Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous lisez quoi en ce moment ?

+44
mamoun
Alexandra
guilleroise
celene
Avalon
Passionnée
tatsuya
Meli
Laura
julieb01
rozenn
Didoucool59
odile
kroustik
kali
cwebbn
Val
severine06
katleen
amel
Lalie
¤She Must Fly¤
Nelson
kiribati
Kazuki
Leeloo
Léti
pupucette
tina
chinouk
Marielle
Papillon
Pas69
Marion
dolcezza
petitepom
Lisalor
hella
Otsou
Canelle
hamnessa
chanber
Evelyne
Julien
48 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par severine06 Sam 22 Mar - 13:50

Je vais commencer Dans le silence de l'aube de Françoise Bourdin.
severine06
severine06
La crèche
La crèche

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Alpes-maritimes
Date d'inscription : 10/01/2008

http://entrefilles.4umer.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Lalie Sam 22 Mar - 21:14

Je suis en train de lire le treizième conte.. deuxième livre a me donner cette sensation d'être dans l'histoire, on ne s'arrête plus, on n'arrive pas à décrocher.. sensation de pfouuuuua... je ne peux même pas vous dire ce que je ressens...!
Lalie
Lalie
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 139
Age : 38
Localisation : 74 haute-savoie
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Val Dim 23 Mar - 12:18

J'attaque la consolante d'Anna Gavalda
Val
Val
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 878
Age : 53
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 29/01/2008

http://chez-vava.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Marion Dim 23 Mar - 12:39

chanber a écrit:J'attaque "Survivre avec les loups" (Misha Defonseca)


Livre magnifique même si on a appris depuis peu que cela n'était pas une histoire vraie comme l'avait voulu faire croire l'auteur Very Happy
Marion
Marion
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Merlemont (Belgique)
Date d'inscription : 21/09/2007

Http://Chrysalide-07.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Lalie Dim 23 Mar - 21:00

je recommence et si c'étais vrai de marc levy.
Lalie
Lalie
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 139
Age : 38
Localisation : 74 haute-savoie
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Avalon Lun 24 Mar - 0:42

J'ai fini Ceux qui vont mourir te saluent de Fred Vargas et j'attaque Orgueil et préjugés de Jane Austen.
Avalon
Avalon
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 104
Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2008

http://lennegezh.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Alexandra Lun 24 Mar - 11:08

Ave morituri te salutant Avalon (je te la fais version originale). Je n'ai pas lu ce roman de vargas, donc deux questions me viennent directement :
1° Y a-t-il un rapport avec l'antiquité romaine comme le laisse présager le titre ?
2° Est-il de bonne facture ?

Merci tout plein pour les réponses. En attendant je file sur ton blog, puis dans mon lit pour lire ( oui, je profite de la sieste de Ma Toute Petite car après dur dur ! Wink )
Alexandra
Alexandra
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : Metz (Lorraine)
Date d'inscription : 21/03/2008

http://livresetdelices.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par rozenn Lun 24 Mar - 11:40

je viens de commencer et de finir Lady Susan de Jane Austen, petit livre très agréable à lire aussi bien par son écriture très sprirituelle que par l'histoire elle-même. En fait, ce sont des lettres qui s'entrecroisent et nous brosse petit à petit le portrait et l'esprit machiavélique d'un femme et d'une mère... Lady Susan.
J'ai beaucoup apprécié ce petit roman de Jane Austen... à recommander.
rozenn
rozenn
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 325
Age : 64
Localisation : Centre
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Marion Lun 24 Mar - 11:43

Je viens de terminer '' La disparition " de Perec

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Disparu

"Il fallait un grand art, un art hors du commun, pour fourbir tout un roman sans ça." "Ça", comprenez ce "rond pas tout à fait clos finissant par un trait horizontal". Il fallait substituer, combiner sans trêve et sans faillir, sans céder à la ronde tentation d'utiliser... la lettre "e" ! "Mais pourquoi donc ?", s'exclament les sceptiques et les désabusés. Et Perec de citer un obscur Ramun Quayno : "L'on n'inscrit pas pour assombrir la population." "Qui frappe-t-on d'omission ?", demandent les offusqués et les inquisiteurs ? Le motif du tapis, le cinquième volume d'une collection d'in-folios, Anton Voyl lui-même, le protagoniste, tout, tout doit disparaître sous la plume-baguette de Perec ! Voilà qui suscite auprès dudit M. Voyl quelques suées kafkaïennes, des hallucinations rocambolesques et une imagination pour le moins aventurière...
Marion
Marion
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Merlemont (Belgique)
Date d'inscription : 21/09/2007

Http://Chrysalide-07.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Lisalor Lun 24 Mar - 12:16

J'avais envie de lire les cerfs-volants de Kaboul mais après Elle s'appelait Sarah j'aurai eu plus besoin de lire Babar Laughing , donc j'ai pris quelque chose de plus détente

Irish Coffee Arrow Carol Higgins Clark

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 9782226182258
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par petitepom Lun 24 Mar - 12:32

Les Quatre Saisons de Violetta -Chrystine Brouillet
En 1719, dans un Paris obscurci par les eclipse, Flora Renosto contemple son nouveau né, une petite fille issue des ses amours avec le conte Lorenzo, un sorcier qui l'a trompé sur sa véritable nature. Elle l'ignore, mais cette exquise enfant aux yeux violets, qui attire de façon spectaculaire les serpents, est l'enjeu d'un tournoi surnaturel. Décidé à récupérer le fruit de ces entrailles, Lorenzo le magnifique assassine Flora. Mais celle-çi a eu le temps de mettre sa fille Violetta, à l'abri chez les soeurs d'un couvent Vénitien. Fascinant son entourage par des pouvoirs insolites et des dons exceptionels pour la musique, l'enfant prodige grandit dans le secret. L'année de ses 16 ans, Lorenzo débusque sa fille au coeur de la Sérénissime...Déjouant les ruses de son père et les pièges de l'Histoire, Violetta, de la Venise d'Antonio Vivaldi au Chicago de Lucky Luciano, s'efforce d'échapper au destin que lui ont réservé les magiciens en recherchant l'amour d'un mortel.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Otsou Lun 24 Mar - 13:06

Alexandra a écrit:Ave morituri te salutant Avalon (je te la fais version originale). Je n'ai pas lu ce roman de vargas, donc deux questions me viennent directement :
1° Y a-t-il un rapport avec l'antiquité romaine comme le laisse présager le titre ?
2° Est-il de bonne facture ?

alors je vais te répondre, je ne sais pas si quelqu'un d'autres l'a fait...
Je l'ai lu il y a quelques temps déjà, mais je me souviens que j'avais beaucoup apprécié l'histoire, qui est bien écrite.

L'antiquité romaine est présente avec les héros, qui se font appeler Tibère, Néron et Claude.
Ils préfigurent les évangélistes des autres romans de Vargas, mais je les ai trouvé beaucoup plus drôle (peut-être parce que plus jeunes...)
L'intrigue se déroule à Rome et au Vatican.

rozenn a écrit:je viens de commencer et de finir Lady Susan de Jane Austen, petit livre très agréable à lire aussi bien par son écriture très sprirituelle que par l'histoire elle-même. En fait, ce sont des lettres qui s'entrecroisent et nous brosse petit à petit le portrait et l'esprit machiavélique d'un femme et d'une mère... Lady Susan.
J'ai beaucoup apprécié ce petit roman de Jane Austen... à recommander.

Moi aussi j'avais adoré ce livre, qui montre les différentes facettes d'une même femme. De toute façon, j'aime beaucoup l'écriture de Jane Austen.
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Avalon Lun 24 Mar - 13:51

Alexandra a écrit:Ave morituri te salutant Avalon (je te la fais version originale). Je n'ai pas lu ce roman de vargas, donc deux questions me viennent directement :
1° Y a-t-il un rapport avec l'antiquité romaine comme le laisse présager le titre ?
2° Est-il de bonne facture ?

Merci tout plein pour les réponses. En attendant je file sur ton blog, puis dans mon lit pour lire ( oui, je profite de la sieste de Ma Toute Petite car après dur dur ! Wink )

Comme disait Otsou, l'Antiquité est surtout présente à travers les personnages dont le surnom est le nom d'un empereur romain. J'ai bien aimé, l'histoire est bien écrite et je te le conseille !
Avalon
Avalon
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 104
Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2008

http://lennegezh.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par mamoun Lun 24 Mar - 15:52

Bonjour à tous,
En ce moment je lis "mémoire infidèle" d'Élisabeth georges
mamoun
mamoun
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 233
Age : 65
Localisation : lucon - Vendée
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par tina Lun 24 Mar - 17:34

J'ai terminé "Qu'importe la lune quand on a les étoiles"de Marie Do et "vas-y maman " de Nicole De Buron....2 livres se lisant très facilement , le premier concernant l'amitié de 2 femmes , et le second la vie d'une mère au foyer qui décide de se remettre à travailler à l'extérieur...certains passages sont assez rigolos même si ce sont de gros stéréotypes.Deux bons moments de détente.

J'entame "L'empreinte de l'ange" de Nancy Hutson.
tina
tina
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Invité Lun 24 Mar - 19:20

J'ai fini "le livre de saphir" et je vais continuer avec "un enfant" de patrick poivre d'arvor.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Léti Lun 24 Mar - 21:54

Je vais commencer ce soir La petite fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel.
Léti
Léti
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 243
Age : 68
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/10/2007

http://community.webshots.com/user/vivileg

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Alexandra Lun 24 Mar - 22:16

Léti a écrit:Je vais commencer ce soir La petite fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel.

Une amie me l'a prêté ce WE... nos lectures risquent d'être proches. A bientôt pour l'échange des impressions.
Alexandra
Alexandra
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : Metz (Lorraine)
Date d'inscription : 21/03/2008

http://livresetdelices.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Alexandra Lun 24 Mar - 22:19

Avalon et Otsou,

Merci por vos réponses... et un livre de plus dans ma LAL ! Wink
Alexandra
Alexandra
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : Metz (Lorraine)
Date d'inscription : 21/03/2008

http://livresetdelices.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par kali Lun 24 Mar - 22:34

Dépitée par mon cours de littérature auquel je ne comprends absolument rien, je me suis octroyée une (longue!) pause avec les deux premiers tomes de la BD Les olives noires (dessins de Joan Sfar et textes d'Emmanuel je-sais-plus-quoi).
kali
kali
L'école primaire
L'école primaire

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 11/02/2008

http://kalistina.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Meli Lun 24 Mar - 23:00

Je lis Dans les bois éternels, de Fred Vargas, et je me régale.
Meli
Meli
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 205
Age : 42
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/03/2008

http://melineetcie.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par amel Lun 24 Mar - 23:40

Léti a écrit:Je vais commencer ce soir La petite fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel.
j'avais vraiment bien aimé ce livre

amel
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 229
Age : 41
Localisation : nimes
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par pupucette Mar 25 Mar - 0:00

J'ai terminé et beaucoup aimé "Chinoises" de Xinran et je commence

"Ida B. … et ses plans pour s’amuser à fond, éviter les désastres et (éventuellement) sauver le monde" de Katherine Hannigan

J'adore la couverture :

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Idab

"Une autre fois où j'ai semé la zizanie et ai rendu Maman et Papa plus inquiets que fâchés, c'est quand j'ai inventé le Masque de savon. Bon, je ne vous apprends rien si je vous dis que chaque invention révolutionnaire et de renommée mondiale créée à ce jour n'est au départ qu'une solution à un problème donné. Et mon problème était le suivant : devoir se laver trop souvent, et surtout le visage." Ida B. est une petite fille curieuse et insouciante ; elle adore planifier ses journées, inventer plein de petits trucs, se promener avec son chien Rufus au milieu de ses amis : Viola, Philomena, Jacques Cousteau et Paulie T, les pommiers qui peuplent le verger de ses parents. Mais une funeste rumeur gronde et certains prétendent que son monde va basculer... Bientôt, les cheveux de sa maman se mettent à tomber et, comme si cela ne suffisait pas d'avoir désormais une maison aussi silencieuse qu'une bibliothèque remplie d'adultes, voilà que papa décide de vendre une partie de son verger adoré et de renvoyer Ida B. à l'école, cette école où il y a trop de règles et pas assez de temps pour s'amuser. Que faire quand le monde extérieur et ceux que vous aimiez s'acharnent contre vous, votre famille et son avenir ? Ida B. passe au plan B et ferme son coeur, un coeur de pierre que personne ne pourra briser. "
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par hamnessa Mar 25 Mar - 0:31

Léti a écrit:Je vais commencer ce soir La petite fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel.

J'ai beaucoup aimé ce livre Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 216558
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par hamnessa Mar 25 Mar - 0:33

kali a écrit:Dépitée par mon cours de littérature auquel je ne comprends absolument rien, je me suis octroyée une (longue!) pause avec les deux premiers tomes de la BD Les olives noires (dessins de Joan Sfar et textes d'Emmanuel je-sais-plus-quoi).

Je connais pas! confused Ca m'intéresse j'attends ton avis Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 136234
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser