Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Dieu est un pote à moi - Cyril Massarotto

2 participants

Aller en bas

Dieu est un pote à moi - Cyril Massarotto Empty Dieu est un pote à moi - Cyril Massarotto

Message par Otsou Dim 24 Aoû - 22:10

Dieu est un pote à moi - Cyril Massarotto 41gv7rLBoAL._SL500_AA240_

Il a trente ans, il est plutôt sympa et son meilleur ami c'est Dieu. Très utile, surtout quand on rencontre la femme de sa vie, qu'elle est étudiante à la Sorbonne alors qu'on est... vendeur dans un sex-shop.

« En l'an zéro de cette histoire, je rencontre les deux personnes qui vont bouleverser ma vie : Dieu et Alice.
Dieu, c'est... Dieu : fascinant, omniscient, préoccupé par les hommes, attentif mais doté d'un sens du comique parfois surprenant !
Alice, c'est une étudiante en psycho, qui me fait chavirer dès qu'elle lève les yeux sur moi. L'amour avec Alice, c'est tellement rare, tellement fort qu'on l'apprécie à chaque instant et qu'on ne se remet jamais.
Et Dieu dans tout ça ? On parle, on rigole, on raisonne, on se dispute, mais il est là, toujours, même dans les moments les plus noirs. Dieu est un ami tellement formidable que j'en oublierais presque qui Il est.
Et pourtant, il faudra bien qu'Il réponde à cette question : pourquoi moi ? Pourquoi m'avoir choisi entre tous les hommes comme meilleur ami ? »

Biographie de l'auteur
Né en 1975, Cyril Massarotto est instituteur en maternelle à côté de Perpignan. Il a longtemps écrit des paroles de chansons pour son groupe, Saint-Louis, avant de se sentir à l'étroit dans l'exercice. Il passe donc à la vitesse supérieure en 2006, et se lance dans l'écriture. Un an plus tard, alors qu'il surfe sur le net dans un bain bien chaud, une phrase résonne dans sa tête : « Dieu est un pote à moi ». Il sait alors qu'il tient son roman. Un premier roman hilarant, sensible et juste, qui a tout simplement le goût de la vie.


Mon avis :


Un bon premier roman... Je ne dirais pas excellent (surtout pour que l'auteur ne prenne pas la grosse tête... Déjà qu'il est dans la main de DIEU sur la couverture Laughing ), mais très bon.

Difficile de parler de cette histoire, qui parle surtout d'Amour et pas tellement de religion...
L'histoire est drôle et émouvante, pessimiste et optimiste à la fois... Un bon cocktail quoi Wink

N'hésitez pas à encourager ce nouvel auteur Wink


Merci Argantel de me l'avoir gentiment prêté Dieu est un pote à moi - Cyril Massarotto 53613
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est un pote à moi - Cyril Massarotto Empty Re: Dieu est un pote à moi - Cyril Massarotto

Message par Liyah Mer 27 Aoû - 20:36

Ok ! Je note ce bouquin sur ma PAL !
Liyah
Liyah
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 614
Age : 40
Localisation : Oman - Sinon Metz en France
Date d'inscription : 09/08/2008

http://lecturesdeliyah.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser