Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les Thanatonautes de Bernard Werber

+3
Leene
hamnessa
Nanelle
7 participants

Aller en bas

Les Thanatonautes de Bernard Werber Empty Les Thanatonautes de Bernard Werber

Message par Nanelle Jeu 14 Aoû - 12:04

Coucou!!
Je suis en train de le lire en ce moment (il fait partie de mon défi ABC 2008), et il me semble que pas mal d'entre vous l'ont lu aussi c'est pourquoi je souhaiterais connaitre votre opinion sur ce livre...
Perso c'est un roman qui me plait assez, les personnages sont attachants et ont des caractères si différents qu'on se croirait en pleine réalité. Quant à la mort je la trouve exploitée de manière très novatrice dans ce livre, elle me fait bien moins peur qu'habituellement. Mais comme je n'ai pas encore terminé ce roman je ne peux pas donner de point vue définitif, ce ne sont que des premières impressions....

Voici un petit récap:
L'homme a tout exploré: le monde de l'espace, le monde sous marin, le monde souterrain; pourtant il lui manque la connaissance d'un monde : le continent des morts. Voilà la prochaine frontière. Michael Pinson et son ami Raoul Razorbak, deux jeunes chercheurs sans complexe, veulent relever ce défit et, utilisant les techniques de médecine mais aussi d'astronautique les plus modernes, partent à la découverte du Paradis.
Leur dénomination? Les thanatonautes. Du grec thanatos (divinité de la mort) et nautès (navigateur). Leur guide? Le livre des morts Tibétains, le livre des morts Egyptiens, mais aussi les grandes mythologies et textes sacrés de pratiquement toutes les religions qui semblent depuis toujours avoir su ce qu'étaient le dernier voyage et le "véritable" Paradis. Peu à peu les thanatonautes dressent la carte géographique de ce monde inconnu et en découvrent les décors immenses et mirifiques. Le mot terra incognita recule en même temps que, jour après jour, on apprend ce qui nous arrive après avoir lâché notre dernier soupir.


Les Thanatonautes de Bernard Werber Thana_thana
Nanelle
Nanelle
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Thanatonautes de Bernard Werber Empty Re: Les Thanatonautes de Bernard Werber

Message par hamnessa Jeu 14 Aoû - 14:52

Il est dans ma PAL et je ne l'ai toujours pas lu!! Embarassed
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Thanatonautes de Bernard Werber Empty Re: Les Thanatonautes de Bernard Werber

Message par Leene Jeu 14 Aoû - 20:46

Je suis en train de le lire mais je rentre crevée alors je lis peu
Leene
Leene
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 459
Age : 34
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 29/03/2008

http://bookslene.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Thanatonautes de Bernard Werber Empty Re: Les Thanatonautes de Bernard Werber

Message par Leene Sam 23 Aoû - 21:01

Je suis assez partagée à propos de ce bouquin : l'intérêt qu'il présente est assez inégal. L'histoire est originale et recherchée mais ca partait un peu dans le ridicule (la guerre du Paradis). J'ai trouvé intéressant au début de faire le tour des mythologies (Werber nous met entre chaque morceau d'histoire quelques phrases sur les différentes croyances à propos du paradis) mais au milieu du bouquin, j'ai sauté tout ces passages car ca devenait lassant. Par contre je n'ai pas retrouvé le style de Werber qui me plait tant d'habitude. Bref, livre pas mal mais pas exceptionnel (un peu déçue)
Leene
Leene
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 459
Age : 34
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 29/03/2008

http://bookslene.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Thanatonautes de Bernard Werber Empty Re: Les Thanatonautes de Bernard Werber

Message par Nanelle Lun 25 Aoû - 16:58

je n'ai pas encore terminer le livre pour la simple raison que mon chéri à décidé de se mettre à la lecture et bien entendu commencer par le livre que je lisais était bien plus simple que d'en prendre un autre!! Rolling Eyes Cependant j'ai moi aussi commencé à sauter les passages des mythologies du monde, je trouve ces références trop nombreuses, elles me coupent dans ùa lecture ce qui est en effet un peu lassant.... j'attends de le finir pour donner mon avis definitif sur le livre
Nanelle
Nanelle
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Thanatonautes de Bernard Werber Empty Re: Les Thanatonautes de Bernard Werber

Message par hamnessa Lun 25 Aoû - 17:50

Nanelle a écrit:je n'ai pas encore terminer le livre pour la simple raison que mon chéri à décidé de se mettre à la lecture et bien entendu commencer par le livre que je lisais

Les Thanatonautes de Bernard Werber 278512 Les Thanatonautes de Bernard Werber 278512 c'est pas le mien que je vais mettre à la lecture! A part les BD Les Thanatonautes de Bernard Werber 321907
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Thanatonautes de Bernard Werber Empty Re: Les Thanatonautes de Bernard Werber

Message par Leene Lun 25 Aoû - 19:31

hamnessa a écrit:
Nanelle a écrit:je n'ai pas encore terminer le livre pour la simple raison que mon chéri à décidé de se mettre à la lecture et bien entendu commencer par le livre que je lisais

Les Thanatonautes de Bernard Werber 278512 Les Thanatonautes de Bernard Werber 278512 c'est pas le mien que je vais mettre à la lecture! A part les BD Les Thanatonautes de Bernard Werber 321907

Idem Les Thanatonautes de Bernard Werber 531445
Leene
Leene
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 459
Age : 34
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 29/03/2008

http://bookslene.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Thanatonautes de Bernard Werber Empty Re: Les Thanatonautes de Bernard Werber

Message par Otsou Lun 25 Aoû - 21:28

Oh bah le mien, à part le catalogue Pearl Rolling Eyes (NDLR : de l'informatique...)

Si c'est pas du gâchis Rolling Eyes

Les Thanatonautes de Bernard Werber 278512 Les Thanatonautes de Bernard Werber 278512
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Thanatonautes de Bernard Werber Empty Re: Les Thanatonautes de Bernard Werber

Message par Papillon Lun 25 Aoû - 21:35

bé décidement !!! je désespérais avec le mien mais je vois qu'ils sont donc tous pareil !!!......
le mien, néanmoins, j'arrive à le faire lire en congés... il me faut lui trouver un truc bien hard et il accroche !.... il a par exemple dévoré les deux Thilliez !!! il a adoré !!!... et j'ai réussi à lui faire lire "la joueuse d'échecs" de Bertina Henrichs ! il a été surpris lui meme !!! ^^ (et il adore les werber par contre !) ... vive les congés !!!!!
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Thanatonautes de Bernard Werber Empty Re: Les Thanatonautes de Bernard Werber

Message par Otsou Lun 25 Aoû - 21:46

Je suis mauvaise langue, parce qu'il lit quand même plus que ce que je dis, mais uniquement des bio de son groupe préféré... Ou alors du bien intello, que même moi je comprends pas le titre (style, les étincelles de hasard d'Henri Atlan...)
Je pense qu'il a trop lu quand il était jeune... Laughing
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Thanatonautes de Bernard Werber Empty Re: Les Thanatonautes de Bernard Werber

Message par Leene Lun 25 Aoû - 22:19

Le mien déteste lire. Quand jlui dis qu'on va voir les livres, il a l'air désespéré (en même temps je suis longue alors jle comprends)
Leene
Leene
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 459
Age : 34
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 29/03/2008

http://bookslene.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Thanatonautes de Bernard Werber Empty Re: Les Thanatonautes de Bernard Werber

Message par Manu Lun 25 Aoû - 22:36

Bah le mien, c'est pareil. A part quelques BD et les bouquins d'informatique ou de politique Rolling Eyes Les Thanatonautes de Bernard Werber 553362
Manu
Manu
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1019
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.chaplum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Thanatonautes de Bernard Werber Empty Re: Les Thanatonautes de Bernard Werber

Message par Liyah Mar 26 Aoû - 16:23

Moi il lit beaucoup de bouquins sur la spiritualité, développement personnel, mais j'arrive a le faire lire de temps a autre. Son dernier livre (qu'il a adore : Kafka sur le rivage)
Liyah
Liyah
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 614
Age : 40
Localisation : Oman - Sinon Metz en France
Date d'inscription : 09/08/2008

http://lecturesdeliyah.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Thanatonautes de Bernard Werber Empty Re: Les Thanatonautes de Bernard Werber

Message par hamnessa Mar 26 Aoû - 16:25

Liyah a écrit:Son dernier livre (qu'il a adore : Kafka sur le rivage)

Je note qu'il a de très bon goûts Les Thanatonautes de Bernard Werber 216558
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Thanatonautes de Bernard Werber Empty Re: Les Thanatonautes de Bernard Werber

Message par Liyah Mar 26 Aoû - 16:30

lol!
Mais il faut vraiment qu'il accroche sinon c'est dur de lui faire lire des romans !
La il va tenter L'enfant de Noé de EE Schmitt !
On va voir ...
Liyah
Liyah
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 614
Age : 40
Localisation : Oman - Sinon Metz en France
Date d'inscription : 09/08/2008

http://lecturesdeliyah.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Thanatonautes de Bernard Werber Empty Re: Les Thanatonautes de Bernard Werber

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser