Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Christine Angot - Pourquoi le Brésil?

Aller en bas

Christine Angot - Pourquoi le Brésil? Empty Christine Angot - Pourquoi le Brésil?

Message par kroustik Mar 3 Juin - 22:51

Je n'avais jamais lu de livres de Christine Angot, c'est particulier il faut accrocher. Son style est vif, haletant, toutes des petites phrases avec parfois des répétitions pour donner l'illusion de la réalité, de la pensée en action.
Ensuite autre particularité: tous ses livres parlent de sa vie. Dans celui-ci elle parle d'une histoire d'amour qu'elle a avec un critique littéraire. Au départ elle va très mal, elle est au bout du rouleau et croit que l'Amour va la sauver et redonner un sens à sa vie.. Du coup, attirée par cet homme, elle se jette à fond dans l'histoire.. Mais ça ne va pas, lui était un vieux loup solitaire incapable de vivre en couple. On suit les péripéties de l'histoire, ça devient terrible, violent. A cela se rajoutent d'autre faits comme sa difficulté à écrire, à faire des interviews, ses rapports avec son père (qui porte le même prénom que son amant). Bref c'est pas mal , il y a des parties que j'ai bien aimés mais ça reste touffus et sans réelle profondeur à mes yeux même si son style est original. Elle a parait-il eu du succès avec un livre intitulé "L'inceste", mais je ne l'ai pas lu (mais je vais essayer de mettre la main dessus).

Christine Angot - Pourquoi le Brésil? Meslectures_20071015_152613
kroustik
kroustik
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 348
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser