Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Tu n'es pas la fille de ta mère - Elisabeth Quin

4 participants

Aller en bas

Tu n'es pas la fille de ta mère - Elisabeth Quin Empty Tu n'es pas la fille de ta mère - Elisabeth Quin

Message par Papillon Mar 26 Aoû - 20:29

Elisabeth QUIN - Tu n'es pas la fille de ta mère

Tu n'es pas la fille de ta mère - Elisabeth Quin 2253117242

4ème de couverture :

A Paris, une jeune femme décide de ne pas se reproduire... A Phnom Penh, une petite fille attend désespérément une mère... Entre la France et le Cambodge, le parcours initiatique d'une femme qui affirme sa liberté... Récit bouleversant de la naissance d'un amour : celui d'une mère adoptive pour sa fille d'un autre monde. Un amour qui la renvoie à sa propre histoire...

Elisabeth Quin est journaliste à Paris Première, Elle et France Inter. Née à Paris en 1963, elle est l'auteur de La peau dure (Grasset, 2002), en cours d'adaptation pour le cinéma.

Mon avis :

Un autre livre lu pendant mes congés… un autre livre lu dans le cadre de mon défi…
J’ai été un peu déçue par ce livre…
je m’attendais à autre chose, un récit, oui, mais un peu plus romancé peut être… en fait, c’est la quête de l’auteur pour l’adoption de sa fille, ses difficultés rencontrées, son combat pour arriver à son but… Elle dresse plutôt un tableau noir de l’adoption, des déboires « administratifs » qu’elle a pu subir… et un tableau noir également de la vie à Phnom Penh… Elle décortique ses motivations, le pourquoi elle ne veut pas d’enfant, le pourquoi de ses choix… En toile de fond, et en parallèle, on retrouve des passages de sa vie passée (qui l’on beaucoup perturbée apparemment…)… mais ça manque à mon goût, de sensibilité, aucune émotion n’est passe par ses écrits… dommage… le sujet pourtant était prometteur….

2/5


Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tu n'es pas la fille de ta mère - Elisabeth Quin Empty Re: Tu n'es pas la fille de ta mère - Elisabeth Quin

Message par Val Sam 13 Sep - 8:48

Il est dans mes défis ... on verra bien ... en espérant pouvoir le lire d'ici fin 2008 car je suis super à le bourre !!!!!!!!!! Embarassed
Val
Val
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 878
Age : 53
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 29/01/2008

http://chez-vava.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tu n'es pas la fille de ta mère - Elisabeth Quin Empty Re: Tu n'es pas la fille de ta mère - Elisabeth Quin

Message par kroustik Sam 13 Sep - 23:29

Tiens je le note, il m'intrigue.. Elle n'est pas journaliste à Marie Claire aussi? (Je lis Marie Claire^^).

En plus ça rejoint un peu ce que je pense de la maternité.
kroustik
kroustik
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 348
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu n'es pas la fille de ta mère - Elisabeth Quin Empty Re: Tu n'es pas la fille de ta mère - Elisabeth Quin

Message par tina Mer 17 Sep - 10:52

je l'ai lu en avril pour mon défi....et je n'ai pas vraiment aimé, je n'ai pas su m'attacher au personnage narrateur Neutral
tina
tina
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tu n'es pas la fille de ta mère - Elisabeth Quin Empty Re: Tu n'es pas la fille de ta mère - Elisabeth Quin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser