Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Leurre de vérité et autres nouvelles - Didier Daeninckx

Aller en bas

Leurre de vérité et autres nouvelles - Didier Daeninckx Empty Leurre de vérité et autres nouvelles - Didier Daeninckx

Message par Leene Mar 10 Juin - 22:11

Leurre de vérité et autres nouvelles - Didier Daeninckx

Leurre de vérité et autres nouvelles - Didier Daeninckx 9782070422135


Journalistes, présentateurs, animateurs, acteurs, candidats de jeux télévisés, gens ordinaires tirés de l'anonymat par une camera indiscrete ou prêts à tout pour être filmés, la télévision a bouleversé leur vie, le petit écran a fait irruption dans leur quotidien.

Didier Daeninckx zappe de chaine en chaine avec férocité et humour pour décrire les usages et les abus d'une télévision qui n'est que le reflet de notre société...

Un ptit bouquin d'une centaine de page qui se lit très rapidement. J'ai bien aimé le style très fort de l'auteur, mordant. Daeninckx décrit ici en 9 nouvelles différents travers de la TV. La première nouvelle nous met dans le bain directement avec une émission de TV réalité et ses conséquences sur un individu. La deuxième explore l'influence des émissions qui rendent paranos. La troisième je n'y ai pas réellement trouvé d'interet. La quatrième très réaliste mais qui amène à se poser de sérieuses questions sur notre société et la télévision. La cinquième j'ai trouvé le dénouement surprenant et "très drôle" (si on aime l'humour un peu noir). La sixième était criante de vérité et assez drôle. La septième : ma préférée ! Il décrit un monde ou il faut répondre à des questions de culture générale pour pouvoir faire fonctionner les appareils du quotidien avec un système de points. La huitième dénonce les relations obscures au sein des productions d'émission. Et enfin la dernière redonne un semblant d'espoirs (il existe encore quelques gens bien sur la planète) !
Bref un bon ptit bouquin pas cher à lire quand on a un tout petit peu de temps pour lire !

--> 13/20
Leene
Leene
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 459
Age : 34
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 29/03/2008

http://bookslene.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser