Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelqu'un d'autre-Tonino Bénacquista

+3
Evelyne
rozenn
petitepom
7 participants

Aller en bas

Quelqu'un d'autre-Tonino Bénacquista Empty Quelqu'un d'autre-Tonino Bénacquista

Message par petitepom Mar 27 Mai - 14:14

Quelqu'un d'autre-Tonino Bénacquista
Quelqu'un d'autre-Tonino Bénacquista 9782070301027
Deux hommes se rencontrent dans un bar. Désabusés, ils considèrent qu'à leur âge, la quarantaine, les jeux sont faits. Mais, l'alcool aidant, ils se découvrent une énergie nouvelle : pourquoi, en effet, accepter la fatalité et ne pas devenir celui que l'on a toujours secrètement eu envie d'être ? Ils se séparent sur un pari : ils se retrouveront dans trois ans jour pour jour dans le même bar, pour se raconter ce qu'ils sont devenus. Le lendemain, l'un décide, très méthodiquement, de réaliser son rêve. Il change d'identité, de visage grâce à la chirurgie esthétique, devient détective privé. L'autre, de façon plus banale, se réveille avec une solide gueule de bois. Pourtant, il a découvert de soir-là que l'alcool le libère de ses angoisses et, à sa façon, devient lui aussi quelqu'un d'autre, petit à petit. Trois ans plus tard, ils sont exacts au rendez-vous. Mais, entre le détective privé qui s'est vu confier la recherche d'un disparu qui n'est autre que lui-même et le buveur exalté, qui a gagné, qui a perdu ?


Etre quelqu’un d’autre, tout le monde en a rêvé, en faire un jeu, c’est grisant ; Tonino Béncaquista en a fait une histoire où 2 personnages passent le pas. Mais le parcours de chacun est différent, alors que l’un fait des choix, établit des plans et construit un projet, l’autre se laisse aller à la griserie et adopte une assurance nouvelle qui le fait aller de l’avant. Il est très intéressant de suivre cheminement de chacun à tout de rôle, d’un chapitre à un autre. C’est bien écrit, prenant, on se prend au jeu.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un d'autre-Tonino Bénacquista Empty Re: Quelqu'un d'autre-Tonino Bénacquista

Message par rozenn Mar 27 Mai - 15:20

Hmmmmm ça m'a l'air bien !!! merci petitepom je le mets dans ma liste .... Quelqu'un d'autre-Tonino Bénacquista 53613
rozenn
rozenn
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 325
Age : 64
Localisation : Centre
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un d'autre-Tonino Bénacquista Empty Re: Quelqu'un d'autre-Tonino Bénacquista

Message par Evelyne Mar 27 Mai - 15:22

Un livre que j'avais également bien apprécié. Wink
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un d'autre-Tonino Bénacquista Empty Re: Quelqu'un d'autre-Tonino Bénacquista

Message par chanber Mar 27 Mai - 15:35

rozenn a écrit:Hmmmmm ça m'a l'air bien !!! merci petitepom je le mets dans ma liste .... Quelqu'un d'autre-Tonino Bénacquista 53613
Moi aussi !... et un de plus, un !!!.... Wink
Quelqu'un d'autre-Tonino Bénacquista 53613
chanber
chanber
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un d'autre-Tonino Bénacquista Empty Re: Quelqu'un d'autre-Tonino Bénacquista

Message par pupucette Mar 27 Mai - 20:51

Il est dans ma PAl et ça me donne envie de le lire!!!
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un d'autre-Tonino Bénacquista Empty Re: Quelqu'un d'autre-Tonino Bénacquista

Message par hamnessa Jeu 10 Juil - 23:51

Mis dans ma LAL Very Happy
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un d'autre-Tonino Bénacquista Empty Re: Quelqu'un d'autre-Tonino Bénacquista

Message par Manu Ven 11 Juil - 10:28

Il est aussi dans ma LAL ainsi que SAGA Quelqu'un d'autre-Tonino Bénacquista 531445
Manu
Manu
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1019
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.chaplum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un d'autre-Tonino Bénacquista Empty Re: Quelqu'un d'autre-Tonino Bénacquista

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser