Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Peggy Sue et les Fantomes de Brussolo

3 participants

Aller en bas

Peggy Sue et les Fantomes de Brussolo Empty Peggy Sue et les Fantomes de Brussolo

Message par Papillon Dim 17 Fév - 14:25

Peggy Sue et les Fantomes de Brussolo Brusso10 Peggy Sue et les Fantomes de Brussolo Brusso13 (...)

Peggy sue et les fantômes
est une série de littérature de jeunesse écrite et créée en 2001 par Serge Brussolo qui connut un véritable succès dès sa sortie et qui fut traduite en 23 langues. Elle contient pour l'instant 9 tomes. (le 10ème sort en France en mars 2008 !)

Elle raconte l'histoire d'une adolescente mal dans sa peau (Peggy Sue) qui possède des lunettes lui permettant de voir les fantômes mais à cause de cela, tout le monde la croit folle. Les invisibles (c'est ainsi que les fantômes veulent se faire appeler) jouent de nombreux mauvais tours aux hommes (et surtout à Peggy sue car elle peut les voir mais il ne peuvent pas lui faire de mal grâce à une protection donnée à Peggy Sue par une fée) en profitant de leur invisibilité.

Brussolo quitte bien vite la réalité pour divaguer dans un délire littéraire souvent extravagant comme celui d'Alice au pays des merveilles.

Les livres de la série:

  1. Le jour du chien bleu
  2. Le sommeil du démon
  3. Le papillon des abîmes
  4. Le zoo ensorcelé
  5. Le château noir
  6. La bête des souterrains
  7. La révolte des dragons
  8. La jungle rouge
  9. La lumière mystérieuse
  10. Le loup et la fée (à paraître en mars 2008)
Je viens de terminé le premier Tome... j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, mais ensuite, ce fut une lecture sympathique !... je comprends que ça puisse plaire aux enfants (à partir de 9 ans)...

Je ne lirais peut etre pas toute la série, mais je vais néanmoins commencer le deuxième tome, et on verra pour les autres qui attendent gentiment sur mes étagères !.............
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peggy Sue et les Fantomes de Brussolo Empty Re: Peggy Sue et les Fantomes de Brussolo

Message par petitepom Dim 17 Fév - 15:42

j'ai lu les 2 premiers par curiosité, mon fils l'avait à lire en 6° et je me suis laissée seduite , c'est bien pour les enfants et divertissants pour les adultes.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Peggy Sue et les Fantomes de Brussolo Empty Re: Peggy Sue et les Fantomes de Brussolo

Message par hamnessa Dim 17 Fév - 15:58

Moi j'avais lu le 1er et je sais que j'avais bien aimé l'histoire donc pour les enfants c'est très bien Wink
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peggy Sue et les Fantomes de Brussolo Empty Re: Peggy Sue et les Fantomes de Brussolo

Message par Papillon Mer 20 Fév - 14:03

Je viens de terminer le deuxième Tome... Le sommeil du démon
si je n'avais pas réussi à rentrer rapidement dans l'histoire du premier, celui ci m'a hapé dès les premières lignes !....
C'est complètement délirant, il leur arrive (à toute l'équipe de l'aventure) des choses incroyables, on se demande comment ils vont s'en sortir !... et brussolo trouve toujours un retournement impécable ! on se demande où il va chercher tout ça !.... et j'ai été prise dans l'histoire jusqu'au bout, à vouloir savoir comment Peggy sue allait s'en sortir !.....
J'ai vriament beaucoup aimé !....
Je lirais trés certainement le 3ème tome trés prochainement......


Dernière édition par Papillon le Lun 2 Juin - 22:01, édité 1 fois
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peggy Sue et les Fantomes de Brussolo Empty Re: Peggy Sue et les Fantomes de Brussolo

Message par Papillon Mer 27 Fév - 12:44

J'ai fini hier soir le 3ème tome des aventures de Peggy !... "le papillon des abimes"
beaucoup moins délirant que le deuxième, j'ai eu beaucoup plus de mal à rentrer dans l'histoire, mais il reste néanmoins un bon livre avec des aventures assez loufoques tout au long des pages !!!.... mais où va t'il chercher tout ça !?!....

Je continuerais un peu plus tard à lire ces aventures !


Dernière édition par Papillon le Lun 2 Juin - 22:00, édité 1 fois
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peggy Sue et les Fantomes de Brussolo Empty Re: Peggy Sue et les Fantomes de Brussolo

Message par Papillon Lun 2 Juin - 22:00

J'avais oublié que je venais de finir le 4ème tome de cette série - Le zoo ensorcelé.

C'est pas le mieux de la série, il ne s'y passe pas grand chose, rien de bien délirant... j'espère que le 5ème sera mieux, sinon, je vais finir par me lasser.......
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peggy Sue et les Fantomes de Brussolo Empty Re: Peggy Sue et les Fantomes de Brussolo

Message par Papillon Ven 11 Juil - 11:38

Je continue à lire la série ! doucement, mais surement (étant donné qu'en ce moment c'est quasi la seule chose que j'arrive à lire ...... Peggy Sue et les Fantomes de Brussolo Icon_cry )

Je viens donc de finir le 5ème tome : Le château noir
Je n'ai pas retrouvé le délire des premiers tomes, au 5ème tome, moins de surprises, moins d'émerveillement, mais l'histoire reste néanmoins bien menée et on est pris dedans, on a envie de savoir comment ils vont s'en sortir ! Si bien qu'on n'a pas envie de lacher le livre...

Ce sont des livres trés agréables à lire, pas prise de tete, et super facile (tout ce qu'il me faut en ce moment !)
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peggy Sue et les Fantomes de Brussolo Empty Re: Peggy Sue et les Fantomes de Brussolo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser