Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Chatterie : Histoire très étrange d'un prince-chat

5 participants

Aller en bas

Chatterie : Histoire très étrange d'un prince-chat Empty Chatterie : Histoire très étrange d'un prince-chat

Message par hamnessa Mar 18 Mar - 15:43

Chatterie : Histoire très étrange d'un prince-chat 41TD6A80F4L._AA240_

Présentation de l'éditeur
Le prince Daineo di Ballanza, au grand désespoir de son père, est devenu chat. Même s'il a gardé une apparence humaine, son comportement est celui du félin, ce qui est pour le moins fâcheux. Le prince Daineo, accompagné du Professeur Gorgia et du Majordome, entreprend alors un long périple en vue d'une éventuelle guérison. Ainsi commencent les aventures peu ordinaires du prince-chat. Ce conte philosophique, publié en 1925, préfigure certains ouvrages d'Italo Calvino.

Mon avis
J'ai lu ce livre il y a quelques années et je sais que j'avais été déçu car je m'attendais à autre chose. Mais cela reste bien écrit et c'est aussi philosophique. Une lecture qui change de ce que je lis d'habitude!
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chatterie : Histoire très étrange d'un prince-chat Empty Re: Chatterie : Histoire très étrange d'un prince-chat

Message par pupucette Mar 18 Mar - 15:59

Livre terminé aujourd'hui et comme Hamnessa je m'attendais à tout à fait autre chose.

C'est un livre qui ne ressemble pas à ce que j'ai l'habitude de lire et qui est donc intéressant pour cet aspect. Je suis d'accord avec toi Hamnessa, il est particulièrement bien écrit.

Mais... je n'ai pas accroché.

Un énorme point positif pour la couverture du livre qui est très belle!

En tout cas merci Hamnessa, car même si je n'ai pas accroché, je ne regrette pas de l'avoir découvert!
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chatterie : Histoire très étrange d'un prince-chat Empty Re: Chatterie : Histoire très étrange d'un prince-chat

Message par hamnessa Mar 18 Mar - 21:21

Tu as les même goûts que moi!!! C'est génial!! On se ressemble Chatterie : Histoire très étrange d'un prince-chat 278512
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chatterie : Histoire très étrange d'un prince-chat Empty Re: Chatterie : Histoire très étrange d'un prince-chat

Message par pupucette Mar 18 Mar - 23:58

Je ne te cache pas que j'ai été très contente de voir que ton avis était un peu mitigé car j'étais gênée de ne pas l'avoir adoré Chatterie : Histoire très étrange d'un prince-chat 762673
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chatterie : Histoire très étrange d'un prince-chat Empty Re: Chatterie : Histoire très étrange d'un prince-chat

Message par Léti Ven 25 Avr - 9:44

Eh bien moi, j'ai beaucoup aimé! Au début un peu déroutée par les phrases à rallonge, j'ai été rapidement séduite par le style et la fluidité de l'écriture. Pas facile de décrire ses sentiments avec un tel livre, je dirais, mais en tout cas merci Hamnessa de m'avoir permis de le découvrir!
Léti
Léti
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 243
Age : 68
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/10/2007

http://community.webshots.com/user/vivileg

Revenir en haut Aller en bas

Chatterie : Histoire très étrange d'un prince-chat Empty Re: Chatterie : Histoire très étrange d'un prince-chat

Message par hamnessa Ven 25 Avr - 11:08

Ravie qu'il t'ait tant plu Léti Very Happy je suis très contente de te l'avoir fais découvrir Wink
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chatterie : Histoire très étrange d'un prince-chat Empty Re: Chatterie : Histoire très étrange d'un prince-chat

Message par Pas69 Mar 19 Aoû - 10:04

Belle écriture, mais je reste sur ma faim .....
Quels sont les sentiments du prince Daineo ? Car tout le monde s'exprime sauf lui. Comment vit-il cette transformation ?
Comme Pupucette, j'aime beaucoup la couverture.
Pas69
Pas69
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 295
Age : 68
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chatterie : Histoire très étrange d'un prince-chat Empty Re: Chatterie : Histoire très étrange d'un prince-chat

Message par Manu Sam 1 Nov - 11:09

Je dois bien avouer que je n'ai pas vraiment aimé !
La quatrième de couverture parle d’un conte philosophique, préfigurant de certains livres d’Italo Calvino. Tout d’abord, je dois avouer que je n’ai pas cerné la morale de l’histoire ! Un article trouvé dans Le matricule des Anges parle “d’une critique sociale … dans laquelle Savarese s’interroge sur la nature de l’homme, le grotesque des relations de classe“. J’avoue que cela m’éclaire un peu sur le récit, mais pas beaucoup ! Moi qui avais toujours souhaité découvrir l’œuvre de Calvino, ça m’a refroidi.
Ensuite, le style m’a empêché d’apprécier l’histoire. Je ne suis pas sûre que j’aurais apprécié le roman si le style m’avait davantage plu, mais là, ça a été un handicap. Je l’ai trouvé lourd et pompeux.
Enfin, la façon dont sont présentés les chats m’a définitivement fâchée avec l’auteur.
Mais au final, je pense que le sens de ce conte m’a totalement échappé et que je l’ai survolé plus que lu. Si quelqu’un a une bonne analyse à me proposer, je suis preneuse !
Manu
Manu
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1019
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.chaplum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chatterie : Histoire très étrange d'un prince-chat Empty Re: Chatterie : Histoire très étrange d'un prince-chat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser