Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon père - Mireille Darc

Aller en bas

Mon père - Mireille Darc Empty Mon père - Mireille Darc

Message par Leene Jeu 26 Juin - 18:32

Mon père - Mireille Darc

Mon père - Mireille Darc 9782845633889

"Un jour de l'été 2006, alors qu'elle marche sur les Champs-Élysées, Mireille Darc croise le destin en la personne d'une inconnue qui lui fait une déclaration stupéfiante.
Cette femme a reçu un « message » pour Mireille de la part de sa mère disparue depuis dix ans. Elle veut lui révéler qui est son vrai père.
Incrédule, Mireille Darc prend le temps de réfléchir... puis sa nature curieuse et son intuition l'incitent à creuser. Elle nous raconte dans ce livre son enquête dans les non-dits de sa famille. Sa plongée dans la jeunesse de sa mère, sa quête de l'homme qui l'a peut-être aimée, sa reconstitution des murmures familiaux.
Et peu à peu tout s'éclaire, le puzzle inachevé de son enfance se complète.
Un livre troublant et bouleversant."

En lisant les premiers chapitres, j'avais l'impression de par certains dialogues d'être dans les feux de l'amour avec la petite musique etc ... Suspect Je trouvais ça un peu niais. En premier lieu, elle évoque donc sa "rencontre" avec sa mère et les questions qu'elles se posent quant à ses origines. J'ai trouvé que cela devenait plus intéressant quand elle a essayé d'inventer une histoire à ses parents, à retrouver son passé. J'ai trouvé l'écriture très simpliste et j'ai même pensé à un manque de style...Cependant au milieu du roman, il y a de très jolies photos (ça m'a plut en tout cas ! Mon père - Mireille Darc 531445 ). Alors certes ce n'est pas un chef d'oeuvre mais au milieu du roman j'ai commencé a ressentir cette tristesse que semble avoir Mireille Darc à ne pas avoir réellement connue ses racines, ce besoin qu'elle a maintenant à se construire un passé.
Bref, un livre très très rapide à lire et pas désagréable.

Sa note : 12/20
Leene
Leene
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 459
Age : 34
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 29/03/2008

http://bookslene.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser