Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

une soirée , anny Duperey

4 participants

Aller en bas

une soirée , anny Duperey Empty une soirée , anny Duperey

Message par indynette Ven 5 Sep - 23:44

Une soirée d'Anny Duperey
une soirée , anny Duperey 510CFCVZKTL._SL500_AA240_

Editeur : Seuil
Publication :4/2/2005



« Ai-je choisi ma vie, ou me suis-je laissé mener par les circonstances, les décisions des autres ? »

Résumé du livre:
Quand ils étaient tous les trois étudiants en médecine, à cette époque de libération des moeurs et des esprits où l'on pouvait vivre ses utopies, Denis et Romain on aimé Florence sans jalousie entre eux, et Florence les a aimés l'un et l'autre. Romain a quitté la France. Denis et Florence se sont mariés. Les années ont passé, douces et harmonieuses. Lors d'une soirée chez des amis, Romain reparaît. Il revient d'Afrique, mais c'est du passé qu'il semble surgir. Il aime toujours Florence. Que va-t-elle faire ? Rien de ce qu'on croit. Car elle prend conscience, en une soirée, que jusqu'alors elle n'a rien décidé dans son existence. Elle a consenti, elle n'a pas choisi. Cela lui semble tout à coup insupportable.

Mon avis:: J'ai adoré !!! mais je suis une grande fan d'Anny Duperey , j'aime beaucoup son style qui vous prend et vous emmène dans un monde plein d'images ...comme dans un film Smile Elle y parle d'amour , d'amitié , des décisions à prendre dans une vie , sont-elles les bonnes ? qu'aurait été notre vie ? on peut toujours changer sa vie ...Elle y parle aussi un peu de l'Afrique , de façon splendide .
Je conseille vivement ce roman que j'ai dévoré Very Happy
indynette
indynette
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

une soirée , anny Duperey Empty Re: une soirée , anny Duperey

Message par chanber Sam 6 Sep - 0:53

Entièrement d'accord avec toi, indynette !

C'est le 1er roman que j'ai lu d'Anny Duperey (il y a un moment déjà), et je suis fan également (de la femme, l'actrice et l'écrivain !) : style facile et aisé, histoire originale, bien qu'un peu simpliste, il est vrai....

On peut se poser des questions sur cette remise en question de l'héroïne que rien ne laissait présager et
qui a pris tous ceux de son entourage au dépourvu. Ce n'est effectivement pas très réaliste, mais bon, j'ai lu ce livre avec plaisir pour me détendre, et j'ai donc vite oublié ensuite ce côté peu réaliste une soirée , anny Duperey Icon_exclaim
Certains livres sont faits pour se poser des questions mais d'autres nous procurent simplement un petit moment de récréation et il ne faut pas aller chercher plus loin!


Du coup j'ai lu ensuite "Allons voir plus loin, veux-tu?" et je me suis régalée. J'ai accroché
dès les 1ères pages, j'ai aimé l'originalité de la présentation : 4 tranches de vie pour des personnages qui n'ont rien en commun si ce n'est une vie qui ne les satisfait pas, mais le destin va les faire se rencontrer et changer leur vie.....

Bref, j'aime le style fluide d'Anny Duperey, ses descriptions qui ne sont jamais trop lourdes, sa façon d'écrire qui nous donne envie de lire jusqu'au bout sans s'arrêter.....
chanber
chanber
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

une soirée , anny Duperey Empty Re: une soirée , anny Duperey

Message par hamnessa Sam 6 Sep - 1:28

J'ai rajouté l'image du livre Wink
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

une soirée , anny Duperey Empty Re: une soirée , anny Duperey

Message par petitepom Sam 6 Sep - 8:28

j'ai bien aimé cette histoire d'amour et d'amitié à trois, très élégant comme l'auteur.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

une soirée , anny Duperey Empty Re: une soirée , anny Duperey

Message par indynette Sam 6 Sep - 12:34

"Allons voir plus loin, veux-tu?" j'ai également adoré , description tellement sensible de ces 4 personnes si différentes que rien ne pourrait à première vue réunir...quoique ...la vie nous joue parfois de jolis tours Smile

ce roman est un beau moment de vie , j'ai beaucoup aimé aussi Smile
indynette
indynette
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

une soirée , anny Duperey Empty Re: une soirée , anny Duperey

Message par hamnessa Sam 6 Sep - 12:34

indynette a écrit:"Allons voir plus loin, veux-tu?" j'ai également adoré , description tellement sensible de ces 4 personnes si différentes que rien ne pourrait à première vue réunir...quoique ...la vie nous joue parfois de jolis tours Smile

ce roman est un beau moment de vie , j'ai beaucoup aimé aussi Smile

Je l'ai dans ma PAL Very Happy
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

une soirée , anny Duperey Empty Re: une soirée , anny Duperey

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser