Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Mangez-moi-Agnès Desarthe

4 participants

Aller en bas

Mangez-moi-Agnès Desarthe Empty Mangez-moi-Agnès Desarthe

Message par petitepom Mer 16 Juil - 9:52

Mangez-moi-Agnès Desarthe
Mangez-moi-Agnès Desarthe 41-wNSdhGuL._SL160_
Myriam est un peu perdue, un peu fantaisiste et un peu rêveuse. Un beau jour, elle décide d'ouvrir son restaurant. A sa propre surprise, Chez moi devient vite le rendez-vous incontournable des habitants du quartier, le havre chaleureux où tout le monde se retrouve. Dans sa cantine, Myriam ouvre l'appétit et délie les esprits, avec l'instinct, la grâce et la sensualité des artistes aux fourneaux...


Il est très agréable de participer à la naissance de ce restaurant, un lieu conviviale et chaleureux dans un décor familiale. En effet, Myriam n’a pas l’expérience d’un restaurateur mais celui d’une mère de famille qui doit nourrir son petit monde tous les jours. Mais au fil des pages, il manque quelque chose pour intéresser le lecteur malgré qu’elle nous dévoile peu à peu sa vie passée, l’ennui s’installe. Une fois le livre fermé, il n’en reste pas grand-chose, Myriam ne m’a pas autant attendri que ça malgré son passé douloureux.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mangez-moi-Agnès Desarthe Empty Re: Mangez-moi-Agnès Desarthe

Message par pupucette Jeu 17 Juil - 0:21

Aïe! Il est dans ma PAL...
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mangez-moi-Agnès Desarthe Empty Re: Mangez-moi-Agnès Desarthe

Message par Meli Jeu 17 Juil - 14:23

Je l'ai lu l'hiver dernier, et je suis restée sur "ma faim", il manque en effet un petit quelque chose...
Meli
Meli
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 205
Age : 42
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/03/2008

http://melineetcie.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mangez-moi-Agnès Desarthe Empty Re: Mangez-moi-Agnès Desarthe

Message par deliregirl1 Lun 13 Oct - 19:56

Mon avis :
Voici un livre typique qui pour moi n’a pas l’ombre d’un intérêt. L’histoire est fade, sans vie.
Je n’ai pris aucun plaisir à suivre l’histoire de son restaurant entrecoupé par celle de sa vie d’avant.
Les personnages sont classiques trop même. Les pseudos leçons de vies et de morales sont vues et revues. Je n’en attendais pas beaucoup mieux mais pas aussi peu quand même.
Une question me vient à l’esprit : « Pourquoi ce livre ? » « Quel est le but, le message, le sens à tout ça ? » Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est du papier gâché mais presque.
Le seul point légèrement bien est le style simple de l’auteur qui au moins ne prend pas la tête.
La fin est plus qu’évidente et plébiscitée, sans surprise et le but du livre le restaurant fini aux oubliettes.
Bref une lecture laborieuse, ennuyeuse et que je ne conseille pas. Décidemment je n’ai pas de chance en ce moment avec mes lectures, trois livres et trois déceptions espérons que ça va s'améliorer.
Ma note : 4/10.
deliregirl1
deliregirl1
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 26/03/2008

http://deliregirl1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mangez-moi-Agnès Desarthe Empty Re: Mangez-moi-Agnès Desarthe

Message par pupucette Lun 27 Oct - 22:35

Et bien je ne vais pas vous contredire les filles!

J'ai terminé ce livre aujourd'hui et vraiment je vous rejoins, j'ai trouvé ce livre fade assez superficiel et je n'ai jamais pu être touchée par Myriam.

J'ai trouvé qu'il y avait des idées sympas mais tout est tellement survolé!

C'est horrible à dire mais j'ai vraiment eu l'impression d'avoir un livre "inutile"
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mangez-moi-Agnès Desarthe Empty Re: Mangez-moi-Agnès Desarthe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser