Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Différentes saisons, de Stephen King

+2
Val
Julien
6 participants

Aller en bas

Différentes saisons, de Stephen King Empty Différentes saisons, de Stephen King

Message par Julien Mar 1 Avr - 22:32

Différentes saisons, de Stephen King 9782253151494
Printemps : l'histoire d'un prisonnier innocent qui prépare l'évasion la plus extraordinaire depuis celle du comte de Monte-Cristo... Été : un jeune adolescent découvre le passé monstrueux d'un vieillard et joue avec lui une variante terrible du chat et de la souris... Automne : quatre garçons turbulents s'aventurent dans les forêts du Maine, à la découverte de la vie, de la mort et des présages de leur destin... Hiver : dans un club étrange, un médecin raconte l'histoire d'une femme décidée à accoucher quoi qu'il arrive... Ces quatre récits prouvent triomphalement que le grand Stephen King est capable de transcender l'horreur sans abandonner son style singulièrement entraînant, sa façon imagée de rendre le décor et les personnages, et ses intrigues haletantes, suspendues au bord du gouffre. Différentes saisons : quatre joyaux, d'une lecture irrésistible.

Attention, chef d'oeuvre !
Stephen King, au sommet de son art, nous livre ici certainement quatre de ses meilleures nouvelles, dont deux sont au dessus du panier : Rita Hayworth et la rédemption de Shawshank, et Un éléve doué. D'ailleurs, ces nouvelles ont été adapté avec succés en film.
A mes yeux, c'est un incontournable.
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Différentes saisons, de Stephen King Empty Re: Différentes saisons, de Stephen King

Message par Val Mar 1 Avr - 23:06

J'hésite toujours à acheter des romans de Stephen King sans avoir eu un avis avant car je trouve que malheureusement il n'est pas toujours "égal" dans ses histoires. Parfois c'est génial, parfois ça l'est beaucoup moins !!!

Mais pour celui ci, tu me donnes envie de le rajouter à ma LAL. Wink
Val
Val
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 878
Age : 53
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 29/01/2008

http://chez-vava.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Différentes saisons, de Stephen King Empty Re: Différentes saisons, de Stephen King

Message par hamnessa Mer 2 Avr - 0:38

Val990 je te conseille "simetière" c'est le 1er roman que j'ai lu et j'ai vraiment bien aimé Wink
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Différentes saisons, de Stephen King Empty Re: Différentes saisons, de Stephen King

Message par Julien Mer 2 Avr - 8:46

Il est dans ma pal, Simetierre.
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Différentes saisons, de Stephen King Empty Re: Différentes saisons, de Stephen King

Message par deliregirl1 Mer 2 Avr - 20:10

Je trouve toujours que quand Stephen King écrit des nouvelles, elles sont géniales et ce recueil ne fait qu'emplifier mon opinion.
deliregirl1
deliregirl1
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 26/03/2008

http://deliregirl1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Différentes saisons, de Stephen King Empty Re: Différentes saisons, de Stephen King

Message par Val Jeu 3 Avr - 18:00

hamnessa a écrit:Val990 je te conseille "simetière" c'est le 1er roman que j'ai lu et j'ai vraiment bien aimé Wink

C'est très gentil Hamnessa mais Simetierre je l'ai déjà lu et que j'avais beaucoup aimé aussi, ainsi que
Sac d'os - Beaucoup aimé
le premier Tome de Ca - Pas mal mais pas au point de lire les autres tomes j'ai eu du mal à arriver au bout de celui ci déjà !
Carrie - J'étais ado j'avais bien aimé
Shining - bien aimé
Jessie - Beaucoup aimé
Dolores Claiborne - bof
Misery - bien aimé mais il m'a foutu la trouille !!! affraid
Salem - bien aimé


Dernière édition par val990 le Dim 1 Juin - 18:20, édité 1 fois
Val
Val
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 878
Age : 53
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 29/01/2008

http://chez-vava.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Différentes saisons, de Stephen King Empty Re: Différentes saisons, de Stephen King

Message par hamnessa Ven 4 Avr - 0:44

En fait tu en as lu pas mal Shocked je croyais que tu ne connaissait pas trop Embarassed
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Différentes saisons, de Stephen King Empty Re: Différentes saisons, de Stephen King

Message par kroustik Dim 27 Avr - 15:19

Différentes saisons est un livre que j'ai vraiment adoré, pour moi un des meilleurs de Stephen King. En fait je le préfère largement quand il n'y a pas de fantastique dans son oeuvre et ici, dans "un élève doué" par ex ou "le corps" c'est la psychologie des personnages qui fait dévier l'histoire vers le suspens et l'horreur, et c'est vraiment une réussite je trouve.

La nouvelle "le corps" a donné un super film " The Body", une petite merveille je trouve!

Sinon il y a des Stephen king que j'ai vraiment pas aimé: Le fléau, Cellulaire, Dolorès claiborne et d'autres que je trouve très réusssi: Shining, Carrie (même si on sent l'ouvre de jeunesse), Misery.
kroustik
kroustik
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 348
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Différentes saisons, de Stephen King Empty Re: Différentes saisons, de Stephen King

Message par pupucette Dim 27 Avr - 23:38

Et un de plus dans ma LAL!!! Rolling Eyes
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Différentes saisons, de Stephen King Empty Re: Différentes saisons, de Stephen King

Message par Val Lun 28 Avr - 8:52

hamnessa a écrit:En fait tu en as lu pas mal Shocked je croyais que tu ne connaissait pas trop Embarassed

J'ai pas dis que je ne connaissais pas trop Wink

Mais qu'aillant été parfois déçu du coup j'hésitais à en acheter Différentes saisons, de Stephen King 531445

Comme tu le constates, par rapport à ce qu'il a écrit, je n'ai lu qu'un cinquième et encore.

Et le plus récent est Sac d'Os que mon mari m'avait offert en cadeau pour mon anniv', il y a au moins .... je ne sais plus, mais c'était il y a très longtemps Différentes saisons, de Stephen King 278512
Val
Val
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 878
Age : 53
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 29/01/2008

http://chez-vava.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Différentes saisons, de Stephen King Empty Re: Différentes saisons, de Stephen King

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser