Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pig Island de Mo Hayder

3 participants

Aller en bas

Pig Island de Mo Hayder Empty Pig Island de Mo Hayder

Message par Lisalor Mar 5 Fév - 10:43

Pig Island Arrow Mo Hayder

Pig Island de Mo Hayder 9782258071650


Une île perdue au large de l'Ecosse, une créature maléfique, une enquête qui tourne au cauchemar... Après l'inoubliable Tokyo, grand prix des lectrices de Elle en 2006, Mo Hayder nous livre une autre facette de son immense talent.

Joe Oakes est journaliste et gagne sa vie en démystifiant les prétendus phénomènes paranormaux. Ce sceptique-né n'a jamais eu qu’un seul credo : tout s’explique rationnellement. En débarquant sur Pig Island, un îlot perdu au large de l’Ecosse, il est fermement décidé à vérifier si la trentaine d’allumés qui y vivent en vase clos – sous le titre pompeux de « ministres de la cure psychogénique » – vénèrent le diable comme les en accusent les gens de la côte. Il veut aussi découvrir ce qu'est devenu le fondateur de la secte, le pasteur Malachi Doyle, un charlatan qu'il a connu dans sa jeunesse et qui ne s'est plus manifesté depuis vingt ans. Enfin et surtout, il veut tordre le cou au mythe du monstre de Pig Island – une mystérieuse créature filmée deux ans plus tôt sur le littoral désert de l’île par un touriste en bateau à moitié ivre. Mais rien, strictement rien ne se passe comme prévu. Joe Oakes va être confronté à des événements tellement atroces que son idée de la peur et du mal ne sera plus jamais la même...


Mon avis : mon premier mot sera pas génial du tout c'est long je trouve qu'il ne se passe pas grand chose, quel deception après avoir lu Birdman, mais je suis quand même arrivée à le lire jusqu'a la fini c'est déja pas si mal.
Je vais avoir du mal à renouer avec l'expérience Mo Hayder car j'ai été aussi fort déçu par Tokyo donc je vais laisser ma place à d'autres lecteurs pour tenter cette auteur .
5/10
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pig Island de Mo Hayder Empty Re: Pig Island de Mo Hayder

Message par petitepom Mar 5 Fév - 13:53

je n'ai lu que "l'homme de soir" et malgré les bonnes critiques , je l'ai trouvé trop lent.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pig Island de Mo Hayder Empty Re: Pig Island de Mo Hayder

Message par Flombre Ven 10 Oct - 11:52

Voilà j'ai fini ce livre hier... hum j'ai un avis assez mitigé..... l'histoire en elle même j'avoue, j'ai aimé !!!!!!!! Par contre il est clair que ça manque de rythme... chaque action est longue à se dérouler..... même la fin m'a parut interminable.... mais bon dans l'ensemble, si la longueur ne nous dérange pas, l'histoire est bien ficelée, bien originale Smile
Flombre
Flombre
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 136
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pig Island de Mo Hayder Empty Re: Pig Island de Mo Hayder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser