LAL, PAL et LAAB PUPUCETTE
+8
chanber
Julien
Papillon
Marion
petitepom
Otsou
chinouk
pupucette
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
LAL, PAL et LAAB PUPUCETTE
Ma LAL 149 :
Adam « Comme les doigts de la main »
Adam "A l'abri de rien"
Ahern « PS I love you »
Atkinson « dans les coulisses du musée »
Austen "orgueil et préjugés"
Atwood "le dernier homme"
Auster "Moon Palace"
Auster "La Cité de verre" ( Trilogie New yorkaise)
Auster "Revenants" (Trilogie New yorkaise)
Auster "La Chambre dérobée" (Trilogie New yorkaise)
Auster "Tombouctou"
Auster "Le livre des illusions"
Auster "La nuit de l'oracle"
Auster "Brooklyn Follies"
Auster "Je pensais que mon père était Dieu"
Auster "Dans le scriptorium"
Bjornstad "La société des jeunes pianistes"
Ben Jelloun « Le dernier ami »
Benacquista « malavita »
Benni « Le bar sous la mer »
Boilet « l'épinard de yukiko »
Bondoux « Les larmes de l'assassin »
Bryson « Nos voisins du dessous »
Canales "Blacksad" T1 (BD)
Cade « ce cadavre n'est pas mon enfant »
Chalando « un promesse »
Clerisse « Jazz club » (BD)
Conroy « le prince des marées »
Capote "de sang froid"
Coe « bienvenue au club »
Damasio « La horde du contrevent »
Dash « l'archipel des hérétiques »
De rosnay « Moka »
Doyon « les tondeuses à gazon »
Dunne « l'honorable juge Katz »
Duperey « Le voile noir »
Do-hyun Ahn "Nouilles Tchajang"
Deghelt "La vie d'une autre "
Dovey "Les liens du sang" (la grande librairie)
Etxebarria « Un miracle en équilibre »
Eyre "La ciel tout autour"
Elroy "American tabloid"
Faulkner « Lumière d'août »
Fermine « Neige »
Flemming « imaqa »
Fowler « Le club jane Austen »
Fine "journal d'un chat assassin"
Ferdjoukh "La fille d'en face"
Ferdjoukh "Taille 42"
Follet "Le Troisième Jumeau"
Gaudé « la mort du roi Tsongor »
Gombrich « Brève histoire du monde »
Gordon « Le médecin d'Ispahan »
Guillaume « L'odeur de l'homme »
Gies Miep "Elle s'appelait Anne Franck"
Grondahl "Sous un autre jour"
Gildiner "Séduction" ( psychologie magazine)
Hebert "Kamouraska"
Hoffman « prémonitions »
Horn « Conquérant de l'impossible »
Hugo « L'homme qui rit »
Harris "Jupiter et moi " (la grande librairie)
Hage "De Niro's game" (la grande librairie)
Indridasson « La femme en vert »
Iweala "Bêtes sans patrie" (la grande librairie)
Jason "J'ai tué Adolf Hitler"
Kapuscinski « Ebene »
Kennedy "A la poursuite du bonheur"
Kinsella "Les petits secrets d'Emma"
King "Différentes saisons"
Kuipers "Ne t'inquiète pas pour moi" (psychologie magazine)
Lalami « de l'espoir et autres quêtes dangereuses »
Lehane « Mystic River »
Levin "Les Femmes de Stepford"
Larsson "Millenium T1"
Malzieu « Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi »
Malzieu "La mécanique du coeur"
Mankell « Les morts de la St jean »
Marias « Un coeur si blanc »
Mc liam « Eureka street »
Mistry « L'équilibre du monde »
Mond Kidd « Le secret des abeilles »
Monnier « notre seconde vie »
Moriarty « fais moi un bébé »
Montgomerry "Anne d'Avonlea"
Meyer "Fascination" tome1
Matheson "Je suis une légende"
McEwan Expiation / Reviens-moi
Niffenegger « le temps n'est rien »
Nothomb « Acide sulfurique »
Nothomb « Ni d'ève ni d'adam »
O'nan « nos plus beaux souvenirs »
Ogawa « Amours en marge »
Osorio « Luz ou le temps sauvage »
O'Farrell Maggie "La distance entre nous"
Paassilina « la douce empoisonneuse »
Paasilinna "Prisonniers du paradis"
Paassilina "Le Meunier hurlant"
Paassilina "Le Fils du dieu de l'orage"
Paassilina "La Cavale du géomètre"
Paassilina "Le Bestial serviteur du pasteur Huuskonen"
Paassilina "Le Meilleur Village du monde"
Pagel « L'équilibre des paradoxes »
Pennac « le dictateur et le hamac »
Peyramaure « les demoiselles des écoles »
Powers « le temps ou nous chantions »
Peeters "pilules bleues" BD
Proulx "Nouvelles histoires du Wyoming"
Riel « Le jour avant le lendemain »
Rosen « Quinze jours en juillet »
Rule « un tueur si proche »
Rule "Mourir au crépuscule"
Russo « Le déclin de l'empire Whiting »
Rahimi Atiq "Syngué Sabour, Pierre de Patience"
Schmitt « L'évangile selon pilate »
Schmitt « La part de l'autre »
Schmitt « Odette toulemonde »
Sechan « les cendres de maman »
See « Fleur de neige »
Somoza « Clara et la pénombre »
Szekely « Rue de la chimère »
Spiegelman "Maus"
Su Thong "Epouses et concubines"
Salomé "vivre avec soi"
Sfar "Le chat du Rabbin" (BD)
Shaffer "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates"
Segur "Vacance dans un pays perdu" (la grande librairie)
Tan "Là où vont nos pères" (bd)
Taniguchi « Dans un ciel radieux »
Tolstoi « Anna Karenine »
Tran Nhut « Le temple de la grue écarlate »
Trevor « En lisant Tourgueniev »
Troyat « aliochat »
Tong "épouses et concubines"
Twain "Les aventures de Huckleberry Finn" (la grande librairie)
U
Vanyda « l'immeuble d'en face » T2
Villeneuve « Ne plus y penser »
Vigan (de) "No et moi"
Werber « L'empire des anges »
Werber « Nous les dieux »
Wharton « le temps de l'innocence »
Wiesel "Le cas sonderberg" (lagrande librairie)
Yoshimura « Naufrages »
Zola "Le rêve"
Zola "Comment on se marie"
Zweig "Marie-Antoinette"
Zweig "Marie Stuart"
Ma PAL 117
Abecassis "Les tribulations d'une jeune divorcée"
Albom "Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut"
Alain "propos sur le bonheur"
Aymé "Les bottes de 7 lieues"
Anderson "Le patrouilleur du temps T1 et T2"
Allende « La maison aux esprits »
Balzac "Le colonet Chabert"
Boulgakov "Le maître et Marguerite"
Bradbury "chroniques martiennes"
Bradbury " Fahrenheit 451"
Barjavel "ravage"
Berberova "L'accompagnatrice"
Beauchemin "Le matou" (Défi plaisir des mots)
Breton "Histoires d'amour de l'histoire de France T1"
Brantome "Avec tout ce qu'on a fait pour toi"
Coupland "Girlfriend dans le coma"
Claudel « les ames grises »
Coe "testament à l'anglaise"
Christensen "Le Demi-Frère"
Chevalier « la dame à la licorne »
Du Maurier "Rebecca"
Decaux "C'était le XXème siècle" T2 et T3
Dorin "Et puis après..."
Doyle "La main brune"
Dugain "La malediction d'Edgar"
Dahl "Matilda"
Dantec « La sirène rouge »
Dolto "tout est langage"
Etchegoyen" Fables intempestives"
Easterman "Le jugement final"
Fine « Les confessions de victoria plum »
Fallada « seul dans Berlin »
Follet " La Marque de Windfield "
Fergus « Mille femmes blanches »(défi plaisir des mots)
Frain "Peau de fesse"
Frank Baun" Le magicien d'oz"
Fforde « L'affaire Jane Eyre »
Genest "Contes et légendes mythologiques"
Gaudé "Le soleil des Scorta"
Gaarder "Le mystère de la patience"
Garcia Marquez "L'amour aux temps du choléra"
Hagen « la famille lament »
Horn "A l'école du Grand Nord"
Harpman "La plage d'Ostende" (défi plaisir des mots)
Heinlein "Une porte sur l'été"(défi plaisir des mots)
Hayder "Birdman"
Hustvedt "Tout ce que j'aimais"
Hugo "Le dernier jour d'un condamné"
Hemon "Maria Chapdelaine" (défi plaisir des mots)
Harpman « moi qui n'ai pas connu les hommes »
Harris "Les cinq quartiers de l'orange"(défi plaisir des mots)
Huston "L'empreinte de l'ange"
Hingins Clark "Et nous nous reverrons"
Hitchkock "Histoires angoissantes"
Henrich « la joueuse d'échecs »
Hosseini "Les cerfs-volants de Kaboul"
Ingalls "La petite maison dans la prairie T1"
Joncour "UV"
Kessel "Les mains du miracle"
Kingslover "L'arbre aux haricots" (défi plaisir des mots)
kipling "Histoires comme ça"
King "Carrie"
Kennedy "L'homme qui voulait vivre sa vie"
Kennedy "une relation dangereuse"
Khadra « les sirènes de Bagdad »
Khadra « A quoi rêvent les loups »
Lang "Mille six cents ventres"
Lodge « Un tout petit monde »
Lewis "Pourquoi j'ai mangé mon père"
Merle "Fortune de France T1"
Mc Court "Les cendres d'Angela"
Merle "La mort est mon métier"
Maupin "autres chroniques de San Francisco"
Maupassant "Boule de suif"
Moka " Le petit coeur brisé"
Morgenstern "les deux moitiés de l'amitié"
Musso « Seras-tu là? »
Mattei "Quand l'amour ne renonce jamais"
Maalouf "Le premier siècle après Béatrice"(défi plaisir des mots)
McLaughlin "Nanny, journal d'une babysitter"
Mc Kinley « la dernière valse de mathilda »
Nothomb "Antéchrista"
Nabati "Guérir son enfant intérieur"
Orwell "La ferme aux animaux
Peyramaure "Les flammes du paradis"
Paassilina « le lièvre de Vatanen »
Pearlman "Ambiguités"
Quignard "tous les matins du monde"
Rendell 'L'analphabète"
Rowling "Harry Potter T1"
Rees "Journal d'une sorcière"
Riel "Un safari arctique"
SABATIER "Les alumettes suédoises"
Sa "la joueuse de go"
Schlink "le liseur"
Steinbeck "des souris et des hommes"
Saint Pierre "Paul et Virginie"
"Sharkey "un cadeau d'adieu
Stace « L'infortunée »
Schlogel "victoire ou la douleur des femmes"
Sa "impératrice"
Sfar "Le petit prince" (BD, la grande librairie)
Thilliez "La chambre des morts"
Tropper « Le livre de Joe »
Teulé « les magasins des suicides » (Argantel)
Vian "J'irai cracher sur vos tombes"
Verne "L'île mystérieuse"
Werber "Le jour des fourmis"
Weulerse "Le cavalier de Bagdad"
Waugh "scoop"
Wolfe "Un homme un vrai"
Wilde "Le portrait de Dorian Gray"
Werber "Le papillon des étoiles"
Y
Zola "Au bonheur des dames"
Zangwill "Le roi des Schorrers"
Je rajoute une catégorie: la LAAB "liste de Livres à Acheter pour ma Bibliothèque" (2):
Zusak « La voleuse de livres »
"Les fleurs d'hiroshima" Morris
Adam « Comme les doigts de la main »
Adam "A l'abri de rien"
Ahern « PS I love you »
Atkinson « dans les coulisses du musée »
Austen "orgueil et préjugés"
Atwood "le dernier homme"
Auster "Moon Palace"
Auster "La Cité de verre" ( Trilogie New yorkaise)
Auster "Revenants" (Trilogie New yorkaise)
Auster "La Chambre dérobée" (Trilogie New yorkaise)
Auster "Tombouctou"
Auster "Le livre des illusions"
Auster "La nuit de l'oracle"
Auster "Brooklyn Follies"
Auster "Je pensais que mon père était Dieu"
Auster "Dans le scriptorium"
Bjornstad "La société des jeunes pianistes"
Ben Jelloun « Le dernier ami »
Benacquista « malavita »
Benni « Le bar sous la mer »
Boilet « l'épinard de yukiko »
Bondoux « Les larmes de l'assassin »
Bryson « Nos voisins du dessous »
Canales "Blacksad" T1 (BD)
Cade « ce cadavre n'est pas mon enfant »
Chalando « un promesse »
Clerisse « Jazz club » (BD)
Conroy « le prince des marées »
Capote "de sang froid"
Coe « bienvenue au club »
Damasio « La horde du contrevent »
Dash « l'archipel des hérétiques »
De rosnay « Moka »
Doyon « les tondeuses à gazon »
Dunne « l'honorable juge Katz »
Duperey « Le voile noir »
Do-hyun Ahn "Nouilles Tchajang"
Deghelt "La vie d'une autre "
Dovey "Les liens du sang" (la grande librairie)
Etxebarria « Un miracle en équilibre »
Eyre "La ciel tout autour"
Elroy "American tabloid"
Faulkner « Lumière d'août »
Fermine « Neige »
Flemming « imaqa »
Fowler « Le club jane Austen »
Fine "journal d'un chat assassin"
Ferdjoukh "La fille d'en face"
Ferdjoukh "Taille 42"
Follet "Le Troisième Jumeau"
Gaudé « la mort du roi Tsongor »
Gombrich « Brève histoire du monde »
Gordon « Le médecin d'Ispahan »
Guillaume « L'odeur de l'homme »
Gies Miep "Elle s'appelait Anne Franck"
Grondahl "Sous un autre jour"
Gildiner "Séduction" ( psychologie magazine)
Hebert "Kamouraska"
Hoffman « prémonitions »
Horn « Conquérant de l'impossible »
Hugo « L'homme qui rit »
Harris "Jupiter et moi " (la grande librairie)
Hage "De Niro's game" (la grande librairie)
Indridasson « La femme en vert »
Iweala "Bêtes sans patrie" (la grande librairie)
Jason "J'ai tué Adolf Hitler"
Kapuscinski « Ebene »
Kennedy "A la poursuite du bonheur"
Kinsella "Les petits secrets d'Emma"
King "Différentes saisons"
Kuipers "Ne t'inquiète pas pour moi" (psychologie magazine)
Lalami « de l'espoir et autres quêtes dangereuses »
Lehane « Mystic River »
Levin "Les Femmes de Stepford"
Larsson "Millenium T1"
Malzieu « Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi »
Malzieu "La mécanique du coeur"
Mankell « Les morts de la St jean »
Marias « Un coeur si blanc »
Mc liam « Eureka street »
Mistry « L'équilibre du monde »
Mond Kidd « Le secret des abeilles »
Monnier « notre seconde vie »
Moriarty « fais moi un bébé »
Montgomerry "Anne d'Avonlea"
Meyer "Fascination" tome1
Matheson "Je suis une légende"
McEwan Expiation / Reviens-moi
Niffenegger « le temps n'est rien »
Nothomb « Acide sulfurique »
Nothomb « Ni d'ève ni d'adam »
O'nan « nos plus beaux souvenirs »
Ogawa « Amours en marge »
Osorio « Luz ou le temps sauvage »
O'Farrell Maggie "La distance entre nous"
Paassilina « la douce empoisonneuse »
Paasilinna "Prisonniers du paradis"
Paassilina "Le Meunier hurlant"
Paassilina "Le Fils du dieu de l'orage"
Paassilina "La Cavale du géomètre"
Paassilina "Le Bestial serviteur du pasteur Huuskonen"
Paassilina "Le Meilleur Village du monde"
Pagel « L'équilibre des paradoxes »
Pennac « le dictateur et le hamac »
Peyramaure « les demoiselles des écoles »
Powers « le temps ou nous chantions »
Peeters "pilules bleues" BD
Proulx "Nouvelles histoires du Wyoming"
Riel « Le jour avant le lendemain »
Rosen « Quinze jours en juillet »
Rule « un tueur si proche »
Rule "Mourir au crépuscule"
Russo « Le déclin de l'empire Whiting »
Rahimi Atiq "Syngué Sabour, Pierre de Patience"
Schmitt « L'évangile selon pilate »
Schmitt « La part de l'autre »
Schmitt « Odette toulemonde »
Sechan « les cendres de maman »
See « Fleur de neige »
Somoza « Clara et la pénombre »
Szekely « Rue de la chimère »
Spiegelman "Maus"
Su Thong "Epouses et concubines"
Salomé "vivre avec soi"
Sfar "Le chat du Rabbin" (BD)
Shaffer "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates"
Segur "Vacance dans un pays perdu" (la grande librairie)
Tan "Là où vont nos pères" (bd)
Taniguchi « Dans un ciel radieux »
Tolstoi « Anna Karenine »
Tran Nhut « Le temple de la grue écarlate »
Trevor « En lisant Tourgueniev »
Troyat « aliochat »
Tong "épouses et concubines"
Twain "Les aventures de Huckleberry Finn" (la grande librairie)
U
Vanyda « l'immeuble d'en face » T2
Villeneuve « Ne plus y penser »
Vigan (de) "No et moi"
Werber « L'empire des anges »
Werber « Nous les dieux »
Wharton « le temps de l'innocence »
Wiesel "Le cas sonderberg" (lagrande librairie)
Yoshimura « Naufrages »
Zola "Le rêve"
Zola "Comment on se marie"
Zweig "Marie-Antoinette"
Zweig "Marie Stuart"
Ma PAL 117
Abecassis "Les tribulations d'une jeune divorcée"
Albom "Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut"
Alain "propos sur le bonheur"
Aymé "Les bottes de 7 lieues"
Anderson "Le patrouilleur du temps T1 et T2"
Allende « La maison aux esprits »
Balzac "Le colonet Chabert"
Boulgakov "Le maître et Marguerite"
Bradbury "chroniques martiennes"
Bradbury " Fahrenheit 451"
Barjavel "ravage"
Berberova "L'accompagnatrice"
Beauchemin "Le matou" (Défi plaisir des mots)
Breton "Histoires d'amour de l'histoire de France T1"
Brantome "Avec tout ce qu'on a fait pour toi"
Coupland "Girlfriend dans le coma"
Claudel « les ames grises »
Coe "testament à l'anglaise"
Christensen "Le Demi-Frère"
Chevalier « la dame à la licorne »
Du Maurier "Rebecca"
Decaux "C'était le XXème siècle" T2 et T3
Dorin "Et puis après..."
Doyle "La main brune"
Dugain "La malediction d'Edgar"
Dahl "Matilda"
Dantec « La sirène rouge »
Dolto "tout est langage"
Etchegoyen" Fables intempestives"
Easterman "Le jugement final"
Fine « Les confessions de victoria plum »
Fallada « seul dans Berlin »
Follet " La Marque de Windfield "
Fergus « Mille femmes blanches »(défi plaisir des mots)
Frain "Peau de fesse"
Frank Baun" Le magicien d'oz"
Fforde « L'affaire Jane Eyre »
Genest "Contes et légendes mythologiques"
Gaudé "Le soleil des Scorta"
Gaarder "Le mystère de la patience"
Garcia Marquez "L'amour aux temps du choléra"
Hagen « la famille lament »
Horn "A l'école du Grand Nord"
Harpman "La plage d'Ostende" (défi plaisir des mots)
Heinlein "Une porte sur l'été"(défi plaisir des mots)
Hayder "Birdman"
Hustvedt "Tout ce que j'aimais"
Hugo "Le dernier jour d'un condamné"
Hemon "Maria Chapdelaine" (défi plaisir des mots)
Harpman « moi qui n'ai pas connu les hommes »
Harris "Les cinq quartiers de l'orange"(défi plaisir des mots)
Huston "L'empreinte de l'ange"
Hingins Clark "Et nous nous reverrons"
Hitchkock "Histoires angoissantes"
Henrich « la joueuse d'échecs »
Hosseini "Les cerfs-volants de Kaboul"
Ingalls "La petite maison dans la prairie T1"
Joncour "UV"
Kessel "Les mains du miracle"
Kingslover "L'arbre aux haricots" (défi plaisir des mots)
kipling "Histoires comme ça"
King "Carrie"
Kennedy "L'homme qui voulait vivre sa vie"
Kennedy "une relation dangereuse"
Khadra « les sirènes de Bagdad »
Khadra « A quoi rêvent les loups »
Lang "Mille six cents ventres"
Lodge « Un tout petit monde »
Lewis "Pourquoi j'ai mangé mon père"
Merle "Fortune de France T1"
Mc Court "Les cendres d'Angela"
Merle "La mort est mon métier"
Maupin "autres chroniques de San Francisco"
Maupassant "Boule de suif"
Moka " Le petit coeur brisé"
Morgenstern "les deux moitiés de l'amitié"
Musso « Seras-tu là? »
Mattei "Quand l'amour ne renonce jamais"
Maalouf "Le premier siècle après Béatrice"(défi plaisir des mots)
McLaughlin "Nanny, journal d'une babysitter"
Mc Kinley « la dernière valse de mathilda »
Nothomb "Antéchrista"
Nabati "Guérir son enfant intérieur"
Orwell "La ferme aux animaux
Peyramaure "Les flammes du paradis"
Paassilina « le lièvre de Vatanen »
Pearlman "Ambiguités"
Quignard "tous les matins du monde"
Rendell 'L'analphabète"
Rowling "Harry Potter T1"
Rees "Journal d'une sorcière"
Riel "Un safari arctique"
SABATIER "Les alumettes suédoises"
Sa "la joueuse de go"
Schlink "le liseur"
Steinbeck "des souris et des hommes"
Saint Pierre "Paul et Virginie"
"Sharkey "un cadeau d'adieu
Stace « L'infortunée »
Schlogel "victoire ou la douleur des femmes"
Sa "impératrice"
Sfar "Le petit prince" (BD, la grande librairie)
Thilliez "La chambre des morts"
Tropper « Le livre de Joe »
Teulé « les magasins des suicides » (Argantel)
Vian "J'irai cracher sur vos tombes"
Verne "L'île mystérieuse"
Werber "Le jour des fourmis"
Weulerse "Le cavalier de Bagdad"
Waugh "scoop"
Wolfe "Un homme un vrai"
Wilde "Le portrait de Dorian Gray"
Werber "Le papillon des étoiles"
Y
Zola "Au bonheur des dames"
Zangwill "Le roi des Schorrers"
Je rajoute une catégorie: la LAAB "liste de Livres à Acheter pour ma Bibliothèque" (2):
Zusak « La voleuse de livres »
"Les fleurs d'hiroshima" Morris
Dernière édition par pupucette le Sam 20 Déc - 0:47, édité 219 fois
pupucette- Modérateur
- Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007
Re: LAL, PAL et LAAB PUPUCETTE
C'est impressionnant!!!! Tu les a compté???
J'ai lu plein de livres qui sont dans ta PAL,mais peu dans ta LAL, c'est rigolo...
J'ai lu plein de livres qui sont dans ta PAL,mais peu dans ta LAL, c'est rigolo...
Otsou- Modérateur
- Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007
je n'ai pas compté
ceux de ma PAL.
En revanche, je sais qu'il y a 140 livres dans ma LAL (merci Excel )
En revanche, je sais qu'il y a 140 livres dans ma LAL (merci Excel )
pupucette- Modérateur
- Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007
Re: LAL, PAL et LAAB PUPUCETTE
Je vais me répéter: c'est impressionnant!
Moi je n'ai que 3 ou 4 livres dans ma PAL, autant dans ma LAL: j'ai un coup de coeur, j'achète ou j'emprunte, je lis et puis on passe à autre chose... Je n'aurais pas le courage de voir s'étaler une liste aussi longue!!! Et pourtant, j'en lis des livres!!!!
Donc bravo, et bon courage!!!!!
Moi je n'ai que 3 ou 4 livres dans ma PAL, autant dans ma LAL: j'ai un coup de coeur, j'achète ou j'emprunte, je lis et puis on passe à autre chose... Je n'aurais pas le courage de voir s'étaler une liste aussi longue!!! Et pourtant, j'en lis des livres!!!!
Donc bravo, et bon courage!!!!!
Otsou- Modérateur
- Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007
Re: LAL, PAL et LAAB PUPUCETTE
Otsou a écrit:
Moi je n'ai que 3 ou 4 livres dans ma PAL, autant dans ma LAL: j'ai un coup de coeur, j'achète ou j'emprunte, je lis et puis on passe à autre chose...
Et bien Otsou je t'envie!!! J'aimerai bien, comme toi, en avoir quelques un d'avance, mais je pense que je ne lis pas assez vite pour pouvoir compenser l'arrivée de nouveaux livres (très tentants) dans ma LAL.
Comme je l'ai dit plus haut maintenant j'y réfléchis à deux fois avant d'ajouter un livre à ma liste!
pupucette- Modérateur
- Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007
Re: LAL, PAL et LAAB PUPUCETTE
alors là merci tu me remonte le moral, je croyais avoir un Pal gigantesque , tu m'as battu, ça fait du bien d'etre pas seule dans sa folie
Re: LAL, PAL et LAAB PUPUCETTE
Pour ce qui concerne ta Lal et bien j'ai lu trois des bouquins ^^ et oui seulement mais je les ai adorés tout les trois. Il s'agit de '' SEras tu là'' de Musso, de '' la sirène rouge '' de Dantec et enfin '' La mort du roi Tsongor'' de Gaudé Bonne lecture à toi
Re: LAL, PAL et LAAB PUPUCETTE
et en ce qui concerne ta pal j'en ai lu 5
Le dernier jour du condamné de Hugo que j'ai beaucoup apprécié
Le portrait de Dorian Gray, un peu de mal à finir idées souvent dérangeantes des personnages mais livre intéressant je ne peut pas réellement me prononcé sur lui
Harry Potter tome 1 que dire à part excellent ainsi que tous les autres tomes évidemment
La joueuse de go que j'ai aussi adoré...
Et le jour des fourmis adoré aussi ainsi que les deux tomes suivant
Il y a pas mal de livres qui sont aussi sur ma pal
Le dernier jour du condamné de Hugo que j'ai beaucoup apprécié
Le portrait de Dorian Gray, un peu de mal à finir idées souvent dérangeantes des personnages mais livre intéressant je ne peut pas réellement me prononcé sur lui
Harry Potter tome 1 que dire à part excellent ainsi que tous les autres tomes évidemment
La joueuse de go que j'ai aussi adoré...
Et le jour des fourmis adoré aussi ainsi que les deux tomes suivant
Il y a pas mal de livres qui sont aussi sur ma pal
Re: LAL, PAL et LAAB PUPUCETTE
Voici tout ce que j'ai déjà lu de ta PAL (ou que je dois lire !)
Auel "les enfants de la terre T1"
Barjavel "ravage"
Gaudé "Le soleil des Scorta"
Hayder "Birdman" --> dans mon défi 2008 !
Merle "Fortune de France T1"
Mc Court "Les cendres d'Angela" ---> dans ma pal
Michelet "Des grives aux loups" ---> dans ma pal
Merle "La mort est mon métier"
Pennac "Messieurs les enfants"
Rowling "Harry Potter T1"
SABATIER "Les alumettes suédoises"
Steinbeck "des souris et des hommes" (défi 2008)
Saubade "Happy birthday grand-mère" --> dans ma pal
Thilliez "La chambre des morts" (défi 2008) ---> dans ma pal
Vian "J'iraicracher sur vos tombes"
Werber "Le jour des fourmis"
Winckler "La maladie de Sachs"
Par contre j'en ai lu trés peu de ta LAL.
si ce n'est nothomb (tous lus) et Pennac (tous lus aussi) et quasi tous les Werber aussi
sinon, j'en connais pas beaucoup !
Bonne lecture !! ^^
Auel "les enfants de la terre T1"
Barjavel "ravage"
Gaudé "Le soleil des Scorta"
Hayder "Birdman" --> dans mon défi 2008 !
Merle "Fortune de France T1"
Mc Court "Les cendres d'Angela" ---> dans ma pal
Michelet "Des grives aux loups" ---> dans ma pal
Merle "La mort est mon métier"
Pennac "Messieurs les enfants"
Rowling "Harry Potter T1"
SABATIER "Les alumettes suédoises"
Steinbeck "des souris et des hommes" (défi 2008)
Saubade "Happy birthday grand-mère" --> dans ma pal
Thilliez "La chambre des morts" (défi 2008) ---> dans ma pal
Vian "J'iraicracher sur vos tombes"
Werber "Le jour des fourmis"
Winckler "La maladie de Sachs"
Par contre j'en ai lu trés peu de ta LAL.
si ce n'est nothomb (tous lus) et Pennac (tous lus aussi) et quasi tous les Werber aussi
sinon, j'en connais pas beaucoup !
Bonne lecture !! ^^
Papillon- Le lycée
- Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007
Merci
Marion a écrit:Pour ce qui concerne ta Lal et bien j'ai lu trois des bouquins ^^ et oui seulement mais je les ai adorés tout les trois. Il s'agit de '' SEras tu là'' de Musso, de '' la sirène rouge '' de Dantec et enfin '' La mort du roi Tsongor'' de Gaudé Bonne lecture à toi
Merci Marion!
pupucette- Modérateur
- Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007
et merci
Papillon a écrit:Bonne lecture !! ^^
merci papillon!
pupucette- Modérateur
- Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007
papillon,
Papillon a écrit:Voici tout ce que j'ai déjà lu de ta PAL (ou que je dois lire !)
Auel "les enfants de la terre T1"
Barjavel "ravage"
Gaudé "Le soleil des Scorta"
Hayder "Birdman" --> dans mon défi 2008 !
Merle "Fortune de France T1"
Mc Court "Les cendres d'Angela" ---> dans ma pal
Michelet "Des grives aux loups" ---> dans ma pal
Merle "La mort est mon métier"
Pennac "Messieurs les enfants"
Rowling "Harry Potter T1"
SABATIER "Les alumettes suédoises"
Steinbeck "des souris et des hommes" (défi 2008)
Saubade "Happy birthday grand-mère" --> dans ma pal
Thilliez "La chambre des morts" (défi 2008) ---> dans ma pal
Vian "J'iraicracher sur vos tombes"
Werber "Le jour des fourmis"
Winckler "La maladie de Sachs"
^^
N'hésite pas à me donner ton avis sur les livres que tu as déjà lus
pupucette- Modérateur
- Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007
Re: LAL, PAL et LAAB PUPUCETTE
Biensur avec plaisir ! mais hier soir, j'avais un peu les yeux plus trop en face des trous a force de regarder toutes ses listes interminables !!!!! J'espère que mes avis négatif pour certains ne vont pas te décourager à les lire quand meme !.....
Auel "les enfants de la terre T1" trés beau livre, j'avais bien aimé il me semble
Barjavel "ravage" Les barjaval sont tous bien !
Gaudé "Le soleil des Scorta" perso, j'ai pas trop aimé, mais j'aime pas trop les romans d'une manière générale
Hayder "Birdman" --> dans mon défi 2008 !
Merle "Fortune de France T1" super
Mc Court "Les cendres d'Angela" ---> dans ma pal
Michelet "Des grives aux loups" ---> dans ma pal
Merle "La mort est mon métier" j'adore merle
Pennac "Messieurs les enfants" j'adore pennac, si tu as lu et aimé les précédents dont celui là est la suite, tu aimeras celui là.....
Rowling "Harry Potter T1" bé j'ai adoré biensur, j'attends la sortie du 7ème avec impatience !!!!
SABATIER "Les alumettes suédoises" je me rappelle plus, ça fait trop longtemsp que je l'ai lu !!!
Steinbeck "des souris et des hommes" (défi 2008) trés beau livre, tendre
Saubade "Happy birthday grand-mère" --> dans ma pal
Thilliez "La chambre des morts" (défi 2008) ---> dans ma pal
Vian "J'iraicracher sur vos tombes" j'ai un peu de mal avec boris vian... j'accroche pas et pourtant je sais que beaucoup adorent.....
Werber "Le jour des fourmis" c pas mon préféré de werber, mais si tu as lu les fourmis, tu aimeras celui là....
Winckler "La maladie de Sachs" j'ai pas du tout aimé, je crois que c'est un des rares livres que j'ai pas fini...
Auel "les enfants de la terre T1" trés beau livre, j'avais bien aimé il me semble
Barjavel "ravage" Les barjaval sont tous bien !
Gaudé "Le soleil des Scorta" perso, j'ai pas trop aimé, mais j'aime pas trop les romans d'une manière générale
Hayder "Birdman" --> dans mon défi 2008 !
Merle "Fortune de France T1" super
Mc Court "Les cendres d'Angela" ---> dans ma pal
Michelet "Des grives aux loups" ---> dans ma pal
Merle "La mort est mon métier" j'adore merle
Pennac "Messieurs les enfants" j'adore pennac, si tu as lu et aimé les précédents dont celui là est la suite, tu aimeras celui là.....
Rowling "Harry Potter T1" bé j'ai adoré biensur, j'attends la sortie du 7ème avec impatience !!!!
SABATIER "Les alumettes suédoises" je me rappelle plus, ça fait trop longtemsp que je l'ai lu !!!
Steinbeck "des souris et des hommes" (défi 2008) trés beau livre, tendre
Saubade "Happy birthday grand-mère" --> dans ma pal
Thilliez "La chambre des morts" (défi 2008) ---> dans ma pal
Vian "J'iraicracher sur vos tombes" j'ai un peu de mal avec boris vian... j'accroche pas et pourtant je sais que beaucoup adorent.....
Werber "Le jour des fourmis" c pas mon préféré de werber, mais si tu as lu les fourmis, tu aimeras celui là....
Winckler "La maladie de Sachs" j'ai pas du tout aimé, je crois que c'est un des rares livres que j'ai pas fini...
Papillon- Le lycée
- Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007
Re: LAL, PAL et LAAB PUPUCETTE
Papillon a écrit:Winckler "La maladie de Sachs" j'ai pas du tout aimé, je crois que c'est un des rares livres que j'ai pas fini...
Ah oui ?
Moi, c'est un de mes coups de coeur de 2006, ce livre
Julien- Admin
- Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007
merci papillon
pour tes avis! :bounce:
En général j'aime bien savoir quand les avis son partagés sur un livre que je compte lire. Ca me permet de le garder pour un moment où je suis sûre d'être bien disponible.
En général j'aime bien savoir quand les avis son partagés sur un livre que je compte lire. Ca me permet de le garder pour un moment où je suis sûre d'être bien disponible.
pupucette- Modérateur
- Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007
Re: LAL, PAL et LAAB PUPUCETTE
Julien a écrit:Papillon a écrit:Winckler "La maladie de Sachs" j'ai pas du tout aimé, je crois que c'est un des rares livres que j'ai pas fini...
Ah oui ?
Moi, c'est un de mes coups de coeur de 2006, ce livre
J'ai pas accroché... c'est le style de l'écriture je crois... ou peut etre que je l'ai lu à un moment où j'étais pas disposée non plus !!!............ mais il m'avait marqué qq part, puisque je me souviens de lui !!! ^^
Avec plaisir pupucette
Papillon- Le lycée
- Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007
Re: LAL, PAL et LAAB PUPUCETTE
J'avais presque fini de commenter tes listes....... mauvaise manip...... et j'ai tout effacer!!!!!
Je crois que je commence à fatiguer..... je recommencerai demain
Bonne nuit
Je crois que je commence à fatiguer..... je recommencerai demain
Bonne nuit
chanber- Le lycée
- Nombre de messages : 1329
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2007
Re: LAL, PAL et LAAB PUPUCETTE
Alors j'ai lu de ta liste ou plutôt de tes listes
Barbery « l'élégance du hérisson » beaucoup aimé un pour moi
Bondoux « Les larmes de l'assassin » bientôt sur ma PAL (ring)
Fermine « Neige » Magnifique, tous ses livres sont bien cet auteur est génial!
Hagen « la famille lament » sur ma PAL
Hosseini « les cerfs-volants de Kaboul » dans ma PAL
Khadra « les sirènes de Bagdad » J'aime beaucoup cet auteur également, de cette trilogie je n'ai pas lu Les hirondelles de Kaboul
Murakami « chroniques de l'oiseau à ressort »sur ma PAL
Musso « Seras-tu là? »idem
Nothomb « Acide sulfurique » bien aimé
Paris « Autobiographie d'une courgette » très beau roman ou l'humour est présent
Quignard "tous les matins du monde"
Ruis zafon « L'ombre du vent » bientôt sur ma PAL (ring)
Satrapi « Persepolis » lu et très apprécié!
Schmitt « La part de l'autre » terminé il n'y a pas très longtemps et il est vraiment bien
See « Fleur de neige » sur ma PAL
Teulé « les magasins des suicides » bien aimé
Vanyda « l'immeuble d'en face » T1 T2 ADORE vivement la suite!!!
Werber « Nous les dieux » 1er tome sur ma PAL
Xinran "chinoises" (défi 2008) j'adore cette auteure en ce moment je lis "Funérailles célestes"
Yoshimura « Naufrages » (défi 2008) bien aimé
Et voici ma PAL :
Albom "Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut" sur ma PAL
Gaudé "Le soleil des Scorta" beaucoup aimé malgré mes réticences
Gavalda "Trente kilos d'espoir" bien aimé
Orwell "1984" sur ma PAL
Sa "la joueuse de go" lu il y a un moment déjà et beaucoup aimé
Snicket "Les désagréables aventures des orphelins Baudelaire" lu jusqu'au tome 7 il me semble mais c'est très répétitif donc bof bof
voili voulou
Barbery « l'élégance du hérisson » beaucoup aimé un pour moi
Bondoux « Les larmes de l'assassin » bientôt sur ma PAL (ring)
Fermine « Neige » Magnifique, tous ses livres sont bien cet auteur est génial!
Hagen « la famille lament » sur ma PAL
Hosseini « les cerfs-volants de Kaboul » dans ma PAL
Khadra « les sirènes de Bagdad » J'aime beaucoup cet auteur également, de cette trilogie je n'ai pas lu Les hirondelles de Kaboul
Murakami « chroniques de l'oiseau à ressort »sur ma PAL
Musso « Seras-tu là? »idem
Nothomb « Acide sulfurique » bien aimé
Paris « Autobiographie d'une courgette » très beau roman ou l'humour est présent
Quignard "tous les matins du monde"
Ruis zafon « L'ombre du vent » bientôt sur ma PAL (ring)
Satrapi « Persepolis » lu et très apprécié!
Schmitt « La part de l'autre » terminé il n'y a pas très longtemps et il est vraiment bien
See « Fleur de neige » sur ma PAL
Teulé « les magasins des suicides » bien aimé
Vanyda « l'immeuble d'en face » T1 T2 ADORE vivement la suite!!!
Werber « Nous les dieux » 1er tome sur ma PAL
Xinran "chinoises" (défi 2008) j'adore cette auteure en ce moment je lis "Funérailles célestes"
Yoshimura « Naufrages » (défi 2008) bien aimé
Et voici ma PAL :
Albom "Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut" sur ma PAL
Gaudé "Le soleil des Scorta" beaucoup aimé malgré mes réticences
Gavalda "Trente kilos d'espoir" bien aimé
Orwell "1984" sur ma PAL
Sa "la joueuse de go" lu il y a un moment déjà et beaucoup aimé
Snicket "Les désagréables aventures des orphelins Baudelaire" lu jusqu'au tome 7 il me semble mais c'est très répétitif donc bof bof
voili voulou
Re: LAL, PAL et LAAB PUPUCETTE
chanber a écrit: J'avais presque fini de commenter tes listes....... mauvaise manip...... et j'ai tout effacer!!!!!
Je crois que je commence à fatiguer..... je recommencerai demain
Bonne nuit
Oh ma pauvre, ça m'est déjà arrivé et j'imagine dans quel état tu devais être :(
En tout cas je croise les doigts pour que ça ne se reproduise pas!
pupucette- Modérateur
- Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007
Re: LAL, PAL et LAAB PUPUCETTE
hamnessa a écrit:
voili voulou
Merci Hamnessa!
C'est toujours intéressant de savoir que d'autres personnes ont lu ou liront les mêmes livres que nous!
En tout cas je suis contente car dans ce que tu as lus de ma LAL et PAL tu as à chaque fois l'air d'avoir passé un bon moment de lecture!
Merci encore
pupucette- Modérateur
- Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007
Re: LAL, PAL et LAAB PUPUCETTE
Ta LAL:
Ahern « PS I love you » dans ma PAL
Barbery « l'élégance du hérisson » dans ma PAL
Follet « Les pilliers de la terre » beaucoup apprécié, un des premiers K. Follett que j'ai lu il y a longtemps, et un de mes préférés!
Gaudé « la mort du roi Tsongor » beaucoup apprécié, peut-être plus encore que Le soleil des Scorta
Kleinbaum "le cercle des poetes disparus" dans ma PAL
Musso « Seras-tu là? » bien aimé
Orwell « La ferme aux animaux » étudié avec une élève en anglais, pas vraiment accroché
Schmitt « La part de l'autre » dans ma PAL
Ta PAL:
Auel "les enfants de la terre T1" lu et relu il y a très longtemps (par contre je n'ai pas lu le 4... il faudrait que je les relise tous à nouveau!)
Bradbury " Fahrenheit 451" lu et étudié avec une élève... mais j'aime pas trop la science fiction
Barjavel "ravage" lu il y a longtemps, je me souviens que j'aimais beaucoup, mais voilà encore un auteur qu'il faudrait que je relise.
Chapdelaine "Louis Hemon" ne serait-ce pas plutôt "Maria Chapdelaine" de Louis Hémon Lu quand j'étais jeune, beaucoup aimé à l'époque!
Du Maurier "Rebecca" idem que Maria Chapdelaine
Dorin "Et puis après..." dans ma PAL
Fitzgerald "Gatsby le magnifique" lu en anglais quand j'étais étudiante, bien aimé
Gaudé "Le soleil des Scorta" beaucoup apprécié
Gavalda "Trente kilos d'espoir" petit livre jeunesse sympa
Hugo "Le dernier jour d'un condamné" lu dernièrement, ne laisse pas indifférent!
Khadra "Les hirondelles de Kaboul" dans ma PAL
Michelet "Des grives aux loups" lu il y a bieeeeen longtemps......... roman de la terre, j'aime bien
Molière "L'avare" bof
Molière "Le misanthrope" bof
Perec "Les choses" étudié au lycée... pas emballée du tout
Paassilinna "Petits suicides entre amis" dans ma PAL
Rowling "Harry Potter T1" je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé!! Comme tout le monde j'attends le...26... même si je me suis arrêtée au 5 pour le moment!
SABATIER "Les alumettes suédoises" lu il y a longtemps, beaucoup aimé
Saubade "Happy birthday grand-mère" euh... ne m'a pas laissé un souvenir impérissable
Steinbeck "des souris et des hommes" lu en anglais, très belle histoire
Vian "J'irai cracher sur vos tombes" lu il y a longtemps, plus trop de souvenirs mais auteur à relire!
Zola "Au bonheur des dames" très bien comme tous les Zola
Voilà... pas de mauvaise manip ce soir :bounce:
Ahern « PS I love you » dans ma PAL
Barbery « l'élégance du hérisson » dans ma PAL
Follet « Les pilliers de la terre » beaucoup apprécié, un des premiers K. Follett que j'ai lu il y a longtemps, et un de mes préférés!
Gaudé « la mort du roi Tsongor » beaucoup apprécié, peut-être plus encore que Le soleil des Scorta
Kleinbaum "le cercle des poetes disparus" dans ma PAL
Musso « Seras-tu là? » bien aimé
Orwell « La ferme aux animaux » étudié avec une élève en anglais, pas vraiment accroché
Schmitt « La part de l'autre » dans ma PAL
Ta PAL:
Auel "les enfants de la terre T1" lu et relu il y a très longtemps (par contre je n'ai pas lu le 4... il faudrait que je les relise tous à nouveau!)
Bradbury " Fahrenheit 451" lu et étudié avec une élève... mais j'aime pas trop la science fiction
Barjavel "ravage" lu il y a longtemps, je me souviens que j'aimais beaucoup, mais voilà encore un auteur qu'il faudrait que je relise.
Chapdelaine "Louis Hemon" ne serait-ce pas plutôt "Maria Chapdelaine" de Louis Hémon Lu quand j'étais jeune, beaucoup aimé à l'époque!
Du Maurier "Rebecca" idem que Maria Chapdelaine
Dorin "Et puis après..." dans ma PAL
Fitzgerald "Gatsby le magnifique" lu en anglais quand j'étais étudiante, bien aimé
Gaudé "Le soleil des Scorta" beaucoup apprécié
Gavalda "Trente kilos d'espoir" petit livre jeunesse sympa
Hugo "Le dernier jour d'un condamné" lu dernièrement, ne laisse pas indifférent!
Khadra "Les hirondelles de Kaboul" dans ma PAL
Michelet "Des grives aux loups" lu il y a bieeeeen longtemps......... roman de la terre, j'aime bien
Molière "L'avare" bof
Molière "Le misanthrope" bof
Perec "Les choses" étudié au lycée... pas emballée du tout
Paassilinna "Petits suicides entre amis" dans ma PAL
Rowling "Harry Potter T1" je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé!! Comme tout le monde j'attends le...26... même si je me suis arrêtée au 5 pour le moment!
SABATIER "Les alumettes suédoises" lu il y a longtemps, beaucoup aimé
Saubade "Happy birthday grand-mère" euh... ne m'a pas laissé un souvenir impérissable
Steinbeck "des souris et des hommes" lu en anglais, très belle histoire
Vian "J'irai cracher sur vos tombes" lu il y a longtemps, plus trop de souvenirs mais auteur à relire!
Zola "Au bonheur des dames" très bien comme tous les Zola
Voilà... pas de mauvaise manip ce soir :bounce:
chanber- Le lycée
- Nombre de messages : 1329
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2007
Chanber, je suis contente
qu'il n'y ait pas eu de fausses manip ouf!
Chapdelaine "Louis Hemon" ne serait-ce pas plutôt "Maria Chapdelaine" de Louis Hémon
hum c'est fort possible
Rowling "Harry Potter T1" je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé!! Comme tout le monde j'attends le...26... même si je me suis arrêtée au 5 pour le moment!
En fait je lu le 2, 3, 4, 5, 6 et même 7 en anglais mais je n'ai jamais lu le 1!!!
Chapdelaine "Louis Hemon" ne serait-ce pas plutôt "Maria Chapdelaine" de Louis Hémon
hum c'est fort possible
Rowling "Harry Potter T1" je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé!! Comme tout le monde j'attends le...26... même si je me suis arrêtée au 5 pour le moment!
En fait je lu le 2, 3, 4, 5, 6 et même 7 en anglais mais je n'ai jamais lu le 1!!!
pupucette- Modérateur
- Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007
Re: LAL, PAL et LAAB PUPUCETTE
Papillon a écrit:
Barjavel "ravage" Les barjaval sont tous bien !
Tu as bien raison
Re: LAL, PAL et LAAB PUPUCETTE
J'ai ajouté à ma PAL:
"Les piliers de la terre" Follet (reçu hier)
"Le banquet" Platon (qu'on m'a donné)
"Un cadeau d'adieu" Sharkey (idem)
"Les piliers de la terre" Follet (reçu hier)
"Le banquet" Platon (qu'on m'a donné)
"Un cadeau d'adieu" Sharkey (idem)
pupucette- Modérateur
- Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|