Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

(TRF OK) Malika Ferdjoukh

2 participants

Aller en bas

(TRF OK) Malika Ferdjoukh Empty (TRF OK) Malika Ferdjoukh

Message par pupucette Dim 21 Oct - 19:04

"Malika Ferdjoukh est née sur le bord de la Méditerranée, en Algérie, en 1957 et arrive à Paris dès son enfance. Elle est institutrice de formation et travaille dans un hôpital pour enfants. Sous un pseudonyme, elle publie pour les adultes et écrit quatre romans pour adolescents ainsi que de nombreux livres destinés aux plus jeunes. Dans ses romans, elle confronte ses personnages à des problèmes liés à l'actualité, à la différence et au racisme. Elle traite ces sujets avec beaucoup de tact et d'humour et écrit des scénarios pour la télévision. "

Les joues roses
Fais-moi peur
Rome l'enfer
Faux numéro
La fiancée du fantôme
Minuit-cinq
Sombres Citrouilles
Quatre Soeurs-tome 1 : Enid
Quatre Soeurs-tome 2 : Hortense
Quatre Soeurs-tome 3 : Bettina
Quatre Soeurs-tome 4 : Geneviève
Boum
Taille 42

Et voici ce que j'ai trouvé sur "quatre soeurs"
"« Comme Les Trois Mousquetaires étaient quatre, les Quatre sœurs Verdelaine sont cinq », cette petite mise en bouche prometteuse fournie par l’éditeur donne immédiatement envie de se plonger dans la tétrade écrite par Malika Ferdjoukh, projet dont elle a eu l’idée il y a déjà 10 ans mais que d’autres travaux littéraires et la difficulté de l’entreprise sont venus interrompre.
Enid, 9 ans et demi, la plus jeune des sœurs, est l’amie des animaux : outre les chats Ingrid et Roberto, qu’elle accueille clandestinement dans son lit, elle a pour protégés Blitz l’écureuil et Swift la chauve-souris, tous deux pensionnaires du grand sycomore du jardin. Les cinq demoiselles Verdelaine ont perdu leurs parents dans un accident de voiture il y a dix-neuf mois (et vingt-deux jours) et habitent désormais seules dans une vieille mais belle demeure, la Vill’Hervé, dressée en bord de mer sur une falaise. C’est à Charlie, l’aînée de 23 ans, qu’est revenu le devoir de faire vivre la maisonnée, ce qui n’est pas une sinécure entre la chaudière récalcitrante et des travaux pour lesquels elle n’a pas l’argent mais elle est efficacement secondée par Basile, son amoureux de toujours. Les trois autres sœurs ont également des caractères bien trempés : Hortense, 11 ans, est la plus discrète, partageant son temps entre la lecture et l’écriture de son journal intime ; Bettina, 14 ans, est la reine des pestes, celle qui passe systématiquement trois heures dans la salle de bains et qui a désigné pour souffre-douleur Colombe, venue terminer ses vacances chez les Verdelaine ; Geneviève, 16 ans, raconte à tout le monde qu’elle fait du baby-sitting et va, à la place, prendre des cours de boxe thaïe. Un jour de tempête, le grand sycomore est déraciné et va crever le vieux puits d’à côté ; en voulant retrouver Swift, Enid découvrira le secret du fantôme qui fait trembler de peur les habitantes de la Vill’Hervé chaque fois que le vent se lève…
Quatre sœurs de Malika Ferdjoukh se veut une relecture moderne des comédies américaines des années 40 ou 50 mais lorgne également vers Les Quatre Filles du Docteur March et s’adresse avant tout à un public féminin. Le cocktail formé par les dialogues humoristiques, les nombreux personnages et leurs noms délirants (du genre Béhotéguy ou M. Belmonbiche) forme un ensemble relevé et agréable ; les méchancetés de Bettina sonnent particulièrement justes"

J'ai découvert cette auteure de romans jeunesse avec la série "Quatre soeurs" et j'ai également lu "les joues roses" et "sombres citrouilles"
J'apprécie vraiment son écriture ponctuée de touches d'humour.


Dernière édition par pupucette le Lun 29 Déc - 11:35, édité 1 fois
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

(TRF OK) Malika Ferdjoukh Empty Re: (TRF OK) Malika Ferdjoukh

Message par hamnessa Lun 22 Oct - 11:35

J'aime beaucoup cette auteuse, j'ai lu tous les tomes de "Quatre soeurs" et même si ces bouquins sont pour ados c'est un véritable coup de frais!!!! On rigole, on ressent les entiments des soeurs, etc...
Vraiment sympa à lire tongue
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser