Les sorties en poche de janvier 2008

Aller en bas

default Les sorties en poche de janvier 2008

Message par Evelyne le Sam 5 Jan - 9:27

Du moins, une partie des sorties en poche ... Un vaste choix ce mois-ci. Wink

LES MENSONGES DE L'ESPRIT
DE : Frank Tallis EDITE PAR : 10-18 COLLECTION : 10-18
Vienne, 1903. Interrompu au milieu d’une valse, l’inspecteur Oskar Rheinhardt doit se rendre d’urgence à l’école militaire de Saint-Florian pour constater la mort, apparemment naturelle, d’un jeune cadet. D’étranges marques sur le corps du garçon poussent néanmoins l’inspecteur à poursuivre l’enquête et à faire appel à son ami, le psychiatre Max Liebermann, pour le seconder. Interprétations des rêves et tests de Rorschach, tous les nouveaux outils psychanalytiques leur seront utiles pour sonder les sombres secrets de cette école... Mais en ces temps troubles où l’empire des Habsbourg est menacé par les nationalistes hongrois, Oskar doit se battre pour que l’enquête ne passe pas après les affaires d’État, et la vie amoureuse de Max va frôler dangereusement le monde de l’espionnage...

TOUT PEUT ARRIVER
DE : Jonathan Tropper EDITE PAR : 10-18 COLLECTION : 10-18
En apparence, Zach fait partie des nantis. Il vient de passer le cap de la trentaine, partage son lit avec Hope, la plus belle des fiancées, son appartement, avec Jed le millionnaire, et travaille dans une société de services. Mais si on creuse un peu, rien ne va plus. Du matin au soir, Zach pense à Tamara, la veuve de son meilleur ami. Son colocataire passe ses journées à fumer des joints dans le plus simple appareil, vautré devant la télé. Et son boulot consiste à rester suspendu au téléphone pour servir de réceptacle aux récriminations de ses clients... Tout ça avec le sourire, bien sûr ! Puis, un beau jour, Zach va devoir résoudre de vrais problèmes. Des déraillements de santé inquiétants, et surtout, la réapparition, après des années d’absence, d’un père extravagant... Pourtant, il devrait bien savoir d’expérience que tout peut arriver !

LA CIRCULAIRE ET AUTRES RACONTARS
DE : Jorn Riel EDITE PAR : 10-18 COLLECTION : 10-18
Des 16 ans qu'il a passés au Groenland, Jern Riel a rapporté de merveilleux ouvrages, La maison de mes pères, Le chant pour celui qui désire vivre. Le jour avant le lendemain, Le garçon qui voulait devenir un Être Humain, et bien sûr, ses fameux «racontars arc­tiques». La circulaire est le 9e recueil de racontars.
La rumeur en resta longtemps une.
Jusqu'au jour où elle se matérialisa sous les doigts du télégraphiste Mortensen au travers des bips qu'il captait: toutes les stations devaient être abandonnées à l'automne, et les chasseurs rapatriés au Danemark.
Mortensen ferma les yeux : «Doux Jésus, ça va être pire que l'enfer.»
Doc hocha la tête : «T'imagines Petit Pedersen obligé de se remettre à vendre des petites tenues pour dames, ou Val-fred retourner à l'abattoir de Slagelse ? Et comment diable veux-tu qu'un pauvre garçon comme Lasselille s'en sorte ? Sans parler de Museau ! Ça frôle le génocide, ce que les politiques nous infligent là.»
Le lendemain matin, Doc au guidon et Mortensen sur le porte-bagages, agrémenté pour l'occasion d'un oreiller, tous deux les doigts de pieds en bouquets de violettes, entreprenaient la tournée des stations pour colporter la funeste circulaire.

SE RESOUDRE AUX ADIEUX
DE : Philippe Besson EDITE PAR : 10-18 COLLECTION : 10-18
" Je me perds facilement dans cette ville rongée par la mer, au long de ruelles dont je ne mémorise pas les noms.
Si tu me voyais errer au milieu des ruines, tu ne me reconnaîtrais pas. " De Cuba, d'Amérique ou d'Italie, une femme écrit à l'homme qu'elle aime et qui l'a quittée. Mais ses lettres restent en souffrance.
Philippe Besson, l'auteur de En l'absence des hommes et L'Arrière-Saison, dit les liens dénoués, les exils illusoires, les deuils à accomplir et l'infatigable espérance.


LA FORMULE PREFEREE DU PROFESSEUR
DE : Yôko Ogawa EDITE PAR : Actes sud COLLECTION : Babel
"Nous l’appelions ‘professeur’ mon fils et moi. Et le professeur appelait mon fils ‘Root’. Parce que le sommet de son crâne était aussi plat que le signe de la racine carrée."
La grande romancière japonaise Yoko Ogawa a toujours le chic pour trouver des sujets de romans étonnants. Ici, elle nous raconte, avec la maîtrise narrative et l’élégance qui la caractérise, l’histoire de trois personnages aux vies intimement liées : une jeune mère célibataire, son fils, et un ancien professeur de mathématiques dans la maison duquel elle entre en qualité d’employée. Très vite, entre les trois personnages, se noue une relation fondée sur l’échange et le désir de connaissance. Le professeur de mathématiques, dont la mémoire a été endommagée à la suite d’un accident de voiture mais dont l’amour des chiffres reste intact, se prend ainsi d’affection pour le fils de la "maîtresse de maison", un gamin de dix ans qui va s’ouvrir au monde grâce au tact et à l’intelligence de son nouveau mentor… sous l’œil complice de sa mère (la narratrice).
Outre les magnifiques personnages que met en scène ce roman, on lira "La Formule préférée du professeur" comme une célébration de l’amour de la connaissance en même temps qu’une apologie de la générosité et de la patience. Un très beau texte empreint d’une humanité forte, loin des rapports humains frelatés et de la compétition qui règne entre les hommes (compétition dont le Japon offre souvent le cadre cruel, avec son lot de suicides de lycéens et d’adolescents déprimés par un excès de savoir ingurgité tard après l’école…).

LES AUTRES
DE : Alice Ferney EDITE PAR : Actes sud COLLECTION : Babel
Théo fête ce soir ses vingt ans, et rien ne devrait troubler ce moment de convivialité et de réjouissances. Rien sinon le jeu de société qu’il reçoit en cadeau, qui se propose de dévoiler à chacun la façon dont les autres le perçoivent, et donc de remettre en cause l’idée qu’il se faisait à la fois de lui-même et de la force des sentiments réciproques l’attachant à ses proches. Au fil de la partie, le jeu devient le révélateur de secrets de famille jusqu’ici soigneusement occultés par la honte, la déception ou la souffrance... et nul ne sortira indemne de cette soirée.
Evoquant les liens de la fratrie, de l’amitié ou de l’amour naissant, Les Autres est sans doute aux relations affectives ce que La Conversation amoureuse est à l’amour : un accomplissement romanesque d’une grande maîtrise polyphonique.

LE POIDS DES SECRETS TOME III : TSUBAME
DE : Aki Shimazaki EDITE PAR : Actes sud COLLECTION : Babel
En 1923, pour échapper aux violences japonaises, une jeune Coréenne est cachée sous un nom japonais et confiée au prêtre Tsubame. L'histoire de son impossible réconciliation avec elle-même est l'occasion d'une réflexion sur l'identité perdue.

AUPRES DE MOI TOUJOURS
DE : Kazuo Ishiguro EDITE PAR : Gallimard COLLECTION : Folio
Jadis, Kath, Ruth et Tommy ont été élèves à Hailsham ; une école idyllique, nichée dans la campagne anglaise, où les enfants étaient protégés du monde extérieur et élevés dans l'idée qu'ils étaient des êtres à part, que leur bien-être personnel était essentiel, non seulement pour eux-mêmes, mais pour la société dans laquelle ils entreraient un jour. Mais pour quelle raison les avait-on réunis là ? Bien des années plus tard, Kath s'autorise enfin à céder aux appels de la mémoire et tente de trouver un sens à leur passé commun. Une histoire d'une extraordinaire puissance, au fil de laquelle Kath, Ruth et Tommy prennent peu à peu conscience que leur enfance apparemment heureuse n'a cessé de les hanter, au point de frelater leurs vies d'adultes.

TU ES SI JOLIE CE SOIR
DE : Carlene Thompson EDITE PAR : Gallimard COLLECTION : Folio Policier
Certains hommes partent un soir acheter une boîte d'allumettes et on n'entend plus jamais parler d'eux. Mais Steve Robinson n'est pas de ceux-là. Il est trop droit, trop intègre... Non, il va revenir, Deborah en est sûre. Ou du moins, elle aimerait l'être.
Pourtant le temps passe et aucune nouvelle. Deborah se remémore certains détails : la veille de sa disparition, son mari paraissait nerveux. Et puis il y a eu cet homme qu'elle a aperçu, une nuit, dans leur jardin... Steve l'avait mis en fuite mais, depuis, elle a l'impression d'être constamment surveillée, épiée. Et si c'était ce serial killer qui terrorise la région de Charleston ? II n'agresse que des femmes, qu'on retrouve étranglées et violées. Mais quel rapport avec Steve ? Épouvantée, Deborah découvre qu'on peut vivre sept ans avec un homme sans vraiment connaître son passé.

FILS UNIQUE
DE : Stéphane Audeguy EDITE PAR : Gallimard COLLECTION : Folio
«"On n'a plus eu de ses nouvelles depuis ce temps-là, et voilà comment je suis demeuré fils unique», écrit dans ses Confessions Jean-Jacques Rousseau en évoquant son frère aîné, ce François Rousseau contraint de quitter Genève où les choses pour lui avaient mal tourné.
Jean-Jacques tenait François pour un polisson et un libertin. Ce dernier apparemment ne l'a jamais démenti, qui n'a pas jugé nécessaire de nous laisser récit de sa vie.
Il m'a semblé intéressant de remédier à cette négligence.»
Stéphane Audeguy.

UNE PROMESSE

DE : Sorj Chalandon EDITE PAR : Librairie Générale Française (LGF) COLLECTION : Le Livre de Poche
Nous sommes en Mayenne, une maison à l’orée d’un village. Tout est silencieux, les volets fermés et la porte close.
Nuit et jour pourtant, sept amis en franchissent le seuil. Les uns après les autres, chacun son tour et chacun sa tâche. S’accomplit ainsi le serment de sept âmes vives à deux âmes sombres : la parole donnée pour retarder le deuil.
Voici l’histoire d’un mystère et d’une fraternité.

DES CORNICHONS AU CHOCOLAT
DE : Philippe Labro EDITE PAR : Librairie Générale Française (LGF) COLLECTION : Le Livre de Poche
Stéphanie a 13 ans, un chat confident nommé Garfunkel, du culot, des problèmes - parmi lesquels ses mauvaises notes à la Ferme (le lycée) et la mésentente de ses parents - un goût discutable pour les sandwiches aux cornichons et au chocolat, une vision dérangeante sur les adultes et un style et une verve inimitables… En 1983, Philippe Labro avait préféré s'effacer derrière ce texte que lui avait inspiré une personne très proche et présenter Des cornichons au chocolat comme le journal d'une jeune écolière, Stéphanie. Mais aujourd'hui pour que les lecteurs comprennent mieux son cheminement romanesque et l'importance de ce texte qui forme avec Manuela et Franz et Clara, une sorte de trilogie féminine sur l'adolescence et la naissance du sentiment amoureux, Philippe Labro a eu à coeur de se dévoiler en ré-éditant ce texte qui lui est si cher.

GRANDE JONCTION
DE : Maurice G. Dantec EDITE PAR : Librairie Générale Française (LGF) COLLECTION : Le Livre de Poche
Link de Nova ne se contentait pas de redonner vie aux machines.
Les machines, en retour, veillaient sur sa vie.
Il était seul.
Seul comme un homme face à une armée de bulldozers sauvages.
M. G. D.

DANSEUR
DE : Colum McCann EDITE PAR : Pocket COLLECTION : Pocket
Dans le plus ambitieux de ses romans à ce jour, Colum McCann réinvente la figure de Rudolf Noureïev, celui dont le nom fut synonyme de génie, de sexe et d'excès. Des horreurs de la bataille de Stalingrad à la permissivité sauvage du New York des années soixante-dix, entouré d'une impressionnante cohorte de personnages, réels ou imaginaires, se tient l'artiste : volontaire, lascif, ambitieux, mû par le besoin d'une perfection à jamais hors d'atteinte. Il en résulte une monumentale histoire d'amour, d'art et d'exil. " Danseur est vraiment un roman surprenant [...] qui brouille les limites entre fiction et réalité pour atteindre le vrai. [...] Un roman âpre et suave sur l'underground new-yorkais, un roman acharné sur un homme qui ne voulait pas connaître de limites, un roman triste sur une vie passée à fuir, sauf qu'on n'échappe pas à soi-même. " Olivia de Lamberterie, Elle.


Dernière édition par le Sam 5 Jan - 12:17, édité 2 fois

_________________
"Un livre, c'est le seul lieu au monde où deux étrangers peuvent se rencontrer de façon intime." Paul Auster
"On ne se découvre qu'en se tournant vers ce que l'on n'est pas." Paul Auster
"Il n'y a rien de plus intime, de plus chargé qu'un silence partagé." Leena Lander
avatar
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 47
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les sorties en poche de janvier 2008

Message par pupucette le Sam 5 Jan - 11:15

Alors vivement! Very Happy
avatar
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 37
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Les sorties en poche de janvier 2008 [suite]

Message par Evelyne le Sam 5 Jan - 12:14

LE CLANDESTIN
DE : John Grisham EDITE PAR : Pocket COLLECTION : Pocket
Lobbyiste sans foi ni loi, Joel Backrnan a été condamné à vingt ans de prison pour avoir vendu à une puissance étrangère un superlogiciel capable de contrôler un ensemble de satellites espions.
Six ans plus tard, à sa grande surprise, il est gracié par le président des États-Unis sortant et exfiltré dans une jolie ville d'Italie. Sous une nouvelle identité, le Clandestin découvre l'art subtil d'être heureux.
Il est libre.., mais transformé en appât. Car, si la CIA a obtenu sa grâce, c'est pour mieux savoir qui va le tuer : les Israéliens ? les Saoudiens ? les Chinois ?
La chasse à l'homme, a commencé...

LE PARC AUX CERFS
DE : Michel Peyramaure EDITE PAR : Pocket COLLECTION : Pocket
A l'aube de son règne, Louis XV est le roi bien-aimé des Français. A sa mort, le peuple ulcéré accompagne son oraison funèbre de couplets venimeux. Que s'est-il passé pour qu'un souverain tant aimé finisse par être haï ? Fils de maraîcher, confident et ami des dames de la cour, Bastien Delorme est le chroniqueur ravi, puis réticent, de ce règne marqué par les Lumières et la frivolité. Avec la France entière, Bastien s'enflamme pour l'Encyclopédie de Diderot et d'Alembert. Comme elle il s'indigne de la sensualité maladive du souverain, qui collectionne maîtresses et favorites. Jeanne Poisson, passée à la postérité sous le nom de Mme de Pompadour, fille d'un financier véreux, se pique de politique et irrite la noblesse autant que la roture. Les " petites sultanes ", entretenues dans la résidence du Parc-aux-Cerfs, incarnent la décadence du régime. Jeanne Bécu, ancienne prostituée devenue par grâce royale comtesse du Barry, provoque la haine féroce du peuple et, des années plus tard, mourra sur l'échafaud. Piquante et mélancolique, savoureuse et ironique, la chronique de Bastien Delorme s'attache à une double peinture : celle d'un souverain déconcertant et celle d'un siècle qui portait les espoirs d'un changement radical.

PERSONNE N'Y ECHAPPERA
DE : Romain Sardou EDITE PAR : Pocket COLLECTION : Pocket
New Hampshire. Hiver 2007.
24 corps sont découverts dans le sable enneigé d’un chantier d’autoroute. 24 cadavres. Tués d’une balle en plein coeur, sans aucune trace de lutte.
Sacrifice de secte ? Suicide assisté ? Gigantesque règlement de comptes ?
Plus incroyable encore : personne ne les réclame. Pas un mari inquiet, pas une mère affolée, pas un collègue de bureau ne prend contact avec la police.
Le même soir, Frank Franklin, 29 ans, jeune professeur de littérature, arrive pour son nouveau poste dans une université qui jouxte le chantier des 24. Très vite, quelque chose l’inquiète sur le campus. Bientôt, il va comprendre qu’il a été entraîné dans un terrifiant jeu de dupes...

POUR UN JOUR DE PLUS
DE : Mitch Albom EDITÉ PAR : Pocket COLLECTION : Pocket
En grandissant, tous les enfants ont, plus d’une fois, blessé leurs parents. Par fierté, par bêtise ou par maladresse, ils les ont désavoués, repoussés, ignorés. Et Charley n’a pas échappé à la règle. Pourtant son adolescence semble aujourd’hui bien loin... La cinquantaine, alcoolique et dépressif, cet ancien joueur de baseball au bout du rouleau a décidé d’en finir. Un grand saut dans le vide... et voilà qu’il se réveille dans la villa de son enfance, sa mère - pourtant décédée - à ses côtés. Plutôt que de chercher une explication, Charley profite de cette occasion unique, de ce jour de plus, pour enfin revenir sur ses erreurs de jeunesse et accorder à sa mère l’amour qu’il n’avait jamais su lui donner...

UNE ETRANGE ENTREPRISE
DE : Jean Anglade EDITE PAR : Pocket COLLECTION : Pocket
En Auvergne, à Thiers, tout au long du XXe siècle, les souvenirs de la famille d'Henri, fils d'un père kabyle et d'une mère auvergnate. En 1920, l'arrivée à Thiers, au coeur du pays auvergnat, d'Ahmed, un jeune Kabyle tout juste démobilisé, ne passe pas inaperçue. Employé dans une usine de couteaux, il y rencontre sa future épouse, prénommée Joséphie. Malgré les réticences de la famille de la jeune femme, un bel amour va naître entre ces deux êtres aux vies et aux cultures si différentes. Ce sera ensuite la naissance d'Henri, dit Crocus en raison de l'étonnante couleur de ses cheveux. Celui-ci choisira la noble profession de clown indépendant, appliquant au mieux ce constat de Molière : " C'est une étrange entreprise que celle de faire rire les honnêtes gens.

LA DERNIERE ARME
DE : Philippe Le Roy EDITE PAR : Seuil COLLECTION : Points
De mystérieuses disparitions se multiplient à travers le monde. Jeunes, belles, brillantes, toutes femmes proches de chefs d'États ou d'industriels puissants, les victimes se volatilisent sans laisser de traces. Nathan Love sort de sa retraite : de Paris à Tokyo, des Balkans en mer de Chine, il va devoir se fondre, seul, dans un univers dangereux, insoupçonnable...
Après Le Dernier Testament, Grand Prix de Littérature Policière, une nouvelle enquête de Nathan Love dans les arcanes du pouvoir mondial, qui confirme le talent de Philip Le Roy !

LA VOIX
DE : Arnaldur Indridason EDITE PAR : Seuil COLLECTION : Points SERIE : Points Policier
Tuer un père Noël, il n´y a qu´un Islandais pour oser imaginer ça ! Le commissaire Erlendur, qui
déteste les fêtes de fin d´année, doit enquêter sur un père Noël assassiné dans un hôtel de luxe
juste avant un goûter d´enfants. Sale boulot pour le commissaire, dont la fille essaye de ne pas
replonger dans la drogue. La victime était portier et occupait une petite chambre dans les sous-sols
depuis vingt ans. Son licenciement lui avait été signifié la veille. Le commissaire prend ses
quartiers d´hiver pour une enquête qui va faire remonter à la surface de vieux démons.

LE LIVRE D'UN HOMME SEUL
DE : Gao Xingjian EDITE PAR : Seuil COLLECTION : Points
" Tu as écrit ce livre pour toi, un livre sur la fuite, le Livre d'un homme seul, tu es à la fois ton Seigneur et ton apôtre, tu ne te sacrifies pas pour les autres et tu ne demandes pas qu'on se sacrifie pour toi, voilà, c'est on ne peut plus équitable. Le bonheur, tout le monde le désire, pourquoi n'appartiendrait-il qu'à toi ? "
Gao Xingjian nous lance ce message sans concession : son personnage se souvient, petit garçon en Chine, homme pris dans les rêts d'un système politique impitoyable, et homme accueilli enfin en Occident.
Après La Montagne de l'âme (1995), Gao propose une nouvelle œuvre magistrale : douceur des souvenirs et de l'enfance, amours et violence politique, érotisme même se mêlent dans cet étonnant roman, somme de la vie d'un seul homme, témoignage essentiel et sublime objet de littérature.

LA PSY
DE : Jonathan Kellerman EDITE PAR : Seuil COLLECTION : Points SERIE : Points Policier
Alex et Milo cassent la croûte quand ils sont interrompus par un appel à propos d´un double
homicide : un jeune couple est découvert assassiné par balle dans une Mustang. Le jeune homme a
la braguette ouverte et la jeune femme une pointe en fer fichée dans la poitrine. L’enquête
s´oriente vers Mary Lou Koppel, la thérapeute de l´une des victimes. Arguant du secret
professionnel, la psychologue refuse de collaborer jusqu´à ce que se produise un second crime,
très semblable au premier, qui oriente les soupçons de l´enquêteur vers elle.

_________________
"Un livre, c'est le seul lieu au monde où deux étrangers peuvent se rencontrer de façon intime." Paul Auster
"On ne se découvre qu'en se tournant vers ce que l'on n'est pas." Paul Auster
"Il n'y a rien de plus intime, de plus chargé qu'un silence partagé." Leena Lander
avatar
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 47
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les sorties en poche de janvier 2008

Message par petitepom le Sam 5 Jan - 12:26

LE LIVRE D'UN HOMME SEUL
DE : Gao Xingjian , je l'ai vu à la biblio
pour moi 2 achats ce mois -çi : les autres et la voix
avatar
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 53
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les sorties en poche de janvier 2008

Message par Evelyne le Sam 5 Jan - 13:39

Pour moi aussi La voix et Tout peut arriver de Tropper (j'avais bien aimé son premier) et j'en aimerais bien d'autres mais ppfff trop de livres en attente, vraiment trop ... surtout que je dois encore acheter les 2 CL et peut-être la trilogie Millénium (quoique le temps que je les lise, ils seront sortis en poche Laughing ) alors je vais la jouer raisonnable. Neutral Et j'aime pas quand je suis raisonnable .. No ça ne me ressemble pas du tout, naaan !!!

_________________
"Un livre, c'est le seul lieu au monde où deux étrangers peuvent se rencontrer de façon intime." Paul Auster
"On ne se découvre qu'en se tournant vers ce que l'on n'est pas." Paul Auster
"Il n'y a rien de plus intime, de plus chargé qu'un silence partagé." Leena Lander
avatar
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 47
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les sorties en poche de janvier 2008

Message par pupucette le Sam 5 Jan - 14:04

"une promesse" est dans ma LAL
avatar
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 37
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les sorties en poche de janvier 2008

Message par Papillon le Sam 5 Jan - 14:26

alors eve, ne la joue pas "raisonnable", (quel gros mot emplois tu là ?!...... ) mais joue la simplement "pratique" ou "logique" !!.....
j'ai réussi à détourner la chose dans ce sens, et ça marche beaucoup mieux pour moi !!!!!!!
Wink tongue
avatar
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 50
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les sorties en poche de janvier 2008

Message par Evelyne le Sam 5 Jan - 17:46

C'est vrai ça, du coup, ça sonne vachement mieux en la jouant "pratique" ou "logique" ... j'adopte !! Wink

_________________
"Un livre, c'est le seul lieu au monde où deux étrangers peuvent se rencontrer de façon intime." Paul Auster
"On ne se découvre qu'en se tournant vers ce que l'on n'est pas." Paul Auster
"Il n'y a rien de plus intime, de plus chargé qu'un silence partagé." Leena Lander
avatar
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 47
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les sorties en poche de janvier 2008

Message par Evelyne le Sam 5 Jan - 18:08

pupucette a écrit:"une promesse" est dans ma LAL

Oh celui-là aussi fait partie de mes tentations ! Embarassed

_________________
"Un livre, c'est le seul lieu au monde où deux étrangers peuvent se rencontrer de façon intime." Paul Auster
"On ne se découvre qu'en se tournant vers ce que l'on n'est pas." Paul Auster
"Il n'y a rien de plus intime, de plus chargé qu'un silence partagé." Leena Lander
avatar
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 47
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les sorties en poche de janvier 2008

Message par Julien le Sam 5 Jan - 18:15

Et hop, 6 de plus dans ma lal, et tout ca à l'insu de mon plein gré drunken

_________________


avatar
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 40
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les sorties en poche de janvier 2008

Message par Otsou le Dim 6 Jan - 19:49

Et voila, 5 nouveaux livres à ajouter sur ma LAL de votre faute... Rolling Eyes

_________________
"Si j'étais directeur d'école, je me débarrasserais du professeur d'histoire et je le remplacerais par un professeur de chocolat ; mes élèves étudieraient au moins un sujet qui les concerne tous." - Roald Dahl.

avatar
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les sorties en poche de janvier 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum