Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

La mémoire de ma mère - Giulia Salvatori

Aller en bas

La mémoire de ma mère - Giulia Salvatori Empty La mémoire de ma mère - Giulia Salvatori

Message par kroustik Ven 13 Juin - 10:10

C'est un livre sur la vie d'Annie Girardot écrit par sa fille.
Elle a écrit ce livre pour "sauvegarder" les souvenirs de sa mère qui perd la tête du fait de la maladie d'Alzheimer. C'est un peu triste à lire mais en même temps j'ai appris plein de choses sur le monde du cinéma et sur l'actrice. Ce qui m'intéressait aussi c'était de comprendre comment la maladie était vécue du côté de la fille car un de mes proches a eu l'Alzheimer. Ce qui m'a étonné aussi c'est que l'actrice, bien que inconsciente au monde la plupart du temps, peut encore jouer de petites participations dans des films, car sur un plateau de cinéma elle redevient censée et consciente le temps de tourner la scène. C'est vraiment étonnant et touchant. Bien entendu niveau littéraire ça n'a pas beaucoup de poids, mais c'est un témoignage intéressant sur une grande actrice.

La mémoire de ma mère - Giulia Salvatori 51Jz%2BW5FU3L._SL500_AA240_
kroustik
kroustik
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 348
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser