Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Marc LEVY

+6
Nanelle
rozenn
mcchipie
hamnessa
guilleroise
Callie
10 participants

Aller en bas

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Marc LEVY Empty Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Marc LEVY

Message par Callie Ven 1 Aoû - 17:27

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Marc LEVY Marc%20levy%20toutes%20les%20choses

Mot de l'éditeur sur "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites" de Marc Levy
Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père.
Comme elle l’avait pressenti, Anthony Walsh – homme d’affaires brillant, mais père distant – ne pourra pas assister à la cérémonie.

Pour une fois, Julia reconnaît qu’il a une excuse irréprochable. Il est mort.

Julia ne peut s’empêcher de voir là un dernier clin d’œil de son père, qui a toujours eu un don très particulier pour disparaître soudainement et faire basculer le cours de sa vie.

Le lendemain de l’enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Sans doute le voyage le plus extraordinaire de sa vie… et peut-être pour eux l’occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu’ils ne se sont pas dites.

Marc Levy renoue ici avec l’univers romantique et fantastique qui l’a fait connaître.
Dans cette aventure pleine de suspense, de tendresse et d’humour, l’auteur nous entraîne au cœur de la relation entre un père et sa fille et nous raconte l’histoire d’un premier amour – celui qui ne meurt jamais.

Mon avis Neutral Neutral

Bof bof bof.

Un roman bourré de poncifs (le meilleur ami homosexuel qui adore la mode, le futur mari sans intérêt, le père absent mais qui aime sa fille...).
Le mot que j'ai eu en tête pendant toute la lecture est "facile" : l'histoire est facile, le traitement facile, la lecture facile.

J'ai trouvé dommage que le thème, assez original, soit traité avec autant de désinvolture, voire de désintérêt, on dirait que M. Levy fait la course à "un livre par an, et hop" et ne prend pas le temps de traiter ses thèmes correctement.

Bref pour moi une nouvelle déception, mais un bon roman pour ceux qui veulent lire sur la plage, sans refléchir.

Callie
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Marc LEVY Empty Re: Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Marc LEVY

Message par guilleroise Sam 2 Aoû - 10:13

je viens de terminer ce livre et je partage complètement l'avis de Calli

Livre agréable à lire, mais sans surprise, dès le début on se doute comment va être la fin. Quelques passages qui résonnent quand même pour celles qui ont vécu difficilement la relation père-fille. Mais je pense qu'il reste très superficiel
guilleroise
guilleroise
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 71
Age : 71
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Marc LEVY Empty Re: Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Marc LEVY

Message par Callie Sam 2 Aoû - 21:46

guilleroise a écrit:dès le début on se doute comment va être la fin.

Ah oui c'est ça que j'ai oublié de dire : on sait dès la 50eme page comment ça va finir, tellement le livre plonge dans la facilité Wink

Callie
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Marc LEVY Empty Re: Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Marc LEVY

Message par hamnessa Sam 2 Aoû - 23:47

Bon ben je sais pas si je vais le lire Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Marc LEVY 553362
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Marc LEVY Empty Re: Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Marc LEVY

Message par mcchipie Dim 3 Aoû - 10:03

Ayant perdu ma mère a 14 ans, je peux vous assurer qu'on rêve tous de pouvoir grappiller 5 minutes, pour dire adieu à l'être disparu.

Moi, j'ai adoré.
mcchipie
mcchipie
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : Saint Herblain
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Marc LEVY Empty Re: Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Marc LEVY

Message par rozenn Dim 3 Aoû - 16:08

je le trouve de plus en plus superficiel, au fil de ses romans, dommage j'aime son écriture !!!!
rozenn
rozenn
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 325
Age : 64
Localisation : Centre
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Marc LEVY Empty Re: Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Marc LEVY

Message par Nanelle Dim 14 Sep - 21:57

Comme les avis sont partagés!!

Je viens de le terminer et j'ai beaucoup aimé! C'est vrai il faut l'avouer, il ya des de nombreux clichés et pour ce qui est de l'histoire d'amour c'est tout vu dès le début, pas trop de surprises! Mais ce n'est pas cette histoire qui m'a captivée mais l'histoire entre Julia et son père... je pense en effet que quand on a perdu une personne proche on donnerait le monde pour avoir quelques secondes de plus juste pour dire "je t'aime", et étrangement j'ai envié Julia à qui on offrait ce cadeau, mais ayant moi-même connu les rapports douloureux père (absent) - fille, les rapports entre ces deux personnages m'ont touchée et ce sont effectivement des passages qui ne m'ont pas laissée indifférente, ils m'ont même frappée de plein fouet.

Par contre je pense qu'il ne faut pas s'arreter à nos avis pour décider de renoncer finalement à la lecture de ce roman, il est divertissant quand on ne se reconnait pas dans les personnages, et parfois percutant quand on a vécu des évènements similaires
Nanelle
Nanelle
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Marc LEVY Empty Re: Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Marc LEVY

Message par hamnessa Mar 16 Sep - 23:42

Mis dans ma LAL, je pense le récupérer à la bibliothèque d'ici un peu de temps car je suis 6ème sur la liste!
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Marc LEVY Empty Re: Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Marc LEVY

Message par tina Mer 17 Sep - 10:38

fini ce wk, reçu en cadeau pour mon anniv., c'est un livre qui se lit vite comme tout ceux de cet auteur, on ne se prend pas la tête , toujours une p'tite pointe de fantastique et une happy end. Le fait qu'on y parle fréquemment de la tombée du mur de Berlin m'a donné envie de me replonger un peu dans mes livres d'histoire Wink et comme Nanelle, la relation pere-fille a paru émouvante car pas toujours facile de dire ce qu'on ressent aux personnes qui nous sont le plus proches
tina
tina
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Marc LEVY Empty Re: Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Marc LEVY

Message par Lisalor Mar 23 Sep - 16:31

Mon avis : C'est vrai comme les avis sont partagés et bien moi j'ai adoré ce livre. C'est vrai, c'est cousu de fil blanc, c'est plein de clichés mais c'est fou comme j'aurais aimé être à sa place l'instant d'une petite semaine pour dire toutes les choses qu'on ne s'est pas dites. Et oui au bout de la 50éme page on devine comment il se finit mais c'est pas grave.
J'ai surtout retenu la relation pére-fille, après pour moi le reste est passé au second plan.
C'est tout simple je l'ai dévoré et je pense que l'on ne peut pas rester objective sur ce livre soit on aime et on le prend en plein figure soit on aime pas.
10/10
Une phrase que j'ai retenu dans les relations enfants-parents
" Imagines-tu à quel point il fait aimer pour apprendre à ne vivre que pour vous, sachant que vous oublierez tout de vos premiéres années, que celles à venir souffriront de ce que nous n'auront pas bien fait, qu'un jour viendra, inéluctablement, ou vous nous quitterez, fiers de votre liberté."
et un hymne à l'amour d'un pére à une fille
" Je te revois encore petite fille, quand tu courais dans mes bras, c'est idiot à dire, mais c'est la plus jolie chose que me soit arrivé dans ma vie. Rien ne m'aura rendu plus heureux que tes éclats de rire, que ses calins d'enfant que tu me faisais que je rentrais le soir.
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Marc LEVY Empty Re: Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Marc LEVY

Message par Val Mer 24 Sep - 15:44

Je crois que j'essayerai de le choper à la biblio Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Marc LEVY 531445
Val
Val
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 878
Age : 53
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 29/01/2008

http://chez-vava.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Marc LEVY Empty Re: Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Marc LEVY

Message par Papillon Mer 24 Sep - 19:19

Moi aussi... mais pour le moment il est en pret... je vais attendre patiemment....
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Marc LEVY Empty Re: Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Marc LEVY

Message par hamnessa Mer 24 Sep - 19:36

Et bien je ne suis pas la seule à l'attendre à la biblio Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Marc LEVY 278512
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Marc LEVY Empty Re: Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Marc LEVY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser