Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pretties de Scott Westerfeld

3 participants

Aller en bas

Pretties de Scott Westerfeld Empty Pretties de Scott Westerfeld

Message par deliregirl1 Ven 4 Juil - 19:42

Pretties de Scott Westerfeld Pretti11

Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfaits ; tout le monde l'apprécie, et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités. Mais au cœur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise : quelque chose ne va pas, quelque chose d'important. Un jour, Tally reçoit un message, écrit de sa propre main lorsqu'elle était Ugly... A mesure qu'elle le lit, les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité. Désormais pour Tally un choix cruel s'impose: oublier à tout prix cette vérité ou fuir la cité pour sauver sa peau.

Mon avis :
Voici donc le second tome des aventures de Tally et je dois dire que j’ai pris autant de plaisir à lire ses péripéties que lors du premier tome. J’ai retrouvé avec plaisir Tally, Shay ainsi que Zane un nouveau personnage central de ce livre. L’histoire reprend là où on l’avait laissé sachant que Tally est devenue une Pretty. L’auteur a encore plus poussé le personnage de Tally, lui donnant une personnalité plus forte, plus mure et mature. Le personnage de Shay évolue énormément mais pas de la même manière que celui de Tally ce qui d’ailleurs reflète très bien la différence que peuvent avoir deux personnes face à la même situation. L’apparition de Zane personnage très charismatique lui aussi va pousser Tally en quelque sorte à se souvenir de ce qui s’est réellement passée avant son Opération et à découvrir que quelque chose cloche dans ce beau monde de Pretties. Je pense même que l’auteur aurait pu aller encore plus loin avec les messages qu’il délivre dans son livre (comme les sectes ect…) Les relations et les sentiments sont toujours aussi présente (pour notre plus grand bonheur d’ailleurs) que soit l’amitié, l’amour Le seul petit bémol la fin qui finit toujours en cliffanger et donc nous pose à lire (ou plutôt me pousse à lire tout de suite le prochain livre) et vous pouvez donc voir que c’est vraiment un tout mais alors tout petit bémol. En tout cas ce second tome tient toutes ses promesses et je vais d’ailleurs de ce pas commencer le troisième même si le prochain et dernier (il me semble) ne sortira qu’en septembre. C’est donc toujours un très coup de cœur et je vous le conseille toujours autant.
Ma note : 9/10. Pretties de Scott Westerfeld 583719
deliregirl1
deliregirl1
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 26/03/2008

http://deliregirl1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pretties de Scott Westerfeld Empty Re: Pretties de Scott Westerfeld

Message par Otsou Lun 20 Oct - 21:41

Décidément... J'ai oublié de donner mon avis ici aussi Rolling Eyes Embarassed

Ce deuxième tome m'a bien plu aussi, la trame de l'histoire est sensiblement la même que la première (Tally veut absoluemnt aller là où elle n'est pas, elle fait les 400 coups, elle se retrouve seule, etc... je n'en dirais pas plus Wink )

Cela parle toujours autant d'écologie, ce que je trouve très bien, mais ce n'est pas encore asez... A croire que l'auteur a eu peur de se faire taper sur les doigts... Comme toi, je pense qu'il aurait pu aller plus loin sur d'autres sujets aussi. Mais en même temps, ça peut peut-être permettre la discussion en famille ou entre ami(e)s cheers

Une très bonne série à lire sunny
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pretties de Scott Westerfeld Empty Re: Pretties de Scott Westerfeld

Message par petitepom Mer 3 Déc - 9:40

J’ai laissé Tally aux mains des spécials à la fin de tome 1 afin de devenir une Pretty comme son amie Shay. Elle est désormais totalement absorbée par son apparence et les fêtes où elle doit être toujours intense.

Ces anciens complices vont ressurgir et lui faire retrouver une partie de sa mémoire, du coup elle décide de s’échapper. A partir de ce moment, j’ai commencé à trouver le temps long ; elle se retrouve dans une réserve, même si celle-ci est symbolique pour le message que veut faire passer l’auteur, j’ai trouvé ce passage fastidieux, cela a plombé le reste de ma lecture.

Je ne dirai pas que ce 2° tome est inintéressant et pas agréable à lire mais il manque d’un peu de nouveauté pour captiver le lecteur.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pretties de Scott Westerfeld Empty Re: Pretties de Scott Westerfeld

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser