dinky rouge sang, de Marie-Aude Murail Empty Re: Dinky rouge sang, de Marie-Aude Murail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser