Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Le treizième conte de Diane Setterfield

+10
Nalie
deliregirl1
Meli
rozenn
Papillon
celene
Lalie
Avalon
Evelyne
Val
14 participants

Aller en bas

Le treizième conte de Diane Setterfield Empty Le treizième conte de Diane Setterfield

Message par Val Dim 16 Mar - 17:33

Le treizième conte de Diane Setterfield 51l7ka10

Résumé :

Vida Winter, auteur de best-sellers vivant à l'écart du monde, s'est inventé plusieurs vies à travers des histoires toutes plus étranges les unes que les autres et toutes sorties de son ima­gination. Aujourd'hui âgée et malade, elle souhaite enfin lever le voile sur l'extraordinaire existence qui fut la sienne. Sa lettre à sa biographe Marearet Lea est une injonction : elle l'invite à un voyage dans son passé, à la découverte de ses secrets. Margaret succombe à la séduction de Vida mais, en tant que biographe, elle doit traiter des faits, non de l'imaginaire ; et elle ne croit pas au récit de Vida.
Les deux femmes confrontent les fantômes qui participent de leur histoire et qui vont les aider à cerner leur propre vérité.



Mon avis :

Une écriture stylée, légère et délicate.
En plus un roman mystérieux, envoûtant, une intrigue prenante ou il est question de maison hantée, de soeurs jumelles ....

Après une premier chapitre hésitant, je l'ai dévoré avec avidité !!!

Bref, de moi même je ne l'aurais jamais acheté (c'est un cadeau) et j'ai finalement été très agréablement surprise, même complètement séduite.

C'est un avis personnel mais l'ensemble m'a parfois fait penser à Daphné Du Maurier.

Un de mes coups de coeur 2007 !

I love you
Val
Val
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 878
Age : 53
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 29/01/2008

http://chez-vava.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le treizième conte de Diane Setterfield Empty Re: Le treizième conte de Diane Setterfield

Message par Evelyne Dim 16 Mar - 19:40

J'ai lu ce livre l'année dernière et cela a aussi été un coup de coeur pour moi.

Un livre à lire !!
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le treizième conte de Diane Setterfield Empty Re: Le treizième conte de Diane Setterfield

Message par Avalon Dim 16 Mar - 20:15

J'aimerais beaucoup le lire !
Avalon
Avalon
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 104
Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2008

http://lennegezh.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Le treizième conte de Diane Setterfield Empty Re: Le treizième conte de Diane Setterfield

Message par Lalie Sam 22 Mar - 21:22

Je ne saurai vous décrire en détail ce que je ressens!! c'est comme une drogue, un besoin de le lire sans s'arrêter..
J'ouvre le livre (qui a cette couverture si envoutante et magnifique) et.. je ne decroche plus. A minuit, je me dis: "bon allez garde en un peu pour demain" mais une fois fermé, j'avais qu'une envie de savoir la suite.. on est transporté ds le livre, on est dans l'histoire, ds les pièces a coté des personnages, on ressens leurs émotions, leurs peurs..
Je le trouve très bien écrit, les pages sont fines et douces..
J'ai eu cette même sensation avec "ensemble c'est tout". Pour l'instant ce sont les deux seuls livres qui m'ont transportés mais quel bonheur..
Lalie
Lalie
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 139
Age : 38
Localisation : 74 haute-savoie
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le treizième conte de Diane Setterfield Empty Re: Le treizième conte de Diane Setterfield

Message par celene Sam 22 Mar - 23:57

C'est vrai qu'à la lecture de ce livre on ressent un vrai moment de bonheur.
J'ai adoré.
celene
celene
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 43
Age : 71
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le treizième conte de Diane Setterfield Empty Re: Le treizième conte de Diane Setterfield

Message par Val Dim 23 Mar - 12:11

Lalie a écrit:Je ne saurai vous décrire en détail ce que je ressens!! c'est comme une drogue, un besoin de le lire sans s'arrêter..
J'ouvre le livre (qui a cette couverture si envoutante et magnifique) et.. je ne decroche plus. A minuit, je me dis: "bon allez garde en un peu pour demain" mais une fois fermé, j'avais qu'une envie de savoir la suite.. on est transporté ds le livre, on est dans l'histoire, ds les pièces a coté des personnages, on ressens leurs émotions, leurs peurs..
Je le trouve très bien écrit, les pages sont fines et douces..
J'ai eu cette même sensation avec "ensemble c'est tout". Pour l'instant ce sont les deux seuls livres qui m'ont transportés mais quel bonheur..


Oui oui oui .... moi aussi ce livre m'a vraiment transporté ... un vrai, gros, énorme coup de coeur (je sais ça je l'avais déjà dis Suspect oui je radote Shocked ... mais c'est que ce roman est tellement bien, il mérite largement un peu de radotage Laughing Laughing Laughing

Je le conseille sans modération ! Le treizième conte de Diane Setterfield 216558
En plus il vient de sortir en poche..
Val
Val
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 878
Age : 53
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 29/01/2008

http://chez-vava.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le treizième conte de Diane Setterfield Empty Re: Le treizième conte de Diane Setterfield

Message par Papillon Dim 23 Mar - 20:22

okay !!!!!! c'est bon !!!!! il noté dans ma LAL !!!!!!! vous avez tous gagné !!!!! j'irais voir à la médiathèque s'il y est !
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le treizième conte de Diane Setterfield Empty Re: Le treizième conte de Diane Setterfield

Message par rozenn Dim 23 Mar - 20:26

oh la la vous donnez trop envie .... là il faut que je le lise aussi !!!! merci !
rozenn
rozenn
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 325
Age : 64
Localisation : Centre
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le treizième conte de Diane Setterfield Empty Re: Le treizième conte de Diane Setterfield

Message par Lalie Dim 23 Mar - 21:05

vous n'allez pas le regrettez il est vraiment pfouuuuuuuuuuu magnifique!
Lalie
Lalie
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 139
Age : 38
Localisation : 74 haute-savoie
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le treizième conte de Diane Setterfield Empty Le treizième conte, Diane Setterfield

Message par Meli Jeu 24 Avr - 9:14

Le treizième conte de Diane Setterfield 51f5nn10


Présentation de l'éditeur...

Vida Winter, auteur de best-sellers vivant à l'écart du monde, s'est inventé plusieurs vies à travers des histoires toutes plus étranges les unes que les autres et toutes sorties de son imagination. Aujourd'hui, âgée et malade, elle souhaite enfin lever le voile sur l'extraordinaire existence qui fut la sienne. Sa lettre à Margaret Lea est une injonction : elle l'invite à un voyage dans son passé, à la découverte de ses secrets. Margaret succombe à la séduction de Vida mais, en tant que biographe, elle doit traiter des faits, non de l'imaginaire. Et elle ne croit pas au récit de Vida. Dès lors, les deux femmes vont confronter les fantômes qui hantent leur histoire pour enfin cerner leur propre vérité...

Mon avis...

Je n'ai vraiment pas de chance en ce moment avec les livres que je lis...
Celui-ci était prometteur au départ, avec une présentation des personnages intéressantes et captivantes, un petit "suspens" se mettant tout doucement en place. Puis, vient l'histoire principale, et là... Qu'est-ce qu'on s'ennuie... Alors on résiste, on passe quelques pages en vitesse en se disant que peut-être l'intérêt va revenir, mais non, il ne revient pas, et au contraire, ça s'empire...
Bref, je n'ai pas aimé, et j'ai arrêté en cours de route. C'est ennuyeux, peu intéressant.
Dommage, car le style "British", je suis fan, avec la pluie, la grisaille, les paysages du Yorkshire, mais bon, ça ne fait pas tout!
Meli
Meli
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 205
Age : 42
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/03/2008

http://melineetcie.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le treizième conte de Diane Setterfield Empty Re: Le treizième conte de Diane Setterfield

Message par deliregirl1 Jeu 24 Avr - 12:38

Je l'ai dans ma PAL et je crois que tu es l'une des rares personnes dont j'ai vu un avis négatif sur ce livre.
deliregirl1
deliregirl1
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 26/03/2008

http://deliregirl1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le treizième conte de Diane Setterfield Empty Re: Le treizième conte de Diane Setterfield

Message par Meli Jeu 24 Avr - 14:24

deliregirl1 a écrit:Je l'ai dans ma PAL et je crois que tu es l'une des rares personnes dont j'ai vu un avis négatif sur ce livre.


Oui, c'est ce que j'ai vu aussi.
C'est normal, on n'a pas tous la même perception des choses...
Meli
Meli
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 205
Age : 42
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/03/2008

http://melineetcie.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le treizième conte de Diane Setterfield Empty Re: Le treizième conte de Diane Setterfield

Message par deliregirl1 Jeu 24 Avr - 14:32

Meli a écrit:
deliregirl1 a écrit:Je l'ai dans ma PAL et je crois que tu es l'une des rares personnes dont j'ai vu un avis négatif sur ce livre.


Oui, c'est ce que j'ai vu aussi.
C'est normal, on n'a pas tous la même perception des choses...

Tout à fait d'accord et peut être que tout comme toi je ne l'aimerai pas.
deliregirl1
deliregirl1
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 26/03/2008

http://deliregirl1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le treizième conte de Diane Setterfield Empty Re: Le treizième conte de Diane Setterfield

Message par Lalie Jeu 24 Avr - 18:07

Comme tu dis, on a pas toutela même perception des choses, on a pas toutes les même gouts et c'est ce que je trouve interressant. ça crée des discussions, un débat et c'est interressant de comparer ses avis.
Quel genre de livres lis tu meli? tu es passionnée par un style plus que par un autre?
pour ma part c'est un des premiers livre que j'ai lu qui avait une intrigue, des flash back et j'ai plutot bien aimé. Parfois ça dépend aussi de l'état d'esprit où on se trouve.. on ne lis pas de la même façon les livres à differentes periodes.. je trouve lol peut être que ce n'est que chez moi que ça fait ça!! Smile
Lalie
Lalie
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 139
Age : 38
Localisation : 74 haute-savoie
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le treizième conte de Diane Setterfield Empty Re: Le treizième conte de Diane Setterfield

Message par Meli Ven 25 Avr - 8:58

Lalie a écrit:Comme tu dis, on a pas toutela même perception des choses, on a pas toutes les même gouts et c'est ce que je trouve interressant. ça crée des discussions, un débat et c'est interressant de comparer ses avis.
Quel genre de livres lis tu meli? tu es passionnée par un style plus que par un autre?
pour ma part c'est un des premiers livre que j'ai lu qui avait une intrigue, des flash back et j'ai plutot bien aimé. Parfois ça dépend aussi de l'état d'esprit où on se trouve.. on ne lis pas de la même façon les livres à differentes periodes.. je trouve lol peut être que ce n'est que chez moi que ça fait ça!! Smile

Tu as raison Lalie, on ne lit pas tous avec la même perception des choses, et c'est vrai qu'on peut lire le même livre à deux périodes différentes de notre vie, et on n'appréciera pas de la même façon. Quelque part, c'est un peu magique!

Ce que j'aime lire? j'ai des goûts plutôt classiques: les romans historiques, la littérature indienne (que j'ai découvert il y a peu), et puis des auteurs comme Tracy Chevalier (jai tout lu d'elle), Zweig, Vargas, des classiques, et puis des découvertes au fil de mes balades en librairie.
Meli
Meli
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 205
Age : 42
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/03/2008

http://melineetcie.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le treizième conte de Diane Setterfield Empty Re: Le treizième conte de Diane Setterfield

Message par deliregirl1 Lun 26 Mai - 16:26

J’avais lu de très bonnes critiques sur ce livre et ce qui m’avait poussé en premier lieu à l’acheter et je dois dire que la lecture fut vraiment exquise. Je suis entrée immédiatement dans l’histoire. Tous ces mystères et secrets ne pouvaient qu’aiguiser ma curiosité. Au fil des pages, je me suis laissé entraîner dans le récit ne m’attendant nullement aux révélations qui apparurent au fil du temps, je me suis imprégnée de cette atmosphère si vieille Angleterre au point que je ne pourrais réellement situé l’espace temps du livre. C’est d’une écriture fluide, entraînante et très facile à lire que l’auteur nous entraîne dans l’histoire de ce treizième conte et sur la vie si particulière de Vida Winter. Tous ces personnages si différent et pourtant si semblable avec tous une grande blessure dans leur cœur. Je conseille vraiment ce livre, il laisse une impression forte et les personnages sont tous très traités avec finesse et justesse. Seul remarque, je n’ai pas vraiment trouvé les nuances de gothique citer par les éditeurs. Une lecture agréable et pleine de suspens et de rebondissement. Un livre comme je les aime, sans temps mort ou longueurs.
Ma note : 8/10.
deliregirl1
deliregirl1
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 26/03/2008

http://deliregirl1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le treizième conte de Diane Setterfield Empty Re: Le treizième conte de Diane Setterfield

Message par Nalie Lun 26 Mai - 17:18

Je l'ai lu il n'y a pas longtemps et je me souviens avoir tout de suite été happée par l'histoire. J'ai vraiment aimé le lire.
Nalie
Nalie
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 86
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le treizième conte de Diane Setterfield Empty Re: Le treizième conte de Diane Setterfield

Message par Argantel Jeu 12 Juin - 17:21

J’avais plongé avec plaisir dans ce roman qui fait la part belle aux livres.

Ceux-ci sont présents partout, à la fois en tant qu’objet (le roman est peuplé de bibliothèques) et en tant qu’histoire et les références à de nombreux auteurs classiques anglais (Austen, Brontë, Collins, …) ne manquent pas.

On se laisse vite captiver par la singulière histoire de Vida Winter et l’atmosphère, emplie de brouillard et de fantômes, donne une vraie densité au livre.

Le suspens est très bien distillé et on n’a qu’une envie : connaître le fin mot de l’histoire !

En revanche, j’ai moins accroché aux parties concernant la biographe, Margaret Lea, car les descriptions de sa relation avec sa jumelle morte m’ont paru peu crédibles et assez fastidieuses à lire.silent
Argantel
Argantel
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2008

http://argantel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le treizième conte de Diane Setterfield Empty Re: Le treizième conte de Diane Setterfield

Message par Bluejay Ven 13 Juin - 0:50

Juste à voir la couverture, j'ai déjà envie de le lire...
------­­­>> celui-là va direct dans ma LAL Le treizième conte de Diane Setterfield 531445
Bluejay
Bluejay
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : hum...je suis à court d'inspiration...
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le treizième conte de Diane Setterfield Empty Re: Le treizième conte de Diane Setterfield

Message par Melo Lun 27 Oct - 1:58

Hop hop hop, je fais remonter ce fil de ce livre que j'ai lu au mois de juin.
Envoutant, exquis, j'adore, un vrai coup de coeur ! Le treizième conte de Diane Setterfield 216558

A lire de préférence en hiver, devant un feu de cheminée, avec une tasse de thé fumant sur la table. (Avec les flocons frappant à la vitre, et le bruit du vent qui siffle tongue )
Melo
Melo
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 242
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le treizième conte de Diane Setterfield Empty Re: Le treizième conte de Diane Setterfield

Message par vampiresse Lun 27 Oct - 11:52

J'ai lu aussi le livre, l'année dernière, pas en hiver avec un feu de cheminée mais durant les vacances d'été. Very Happy
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, c'est vrai que quand on le commence on a du mal a s'arrêter. On trouve comme il a déjà été dit un véritable hommage a la littérature, avec des tas de références a des auteurs classiques, les livres sont omniprésents dans le roman.
J'ai vraiment passé un bon moment avec cette lecture.
vampiresse
vampiresse
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le treizième conte de Diane Setterfield Empty Re: Le treizième conte de Diane Setterfield

Message par Val Mar 28 Oct - 19:01

C'est vrai qu'il laisse une trace dans l'esprit ... je me souviens encore du bon moment que j'ai passé avec cette lecture Le treizième conte de Diane Setterfield 531445
Val
Val
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 878
Age : 53
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 29/01/2008

http://chez-vava.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le treizième conte de Diane Setterfield Empty Re: Le treizième conte de Diane Setterfield

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser