Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La boîte en os d'Antoinette Peské

Aller en bas

La boîte en os d'Antoinette Peské Empty La boîte en os d'Antoinette Peské

Message par Argantel Ven 18 Juil - 23:27

La boîte en os d'Antoinette Peské Os10

Présentation : "Un livre qui ne ressemble à aucun autre. Tel fut, à la lecture de La Boîte en os (1941), le commentaire de Jean Cocteau, qui considérait ce bref roman inclassable comme l'une des productions les plus inouïes de ce siècle. Avant lui Apollinaire, Mac Orlan, Félix Fénéon avaient rendu hommage au génie troublant d'Antoinette Peské, dont l'oeuvre littéraire se résume à un mince recueil de vers et à quelques récits parfaitement intranquilles - parmi lesquels cette sidérante histoire d'amour fou."

Editions Phébus / Collection Libretto / Paru en janvier 2001 / 204 pages


Je suis tombée par hasard sur ce roman mercredi dernier et j'ai été tout d'abord attirée par son titre étrange et par sa couverture (j'aime beaucoup les Editions Phébus qui, dans ce domaine, proposent généralement de belles choses). Puis j'ai lu la 4ème de couverture et je me suis dit "certains éditeurs font vraiment un beau métier, celui de retrouver des livres oubliés !".

J'ai alors commencé la lecture de ce roman atypique qui nous raconte une passion et une rédemption. Mais dans le même temps il nous présente un état que nous appelons "folie" mais qui n'est que recherche d'une certaine compréhension des choses pour ceux qui sont touchés.

Vous le comprendrez, ce roman est inracontable !

Il est fort, intrigant et, bien qu'il soit écrit par une française née dans les années 20, il semble tout droit sorti de l'Angleterre du XIXe siècle.

Un texte à découvrir !
Argantel
Argantel
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2008

http://argantel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser