Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Secrets d'Outre-tombe, de Kathy REICHS

+4
Manu
petitepom
Otsou
chanber
8 participants

Aller en bas

Secrets d'Outre-tombe, de Kathy REICHS Empty Secrets d'Outre-tombe, de Kathy REICHS

Message par chanber Sam 6 Sep - 18:01

Secrets d'Outre-tombe, de Kathy REICHS 9782221095584

2001. Guatemala. Le petit village montagneux de Chupan Ya est le théâtre d'une étrange cérémonie: l'exhumation des squelettes de femmes et d'enfants massacrés par l'armée lors de la guerre civile qui ravagea
le pays vingt ans auparavant... Appelée en renfort par une organisation humanitaire, l'anthropologue judiciaire Tempérance Brennan supervise les fouilles. Une tâche d'autant plus macabre que cette découverte semble faire écho à celle, beaucoup plus récente, du cadavre putréfié d'une jeune fille gisant dans une fosse septique de la capitale guatémaltèque. Y a-t-il un lien entre ces deux affaires ? Malgré les tentatives d'intimidation et la pression des autorités locales, Tempe se jette corps et âme dans une double enquête riche en surprises et en
rebondissements sanglants... " Kathy Reichs s'impose de livre en livre dans le peloton de tête des auteurs de thrillers (...).
Qui est qui ? Qui supervise quoi ? Au Canada, au Guatémala... procureur, médecins légistes..... le lien entre tous ces cadavres... avec tous ces noms mexicains.... j'ai été complètement larguée !!!.... Je suis incapable de vous parler de l'histoire, hors le résumé..... et la fin où j'ai tout de même saisi l'enjeu..... mais..... bon !

Ca traîne en longueur.... je n'ai pas accroché du tout ! Secrets d'Outre-tombe, de Kathy REICHS 553362 Même l'ébauche d'une idylle nous laisse sur notre faim (fin ?! Oui ! ouf !).......... Neutral

J'ai failli abandonner à plusieurs reprises, mais comme il était dans mon défi et que je suis déjà à la traîne j'ai persévérer mais j'ai rarement lu un livre avec si peu d'entrain et j'ai été ravie de tourner enfin la dernière page !!! Secrets d'Outre-tombe, de Kathy REICHS 79979


Dernière édition par chanber le Dim 7 Sep - 11:29, édité 1 fois
chanber
chanber
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Secrets d'Outre-tombe, de Kathy REICHS Empty Re: Secrets d'Outre-tombe, de Kathy REICHS

Message par Otsou Sam 6 Sep - 18:07

chanber a écrit: Appelée en renfort par une organisation humanitaire, l'anthropologue judiciaire Tempérance Brennan supervise les fouilles.

C'est pas la fille de Bones??? Je sais bien que la série est tirée de ses livres (enfi nde la vraie Tempérance, pas de l'actrice...) mas qu'est-ce qu'elle fiche dans ce livre là??? Laughing

Allez, courage Petite Fée, on y croit à la fin de ton Défi! cheers
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Secrets d'Outre-tombe, de Kathy REICHS Empty Re: Secrets d'Outre-tombe, de Kathy REICHS

Message par chanber Sam 6 Sep - 18:13

Alors là je ne peux pas te renseigner, je ne suis pas la série ! Wink

Merci pour tes encouragements.... moi aussi je veux encore y croire ! Laughing
Secrets d'Outre-tombe, de Kathy REICHS 53613
chanber
chanber
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Secrets d'Outre-tombe, de Kathy REICHS Empty Re: Secrets d'Outre-tombe, de Kathy REICHS

Message par petitepom Sam 6 Sep - 18:21

Tempérance Brennan Question bizarre en effet.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Secrets d'Outre-tombe, de Kathy REICHS Empty Re: Secrets d'Outre-tombe, de Kathy REICHS

Message par Manu Sam 6 Sep - 19:18

Il me semblait que la série était tirée de ces romans.

Elle est sensée vraiment exister ???
Manu
Manu
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1019
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.chaplum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Secrets d'Outre-tombe, de Kathy REICHS Empty Re: Secrets d'Outre-tombe, de Kathy REICHS

Message par Julien Sam 6 Sep - 19:37

Tu doit confondre, Didinette Wink .
Temperence Brennan est un personnage de fiction, née de la plume de Katy Reichs ( qui était elle meme anthropologue avant de vivre de sa plume ). La série Bones est tirée des livres de Reichs. Ce sont donc les memes personnages.
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Secrets d'Outre-tombe, de Kathy REICHS Empty Re: Secrets d'Outre-tombe, de Kathy REICHS

Message par Argantel Sam 6 Sep - 22:10

Oui, même personnage (série / romans).

Comme toi, Chanber, je n'ai pas aimé du tout ce livre qui est d'un ennui ... incommensurable ! Rolling Eyes
Argantel
Argantel
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2008

http://argantel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Secrets d'Outre-tombe, de Kathy REICHS Empty Re: Secrets d'Outre-tombe, de Kathy REICHS

Message par hamnessa Sam 6 Sep - 23:17

Julien a écrit:Tu doit confondre, Didinette Wink .
Temperence Brennan est un personnage de fiction, née de la plume de Katy Reichs ( qui était elle meme anthropologue avant de vivre de sa plume ). La série Bones est tirée des livres de Reichs. Ce sont donc les memes personnages.

Tout s'éclaircit maintenant Suspect
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Secrets d'Outre-tombe, de Kathy REICHS Empty Re: Secrets d'Outre-tombe, de Kathy REICHS

Message par Otsou Dim 7 Sep - 10:32

Ah bah c'est pour ça... Ma blonditude (de circonstance... Secrets d'Outre-tombe, de Kathy REICHS 278512 ) a fait que j'avais tout confondu...

Merci Julien pour les explications!!! Secrets d'Outre-tombe, de Kathy REICHS 53613
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Secrets d'Outre-tombe, de Kathy REICHS Empty Re: Secrets d'Outre-tombe, de Kathy REICHS

Message par chanber Dim 7 Sep - 11:30

Argantel a écrit:Oui, même personnage (série / romans).

Comme toi, Chanber, je n'ai pas aimé du tout ce livre qui est d'un ennui ... incommensurable ! Rolling Eyes
C'est tout à fait ça ! Secrets d'Outre-tombe, de Kathy REICHS 531445
chanber
chanber
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Secrets d'Outre-tombe, de Kathy REICHS Empty Re: Secrets d'Outre-tombe, de Kathy REICHS

Message par deliregirl1 Dim 7 Sep - 11:51

Moi même j'avais commencé à lire des livres de Kathy Reichs et j'avais eu beaucoup de mal à suivre avec ses explications trop longues et compliquée.
Sinon Bones est bien tirée de ses livres même si ils ont considérablement rajeuni le personnage et que tout ce qui l'y a autour d'elle n'existe pas vraiment dans les livres.
deliregirl1
deliregirl1
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 26/03/2008

http://deliregirl1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Secrets d'Outre-tombe, de Kathy REICHS Empty Re: Secrets d'Outre-tombe, de Kathy REICHS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser